coolbook

• Créateur du sujet Créateur du sujet djayhh
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
salut à tous !

je suis l'heureux possesseur d'un blackbook mais j'aimerais tout de même savoir si quelqu'un a essayé le tit soft coolbook

salut à tous !

je suis l'heureux possesseur d'un blackbook mais j'aimerais tout de même savoir si quelqu'un a essayé le tit soft coolbook
Moi ;)
(macBook blanc)

J'ai reduit la fréquence au mini, ça me suffit largement : il chauffe beauoup moins : 50°-55°maxi en sage courant (web, texte,...).

Moi ;)
(macBook blanc)

J'ai reduit la fréquence au mini, ça me suffit largement : il chauffe beauoup moins : 50°-55°maxi en sage courant (web, texte,...).

cool !! ;)
enfin un avis !! tu as simplement réduit la féquence et non pas le voltage ?? qu'as tu gagné en autonomie ?? peux tu le quantifier ??
en réduisant la fréquence au max comme tu dis es t il possible de regarder un dvd sur ton macbook ou encore de naviguer sur le net via l'airport ou ca fait trop juste ???

cool !! ;)
enfin un avis !! tu as simplement réduit la féquence et non pas le voltage ??
bloqué à 1Ghz et volage mini (enfin, je crois). Aucun ralentissment pour mon usage (bureautque).
en réduisant la fréquence au max comme tu dis es t il possible de regarder un dvd sur ton macbook ou encore de naviguer sur le net via l'airport ou ca fait trop juste ???

Ben oui, sauf que je regarde pas de DVD en déplacement ;-)
Pour ça je suis installé chez moi, avec la prise secteur, aucun raletissement malgré le blocage de la fréquence.

Ma batterie est encore neuve (elle se rôde,sa capacité semble augmnter légèrement d'une charge à l'autre), mais elle tient dans les 5h, peut-être (pas de mesure fiable) sans le wifi et rétroéclairage au minimum (avant dernière case), avec mon usage : écrire + itunes. Un peu moins (4h?) en wifi, avec du surf très ponctuel. mais c'est dur à dire : j'ai pas chronométré. L'estimation du Mac est calculée en "temps réel", elle change souvent (en sortie de veille, je peux monter à... 8h ! puis ça s'effondre à 4h et quelques). En plus, je ne travaille jamais 4h d'affilée en nomade...Je suis pas stakhanoviste :hosto:
En gros, l'autonomie me semble très bonne, elle me suffit largement. Il est presque aussi bon que mon T2XP (increvable, lui +-5h30 après encore 2 années)

Je l'ai surtout installé pour le refroidir et calmer les ventilos (Apple : l'air, ça doit circuler pour refroidir), pas pour augmenter son autonmie (je gagne de 5 à... 25° selon l'usage, en moyenne sa passe de 62° à 55°). j'ai pris la décision quand j'ai vu la température atteindre... 70° lors d'un surf un peu lourd (plein de pages) et puis, même en "économie d'énergie", le proc continuait à mouliner à 2Ghz, j'ai trouvé ça idiot.

;) Je refais monter un peu le post, pour que peu de personnes passent à côté de cette invention de génie!!...Coolbook

Je fais partie des heureux ancien propiro d'un ibook que j'aurais bien garder encore longtemps...s'il 'était mort brutalement!!

Et depuis quinze jours je "vis" avec un macbook blanc (thèse+ contacts proches+ bcp de choses...comme vous tous!!!)

Or mon ibbok avait une grande qualité le silence...que ne semblait pas partager son petit frère... qui ramait très vite et décollait presque sans pour autant que j'utilise un logiciel gourmand!!

Et là suite à vos judicieux conseils...j'ai découvert Coolbook.... qui me semble parfait!!!

Plus de bruits (presque inquiétant), ordi à 40°C environ...le pied;
Je n'ai pas encore testé l'autonomie, mais paraît aussi que ça s'améliore!!!! Je verrais ça bientot: vive le dvd dans le train!!

Bref:Petit investissement 10€ = grands gains!!!

:up::up::up:

;) Je refais monter un peu le post, pour que peu de personnes passent à côté de cette invention de génie!!...Coolbook

Je fais partie des heureux ancien propiro d'un ibook que j'aurais bien garder encore longtemps...s'il 'était mort brutalement!!

Et depuis quinze jours je "vis" avec un macbook blanc (thèse+ contacts proches+ bcp de choses...comme vous tous!!!)

Or mon ibbok avait une grande qualité le silence...que ne semblait pas partager son petit frère... qui ramait très vite et décollait presque sans pour autant que j'utilise un logiciel gourmand!!

Et là suite à vos judicieux conseils...j'ai découvert Coolbook.... qui me semble parfait!!!

Plus de bruits (presque inquiétant), ordi à 40°C environ...le pied;
Je n'ai pas encore testé l'autonomie, mais paraît aussi que ça s'améliore!!!! Je verrais ça bientot: vive le dvd dans le train!!

Bref:Petit investissement 10€ = grands gains!!!

:up::up::up:

je suis interessé de savoir comment tu l'as configuré???
tu peux nous dire?MHZ?volt?à combien tout ça???

Réglages pour l'adaptateur:
coolbookadfd6.png

Pour la batterie:
coolbookbatlr1.png

En résumé: puisque "multistepping" possible, j'ai choisis des fréquences basses pour la batterie et un échantillon plus large avec adaptateur pour pouvoir tout faire avec une fréquence adaptée. Le voltage dépend de la fréquence, dc tu choisis la fréquence et le voltage s'inscrit tout seul! :)
Résultat: avec: 3 logiciels ouverts + 6 fenêtres firefox + 1 film sur VLC,sur mon Macbook 2,16 Ghz C2D avec 1Go ram.
- Adaptateur: 47/48°C
- Batterie: 47/48°C
Voilou!!:D

ce que je comprends pas c'est que je ne reste jamais à cette température malgré tous mes réglages
je monte régulièrement à 62,65° !!!
avec les mêmes applis ouvertes que tu décris ...

