Convertisseur pour IPOD vidéo

• Créateur du sujet Créateur du sujet Krole
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

j'ai un IPOD vidéo 30 GO et un Ibook G3 en 10.3.9.
Pour la musique et les photos et les films caméras en mpeg pas de problème par Itunes mais je voudrais transférer des Divx. je sais qu'il faut les convertir avant de les glisser dans Itunes.
J'ai essayé avec Hand Brake mais ça ne marche pas.
Pourriez-vous me renseigner?
Merci,
:)

Pour lire une vidéo sur un iPod 5G, il faut l'encoder en H.264 au préalable.
As-tu bien sélectionné ce type d'encodage avec HandBrake ?

As-tu une erreur précise par rapport à iTunes ?

Il existe également ffmpegX, excellent outil même s'il est moins convivial et plus complexe qu'HandBrake.

Handbrake est un excellent logiciel, mais il n'encode qu'à partir d'un Dvd ou d'un fichier Video_Ts sur le disque dur (en provenance d'un Dvd), et non d'une séquence vidéo quelconque (.avi par exemple).

Le mieux à mon sens reste quand même ffmpegX.

gwen a dit:
Le plus simple est de prendre isquint

http://www.isquint.org/

je l'ai téléchargé. j'ai glissé mon film avi (env 700 mo) et cela me marque en temps restant 600 minutes...........!
je suis sur Ibook G3 , 10.3.9, 800 MHz, 256 MO DRAM. Je sais que déjà à cause des prises usb1 c'est pas terrible mais est-ce que la lenteur du convertisseur vient de là?

Merci
:siffle:

G3, 256 Mo de RAM bien trop peu pour faire de l'encodage en H264 mon pauvre ami ;)

daffyb a dit:
G3, 256 Mo de RAM bien trop peu pour faire de l'encodage en H264 mon pauvre ami ;)
chui une fille et blonde........c'est pour ça!
En rajoutant de la mémoire, ça résoudrait le problème?

non, tu ne résoudras pas vraiment ton problème, tu gagneras à la louche 10 à 20 %, mais certainement pas plus.
Sur mon iMac CoreDuo 2GHz 1,5 Go de ram, encoder 1 minutes de vidéo DV vers du H264 me prends entre 1 à 2 minutes à la louche...
Par contre, mettre plus de mémoire sera tout de même bien plus confortable pour ton utilisation quotidienne.

Moi, je laisse tourné ça pendant la nuit et souvent, le matin, l'encodage n'est pas finis et peut encore duré 2 a 3 heures. Donc pas d'inquiétudes à avoir, c'est normal. j'ai un emac a 1Ghz avec plus de 700 Mo de ram.

ce temps d'encodage qui semble long à Krole est dans la norme
( c'est un changement du format de chaque pixel de haque image d'un film de 700Mo)
Et c'est aussi assez gourmand en mémoire...

pascalformac a dit:
ce temps d'encodage qui semble long à Krole est dans la norme
( c'est un changement du format de chaque pixel de haque image d'un film de 700Mo)
Et c'est aussi assez gourmand en mémoire...

J'ai télécharger un logiciel qu'apple m'a conseillé : MEPG streamclip. j'ai mis mon divx avi à convertir pour Ipod. ça a mis à peu près 1 jours 1/2. J'ai bien mon film converti en MPEG4 pour ipod que j'arrive à glisser dans itunes et à mettre sur mon Ipod mais aucune image et aucun son..........je désespère!:confused:

Tu es sur que les réglages sont bon sur l'iPod, que notamment la sortie n'est pas réglée vers la TV? c'est l'erreur la plus courante :)

gwen a dit:
Tu es sur que les réglages sont bon sur l'iPod, que notamment la sortie n'est pas réglée vers la TV? c'est l'erreur la plus courante :)

J'ai sortie télévision : non
signal télévision : Pal
écran large : oui
:siffle:

gwen a dit:
Et en fait lorsque j'essaie de visualiser mon film sur Itunes, c'est pareil image noire et pas de son

Donc la, il y a bien un soucis en effet :)

Pourquoi ne pas tester avec un autre convertisseur comme isquint que perso, je préconise.

il doit manquer un codec audio ou video, ca m'arrive de temps en temps.

tu peux d'abord essayer de "réparer" ton div x avec div x doctor, ou alors de d'abord convertir ton .divx en .mov normal, puis si ce .mov normal a le son, convertir ce .mov à la bonne taille

geoffrey a dit:
il doit manquer un codec audio ou video, ca m'arrive de temps en temps.

tu peux d'abord essayer de "réparer" ton div x avec div x doctor, ou alors de d'abord convertir ton .divx en .mov normal, puis si ce .mov normal a le son, convertir ce .mov à la bonne taille

En divx mon film est ok. C'est quand je l'ai converti pour l'Ipod que je n'ai qu'une fenêtre sans son ni image:heu: :hein: