Copie cartes mémoire et clé USB plante tout

Bonjour Antoine,

Je crois effectivement que ça ressemble assez fort aux symptômes que mon Mac Mini a connu.
En fait, ça se reproduit encore de temps en temps, lorsque j'utilise EyeTV... qui pompe bcp sur le port USB.

Ne pourrait-il en être de même pour le disque externe + l'iPhone ?
Je me dis qu'il se recharge peut-être via le port USB...

Bref, redémarrer le Mac à froid avec le minimum USB connecté (c-à-d enlever l'alimentation 2 minutes). Si ça va mieux, c'est bien ça. Sinon.......... bonne suite d'expédition !

-Yves.

Bonjour Yves,

Tout d'abord je ne pense pas que le DD externe soit en cause puisqu'il a sa propre alimentation et est la plupart du temps éteint, mais je vérifierai tout de même de ce coté.
L'iPhone peut effectivement être en cause puisqu'il m'arrive de le recharger via le port USB (même si ce n'est pas la solution que je préfère)

J'ai commencé mes investigations hier en faisant tourner les réparations d'autorisation via Onyx. Résultat :

• il y a énormément d'autorisations à réparer (je n'en ai jamais eu plus de 4 ou 5 lignes sur mon vieil iBook, là il y a au moins 150 lignes)
  • j'ai l"impression qu'il ne répare rien puisque si je fais tourner une deuxième fois la liste est toujours aussi longue. Il doit y avoir un truc que je pige pas bien :mouais:
  • j'ai réussi à copier mais la clé refuse de s'éjecter
Je vais tenter les procédures plus complexes évoquées ci-dessus ce soir et posterai ici le résultat.

PS: je me demandais si le problème ne pouvait pas venir d'un modèle spécifique d'APN : j'ai un d50, et toi?

Antoine,

Je suis photographe et j'ai fait le choix de jamais connecter d'APN directement sur mes ordis.
Je préfère mettre la carte mémoire dans un lecteur et la vider à une place choisie sur un DD, puis de démarrer mon travail d'édition.

Pq ? Parce que je n'aime pas de faire usage des fonctions de cataloguage automatiques qui se mettent en route lorsque l'ordi repère la présence d'un APN. Il y a même des cas où l'on doit/devait installer un soft propriétaire de l'appareil pour qu'il soir reconnu.

Voilà, c'est moi choix !

Mais, c'est effectivement une piste à suivre et peut-être ton APN perturbe t-il le port USB.

Une chose importante à avoir en tête : quand le port USB a été perturbé, il peut le rester même après déconnection de la cause... et parfois le redémarrage de l'ordi à chaud ne suffit pas.
C'est étrange, mais c'est ainsi.

Bonne suite au jeu de piste... -Yves.

Bonjour Yves,

J'ai fait exactement le même choix que toi, je me demandais juste si le fait d'être passé par un APN spécifique ne pouvait être à l'origine du problème. Ce ne semble pas être le cas puisqu'étant photographe tu ne dois pas avoir un simple d50.

Je n'ai pas encore démarré mon jeu de piste, principalement par manque de temps mais aussi parce que je n'arrive pas à remettre la main sur mon DVD d'installation de mon iMac...

J'ai quand même tenté un redémarrage à froid et tout ce que je constate c'est que le problème met un peu plus de temps à apparaître (la copie démarre là où ce n'est pas possible après un redémarrage à chaud).

Je posterai mes résultats dès que j'aurai des choses plus concrètes.

Merci pour tes encouragements,
Antoine