Moi itou
Je suis même montée plus haut et....c'est pour ça que j'ai acheté Coolbook!!!
Depuis j'entends rien, plus de ventilo...et surtout un macbook froid surnommé "icebook" ;)
Heu question: tu as quoi en ce moment comme ordi? Et as-tu fait la dern mise à jour de l'OS?
A+

Salut a tous ..... comme je l'ai déjà dis coolbook est un tres bon outils pour 8 ou 9 euros ...

il permet de faire baisser la temperature et aussi d'economiser plusieurs heures de batterie.

J'ai un souci récurent avec ce soft qui persiste a ne pas prendre en compte mes réglages depuis la derniere MAJ de coolbook.

j'ai mis de 1 à 1.3 ghtz en secteur et 1 ghtz en batterie et régulierement lorsque je debranche le cordon mon ordi reste a 1.3 ghtz ??

avez vous ce genre de comportement de la part du soft .?

je suis obligé de relancer coolbook et refaire les réglages et re-sauvegarder .... ça me gonfle mais c'est mieux qu'entendre les ventillos perpétuellement ...

Tenez moi au jus

Moi itou
Je suis même montée plus haut et....c'est pour ça que j'ai acheté Coolbook!!!
Depuis j'entends rien, plus de ventilo...et surtout un macbook froid surnommé "icebook" ;)
Heu question: tu as quoi en ce moment comme ordi? Et as-tu fait la dern mise à jour de l'OS?
A+

j'ai un blackbook 2g de RAM 10.4.10...
là j'ai firefox, mail et itunes et plus de 60° avec coolbook activé (dès le démarrage et réglé sur 1336MHZ sur secteur...pourtant ça chauffe!!!

Kaos:
Perso j'ai le minimum en batterie et en secteur...même moins que ce que je demande ;) oscillation entre 1Ghz et 1,3 Ghz.
Sinon, je ne l'ai pas depuis assez longtemps pour voir comment réagi la bête, j'ai fait peu de tests. Peut-être peux-tu tenter une restauration des autorisations...comme ap chaque MàJ ;)

Bibabelou:
Ça me laisse perplexe!! Je comprends comment il peut être si chaud dans ce cas! Mais comme je n'y connais rien... JE pas pas beaucoup aider. Pê qd donnant plusieurs possibilités via le multistepping, l'ordi se mettrait sur la meilleure fréquence pour lui??
C'est qd même fou de telles diff sur des machines très proches!!

j'ai fait l'acquisition de coolbook suite à la lecture de ce topic

j'ai tout réglé au minimum: résultat, la température a baissé de 10 à 15°

pour l'autonomie, je ne sais pas encore précisément mais j'estime gagner 30 minutes, je saurai exactement quand j'aurai fait plusieurs cycles complets charge-décharge

merci à tous pour vos précisions

J'avoue que ce matin par excemple je tournais plus autour des 60°C que des 50.

Mais bon c'est déjà beaucoup moins chaud qu'avant...et surtout silencieux, donc comme j'ai lu sur les autres posts qu'en dessous de 100°C rien à craindre...et bien je laisse rouler la bête ;)

Pourlamaison j'ai acheté ce genre desupport ventilé akasa qu'on trouve facilement à 20-30 euros

inb95901.jpg

Je vous promet que c'est tres pratique .... il ne faut pasprendre un trop bas de gamme souspeine de se retrouver avec des ventillos bruillants au bout de trois mois.

Mais avec ça on peut encoder du divx tranquille et c'est vraiment tres éfficace et ils font tous hub usb pour rajouter son clavier sa souris etc.... avec ça mon macbook ne dépasse pas les 35°/40° en encodage divx avec Handbrake.

Pourlamaison j'ai acheté ce genre desupport ventilé akasa qu'on trouve facilement à 20-30 euros

inb95901.jpg

Je vous promet que c'est tres pratique .... il ne faut pasprendre un trop bas de gamme souspeine de se retrouver avec des ventillos bruillants au bout de trois mois.

Mais avec ça on peut encoder du divx tranquille et c'est vraiment tres éfficace et ils font tous hub usb pour rajouter son clavier sa souris etc.... avec ça mon macbook ne dépasse pas les 35°/40° en encodage divx avec Handbrake.

je connaissais pas du tout ce genre de produits mais ça marche comment le hub USB ???

Le plateau a un cable usb que lon branche a l'ordi et du coup le plateau ventillé possede quatre ports usb "sur la droite" ( suivant les modeles ) c'est tres pratique !
Il y a aussi un interrupteur avec une led.on peut poser l'ordi sans ventiller !

Perso j'ai méme rajouté quatre tampons auto-collant du style "tampons meubles" ce qui souléve encore un peu le macbook et facilite l'aération.
Cela à aussi pour effet de ne pas a avoir a débrancher clavier ,disques hd externes, souris etc .... quand je pars avec l'ordi puisque tout est branché sur le support ventillé :sleep:
Ca me fais une sorte de petite station pour moins de 30 euros .

En fait je flippais vraiment lors d'encodages videos car l'ecran reçoit beaucoup de chaleur (en bas au milieu )// je flippais que ça abime les christaux liquides // je suis peut etre un peu parano aussi :heu:

Quelqu'un peut-y-il me dire quel est le rôle exact du "Throttling active" dans Coolbook??:siffle:
Merci