Convertisseur vidéo complet

Tiedjan

Membre confirmé
30 Juillet 2015
28
3
43
Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche d'un convertisseur vidéo complet.
J'entends par là :
- le plus de formats pris en charge possible, en entrée et sortie
- possibilité de redimensionner la vidéo (étirer, supprimer bandes noires, etc...)
- éventuellement l'éditer au passage (couper, coller, assembler, etc...)

Faites moi part de vos trouvailles, je suis perdu parmi les différents choix inconnus pour le nouvel utilisateur mac que je suis. J'ai vu des Movavi, MacX video converter, et autres, mais ça vaut quoi ?

Le top serait bien sûr gratuit mais je suis prêt à mettre la main à la poche si le bousin est efficace et "complet".

Merci !
 
J'utilise une combinaison de QuickTime Pro (payant mais pas cher) + iMovie + Handbrake, c'est un peu laborieux parfois mais en (presque) gratuit je n'ai pas trouvé mieux.
 
Bonjour,

Pour tout ce qui est conversion de n'importe quoi en n'importe quoi (sic) il y a iFFmpeg (payant 17,5 €) conseillé par certains sur ce forum (JLB21 :coucou:). Pour ma part, j'utilise Hybrid (gratuit) très puissant mais un peu intimidant pour les néophytes (le développeur de ce logiciel et très réactif aux demandes des utilisateurs) et à l'occasion HandBrake (compression h264/aac dans mp4). Tous ces logiciels sont principalement basés sur FFmpeg.

Pour l'édition "soignée" j'utilise habituellement iMovie '11 v9 (pas la v10 pour plein de raisons).

houdini :merci:
 
Merci pour ces propositions, je vais me pencher dessus. J'ai essayé un peu handbrake qui est déjà pas trop mal à première vue, bien que pas super rapide.