Copie de cassette VHS

nemo44

Membre actif
28 Novembre 2002
268
0
Visiter le site
Je voudrais savoir s'il est possible avec un magnétoscope et un camescope numérique de copier une cassette VHS sur une cassette mini-DV ???
confused.gif


Merci de préciser la méthode si cela est possible.
 
nemo44 a dit:
Je voudrais savoir s'il est possible avec un magnétoscope et un camescope numérique de copier une cassette VHS sur une cassette mini-DV ???

oui, à condition que la sortie analogique de ton camescope autorise l'entré d'un signal video, et que ta cassette soit en PAL.
si c'est du SECAM, il faut passer par un transcodeur.
 
ficelle a dit:
oui, à condition que la sortie analogique de ton camescope autorise l'entré d'un signal video,

Et comment saoir cela ?
 
j'ai acheté une caméra il y a deux ans, on m'a assuré qu'il y avait moyen... (j'ai une fiche S-Video, une entrée micro, une sortie "jack" video.
mais je ne sais pas comment regler la caméra pour que ça marche, ya rien qui passe...
frown.gif
 
3 méthodes

Pour la vidéo

1)prise out cinch/rca 'prise jaune"
2) péritel éclatée (coté VHS magnétoscope la prise péritel, et de l'autre côté 3 prises jaune (vidéo) rouge et blanc (audio) attention qu'elle soit câblée en out et pas en In sinon il vaut mieux une péritet éclatée 6 cinch (3 In + 3 out)
3) svhs (+ 2 cinch audio (rouge et blanc)



branchement 1)en cinch/rca

le magnétoscope possède des sorties cinch (jaune rouge noir ou blanche)

tu branches le câble livré avec ton caméscope (côté caméra mini-jack 3,5 mm coté VHS sur les prises femelles Out) Selon le modèle de caméscope tu actives la prises analogique dans le menu en In, tu mets le caméscope en mode play ou VCR, tu mets le VHS en lecture et le caméscope tu enfonces les 2 touches "enregistrement + lecture)


si tu n'as pas des prises cinch/rca Out , tu utilises la prise péritel éclatée et tu te branches sur le coté des prises cinch/rca (elles sont sûrement en prise mâle comme ton câble ( il faudra penser à acheter 3 adaptateurs femelle/femelle ) ensuite tu fais comme ci-dessus

pour le svhs, tu te connectes sur la sortie svhs du magnétoscope VHS, mais il faut penser à brancher les cinch audio sinon tu n'auras pas le son

Regarde mon site dans ma signature rubrique connexion
 
mais si l'on veut se servir du camescope DV comme magneto d'une source analogique, il faut bien que le cam DV soit pourvue d'entrée analogique ???

Je pose cette question car mon cam n'en n'est pas pourvue (seuls ses ports DV sont in/out) et je ne vois pas d'autre solution que d'acquérir un (couteux ...) convertisseur analogique/numérique
confused.gif
 
florentdesvosges a dit:
mais si l'on veut se servir du camescope DV comme magneto d'une source analogique, il faut bien que le cam DV soit pourvue d'entrée analogique ???

Je pose cette question car mon cam n'en n'est pas pourvue (seuls ses ports DV sont in/out) et je ne vois pas d'autre solution que d'acquérir un (couteux ...) convertisseur analogique/numérique
confused.gif

pas besoin d'acheter un convertisseur

selon le modèle de ton caméscope tu peux acheter un débrideur qui va activer ta prise analogique en In et en Out (la fnac par exemple)

précise bie que le débrideur est bien en Pal et évite les solutions "logiciels" qui trainent sur Internet car souvent elles débrident en NTSC (US) et on ne peut plus revenir en arrière.

