Convertisseur video économique

Richard Chénier

Membre enregistré
15 Juin 2005
3
0
52
À votre connaissance, quel est le meilleur convertisseur rapport qualité/prix ?

J'ai un ibook G4 connexion firewire avec imovie et graveur DVD.

Je souhaite transférer des cassettes vhs en DVD au moindre coût possible... Merci de votre aide.

Richard Chénier a dit:
À votre connaissance, quel est le meilleur convertisseur rapport qualité/prix ?

J'ai un ibook G4 connexion firewire avec imovie et graveur DVD.

Je souhaite transférer des cassettes vhs en DVD au moindre coût possible... Merci de votre aide.

Je suis aussi à la recherche d'un matériel efficace pour réaliser ce type de tâche ainsi que des transferts depuis Hi8.
J'ai pour ma part repéré 2 boitiers externes qui bénéficient d'une bonne "réputation" du pau que j'ai pu en savoir sur le net.

le premier, plutôt "domestique" mais largement utilisé : Miglia Director's Cut SCART
le second, plutôt "amateur éclairé" : Canopus ADVC 100. Une présentation en français est disponible sur http://www.av2p.com (cliquer sur canopus à gauche puis choisir adcv110 dans la liste des matériels)

Pour l'instant, je n'ai pas encore fait mon choix... peut être le modèle supérieur de canopus ? A voir

Le moyen le moins cher : acheter un graveur de DVD basique, à moins de 150 maintenant, et y graver les videos. Cela ne permet pas d'édition, mais c'est la solution la plus rapide et la plus économique.
A+
KCd

J'ai acquis ce genre de matériel ( un dazzle) il y quelques temps pour numériser mes VHS educatifs.... mais j'avis oublié le génie français!
Comme noius sommes plus intelligent que le reste de l'humanité, nous avoins nos VHS en SECAM, ce "standart" merveilleux adopté par toutes les grandes démocraties (l'ex URSS, Cuba, la Roumanie de Caucescu, la Corée du Nord...)
Et depuis je digitalise mes video en... noir et blanc...
Pour des séquences de cellules, ce n'est pas grave (c'est du N&B)
Sinon, il faut en + penser à un conversisseur SECAM---> PAL (et pas le contraire)...
Bref encore du pognon à dépenser... moi j'ai laissé tombé et j'en suis resté là.... en attendant les DVD...