Copie CD sans découpage morceaux

bikouniou

Membre confirmé
14 Janvier 2012
20
0
Bonjour
Est-il possible d'enregistrer un CD complet sans les coupures par morceaux avec iTunes (exemple tout le CD1 de The Wall)?
Sinon est-ce qu'un autre logiciel permet de la faire?
Merci

Hello.

Avec iTunes je ne crois pas que cela soit possible.

Avec XLD oui, sans problème.

Après avoir fait tout les réglages (choix du format, bitrate, etc..)
il suffit de cliquer sur le bouton de sélection du mode d'extraction (encadré en rouge sur la capture)

puis tu choisis "Enregistrer comme un seul fichier"
capturedcran20120402231.png

;)

extrait de l'aide iTunes:

Création de vos CD audio
Pour créer votre propre CD, vous devez disposer des éléments suivants :
un graveur de disque ;
un CD vierge ;
une liste de lecture iTunes contenant les morceaux à graver sur le CD.

Pour en savoir plus, cliquez sur un des liens ci-dessous.

Pour créer un CD audio :

Sélectionnez la liste de lecture contenant les morceaux à graver sur le CD et vérifiez que les morceaux souhaités sont cochés.

Insérez un disque vierge, puis cliquez sur Graver disque (dans le bas de la fenêtre iTunes).

Sélectionnez le format de disque CD audio.

Choisissez vos options :

Lorsque vous gravez un CD, iTunes ajuste automatiquement la vitesse d’enregistrement à la vitesse maximale d’enregistrement du CD. Cependant, si votre CD vierge est conçu pour une vitesse inférieure à la vitesse maximale de votre lecteur ou si vous rencontrez des problèmes lors de la création de CD, vous devez modifier la vitesse d’enregistrement afin qu’elle corresponde à celle du CD. Pour ce faire, choisissez une option dans le menu local Vitesse préférée.

Pour modifier la durée du silence entre les morceaux, choisissez une option dans le menu local « Intervalle entre les morceaux ».

Pour que tous les morceaux du CD soient lus au même volume, sélectionnez « Utiliser l’égaliseur de volume ».

Sur certains véhicules, les lecteurs de CD sont capables d’afficher les informations stockées sur les CD. Si c’est le cas de votre lecteur de CD, sélectionnez « Inclure les informations CD-Text » pour utiliser cette option.

Cliquez sur Graver.

Si la liste de lecture contient plus de morceaux que le CD ne peut contenir, iTunes ne grave que le nombre de morceaux que le disque peut contenir, puis vous demande d’insérer un autre disque pour graver les morceaux restants.

Si la liste de lecture inclut des programmes Audible comprenant des marqueurs de chapitre, les chapitres sont gravés comme pistes séparées.

Il faut compter quelques minutes pour graver un CD audio. Vous pouvez annuler la gravure en cliquant sur le X en regard de la barre de progression (mais si vous utilisez un disque CD-R, vous ne pourrez pas le réutiliser).

Si la liste de lecture contient des achats réalisés sur l’iTunes Store qui ne sont pas des morceaux iTunes Plus, vous pouvez graver la liste de lecture sur un CD jusqu’à sept fois.

Bonsoir
J'ai testé XLD et ça répond à mon besoin même si je n'ai compris toutes les options et choix disponibles (dont certains en anglais).
Merci pour le second message relatif à iTunes. Je n'ai trouvé cette option sur les intervalles entre les morceaux pour importer un CD.
:up:

...
Merci pour le second message relatif à iTunes. Je n'ai trouvé cette option sur les intervalles entre les morceaux pour importer un CD.
:up:

Facile.

On sélectionne la liste de lecture à graver puis Fichier "Graver la liste de lecture sur un disque"

GraverCdAudio.jpg

Ensuite dans la fenêtre suivante...

GraverCDIntervalle.jpg

Ha ok.

Moi je pensais qu'il voulait importer un CD entier en n'ayant qu'une seule piste, comme un mix.

Au temps pour moi.

euh.... je crois bien que vous avez raison.

J'ai betement cru qu'il voulait graver un CDAudio sans insérer d'espace entre les pistes (pour recréer un CD propre de The Wall , à partir des pistes achetées sur l'iTunes Store par exemple)

S'il s'agit de transférer un CD audio vers la bibliothèque d'iTunes (je crois bien que c'est la question posée), il n'y a pas besoin de logiciel autre qu'iTunes.

Insérer le CD.

Prendre garde que soit bien sélectionnée la colonne des numéros de pistes (sinon, la manœuvre ne fonctionne pas).

Sélectionner toutes les pistes qui ne doivent faire qu'un seul fichier (ce peut être deux pistes, trois, etc., ou bien l'intégralité du CD).

Aller dans le menu Avancé.

Sélectionner l'option Joindre les pistes CD.

Importer le CD.

Il faut savoir que si l'on a inséré les titres des chansons avant d'importer le CD, ils seront conservés dans iTunes (le nom de la piste prend alors la forme "Titre 1 - Titre 2 - Titre 3") SAUF dans le cas où c'est TOUTES les pistes du CD qui sont jointes les unes aux autres (le titre donné sera alors le titre de l'album).