 
Télémac a dit:
pas besoin d'acheter un convertisseur

selon le modèle de ton caméscope tu peux acheter un débrideur qui va activer ta prise analogique en In et en Out (la fnac par exemple)

précise bie que le débrideur est bien en Pal et évite les solutions "logiciels" qui trainent sur Internet car souvent elles débrident en NTSC (US) et on ne peut plus revenir en arrière.

ok merci Telemac : je file me renseigner à la Fnac
smile.gif
 
je rentre de la Fnac om je voulais me renseigner sur le débrideur analogique : le vendeur m'a dit que cela n'existatit pas
crazy.gif


Je lui ai fait part mon étonnement et il s'est repris "en tout cas je n'ai jamais eu ça chez moi".

Bref, vous n'avez pas une idée d'où on peut acheter ça ??
 
decus a dit:
merci, je vais essayer tout ça...
tiens nous au courant pour le débriedeur analogique!

j'ai déjà débridé

un sony
un jvc
un sharp
1 canon

et cela fonctionne bien

il ne faut pas oublier que la bride est une bride électronique pour éviter de payer les droits de douane trops élevés en Europe sur la partie magnétoscope si les IN sont actives.

En sortie d'usine ces fonctions sont disponibles
 
florentdesvosges a dit:
je rentre de la Fnac om je voulais me renseigner sur le débrideur analogique : le vendeur m'a dit que cela n'existatit pas
crazy.gif


Je lui ai fait part mon étonnement et il s'est repris "en tout cas je n'ai jamais eu ça chez moi".

Bref, vous n'avez pas une idée d'où on peut acheter ça ??

ton vendeur doit être un débutant
laugh.gif

tu es allé à la même fnac que moi (strasbourg)

nous en avons acheté au moins 3 à cette fnac

peut être qu'il n'as pas en stock le débrideur pour ton appareil.

ou peut être que ton appareil est trop récent et il n'y as pas de débrideur de dispo
mais je pense qu'il faudrait les pousser un peut à la fnac
 
Télémac a dit:
ton vendeur doit être un débutant
laugh.gif

ben non, justement, c'est un "ancien". Celui qui a des lunettes, cela fait perpete que je le vois et, normalement, il est assez compétent.

Télémac a dit:
ou peut être que ton appareil est trop récent et il n'y as pas de débrideur de dispo
mais je pense qu'il faudrait les pousser un peu à la fnac

mon camescope (panasonic NVDS8) est assez ancien (au - 3 ans).

Bon, je je vais devoir retourner à la Fnac (par 40° .... pfff).

Pour info, tu l'avais acheté combien ton débrideur ?
 
bon
ma caméra est effectivement DV in/out et analog in/out.
j'ai branché un cable à la sortie péritel de mon magnéto et a l'entrée S-Video de ma caméra et a l'entrée micro.
ensuite, j'ai branché la sortie DV de ma caméra à mon ibook.

immédiatement, un logo "AV->DV out" est apparu sur l'écran de ma cam. génial, me dis-je...

mais, si je clique sur record, il ne se passe rien, si je clique sur play, la cassette se mets sur play (et ya rien dessus, logique).
depuis imovie impossible de faire autre chose que de mettre play... comment je fais?
confused.gif

 
attention

as tu bien branché la svhs sur une Out et non sur une In du magnétoscope?

ta svhs caméscope est bien une In et Out et pas seulement une out?

dans le menu du caméscope peut être faut il activer le In (sur plusieurs de mes caméscopes je dois lui dire si la prise analogique est en In ou en Out)

si tu branches la prise svhs pas besoin de brancher la prise cinch rca jaune

par contre branche les prises cinch rouge et blanc sur la sortie audio du magnétoscope

tu ne peux pas utiliser l'entré micro de ta cam pour l'audio
le niveau est différent des cinchs utilises la connexion avec la minijack coté caméscope

enuite le magnétoscope vhs en mode lecture

et ton caméscope en mode VTR (ou magnétoscope pas en caméra)

puis enfonces les deux touches rec+lecture

sinon si tu veux récupérer directementr dans imovie ouvre le compartiment de la K7 et ne mets pas de k7

connectes les firewires

et fais importer dans imovie
 
en fait d'un coté j'ai une prise péritel, de l'autre j'ai une S-video et une audio type minijack. mon caméscope est in/out analogique, je suis sur...
je vais voir ce que ça dit sans cassette!
merci