coordonnées d'enregistrement à retaper

Deb

Membre actif
1 Septembre 2004
299
6
64
Bonjour

À chaque fois que j'installe une nouvelle version de GC, en écrasant l'ancienne, je dois retaper les coordonnées d'enregistrement. C'est assez pénible. Je suis sous 10.3.9., et je parle des dernières versions de GC. Est-ce normal?

Merci d'avance
 
Bonjour,

Non cela n'est pas normal, à moins que vous n'effaciez systématiquement les préférences de GC. Si cela n'est pas ce que vous faites alors supprimez pour cette fois les préférences et regardez, si lors des mises à jour suivantes cela se passe mieux.
 
bonnaphil a dit:
Bonjour,

Non cela n'est pas normal, à moins que vous n'effaciez systématiquement les préférences de GC. Si cela n'est pas ce que vous faites alors supprimez pour cette fois les préférences et regardez, si lors des mises à jour suivantes cela se passe mieux.
Merci; je vais le faire, et attendre la prochaine mise à jour.
 
Bonsoir,

J'ai changé d'ordinateur en septembre, j'ai fait une installation nouvelle complète de tous les logiciels, j'ai donc dû taper le code pour GC, normal. Mais depuis j'ai fait 2 mises à jour et à chaque fois GC m'indique que j'utilise le logiciel depuis X jours et que je dois rerentrer mes coordonnées, comme si j'utilisais auparavant GC en mode démo, ce qui n'est pas le cas. En deux mots CG ne garde pas mon code utilisateur en mémoire.

Je suis sous MacOS X 10.4.3 et GC en V5.7.3 X
Peut-être la seule chose que je fais différemment c'est à la question de l'enregistre "pour l'utilisateur présent" ou "pour tous les utilisateurs", je réponds "pour tous les utilisateurs", bien que pour l'instant je sois le seul utilisateur.

Je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas, mais vous n'avez semble-t-il pas trouvez de réponse à ce problème, cependant à votre réponse précédente à l'autre interlocuteur je crois comprendre qu'il n'y a pas eut de changement dans le fonctionnement de l'enregistrement et que c'est un comportement anormal.
Merci d'avance de votre réponse.
 
J'ai constaté ce problème depuis que j'ai fait un "enregistré pour tous les comptes utilisateurs". Je vais donc voir avec l'auteur. Car ce problème ne survient pas si l'enregistrement est fait pour le seul compte de l'utilisateur. En attendant je propose donc de ressaisir le numéro de série pour chacun des comptes utilisateur de votre Mac.
 
Ok, merci d'avoir bien identifié le problème et pour le conseil pour le contourner. Merci d'avoir relayé ce problème auprès de l'auteur.
 
Après renseignements auprès de l'auteur, l'enregistrement en mode multi-utilisateurs pose des problèmes entre deux mises à jour. Il travaille sur le problème. Lorsque la fonction d'enregistrement multi-utilisateurs sur un Mac sera pleinement fonctionnelle, je l'indiquerai dans l'historique de la version qui corrigera le problème.

Mon conseil*: Lorsque vous enregistrez GraphicConverter enregistrez-le uniquement pour le compte utilisateur sur lequel vous travaillez, répétez cette opération dans chacun des comptes qui utiliseront GraphicConverter. Par la suite le problème de l'enregistrement ne se posera plus dans ces comptes lors des mises à jour. C'est un peu plus long au départ (enregistrement pour chacun des comptes), mais beaucoup plus simple ensuite pour la mise à jour. en effet, il ne devrait alors plus être nécessaire de saisir à nouveau son numéro de série.*; -)


Philippe