Copie de cassette VHS

Télémac a dit:
Mais à titre de comparaison , le Pal et le sécam leur principal force est d'être en 25 images seconde contre 30 pour le NSTC. Or les films cinémas sont tournés en 25 images secondes

Merci pour ces précisions
zen.gif

quand je regardais des films au Canada (on TV), j'avais l'impression d'une moindre qualité ... c'est peut-être pour ça
confused.gif
 
florentdesvosges a dit:
le Canada également
wink.gif


Au bout du compte, quelle est la meilleure qualité entre Pal/Sécam-NTSC ??

Pour résumer, voici les principales caractéristiques des différents standards :

NTSC : résolution : 525 lignes à 60 Hz,
PAL ou le SECAM : résolution : 625 lignes à 50 Hz.
PAL M : Brésil, 525 lignes 60 Hz.
PAL N : Argentine, 625 lignes 50 Hz.

Concrètement, le NTSC pose des problèmes de virages de teintes importants dus à une sensibilité de phase (ce standard étant né 10 ans avant les deux autres).

Le SECAM a essayé de résoudre ces défauts, mais il a pour inconvénient des problèmes de transitions entre couleurs saturées (apparition d’un phénomène de « flammèches » rouges sur les costumes à rayures de nos présentateurs télé, par exemple).

Le PAL est un proche cousin du NTSC dont il corrige le principale défaut de virage des couleurs (en reprenant l’idée du secam pour éviter les problèmes de phase), de plus sa résolution est plus élevées (625 lignes contre 525).

Je dirais donc que le PAL est le meilleur choix.
 
Foguenne a dit:
Petite question annexe,
Si le caméscope peut servir de "boîtier de conversion analogique/DV" la qualité sera-t-elle la même qu'avec un boîtier de type formac où Miglia ?

ça dépend de la qualité du caméscope, mais perso je suis incapable de voir la moindre différence entre la VHS et son équivalent numérisé sur DV...
 
Fat Boss Slim a dit:
Synchronisation des trames paires et des trames impaires.

Je (me) précise encore un peu plus :

25 images par sec en PAL à 50 Hz (Europe),
29,97 ou 30 en NTSC à 60 Hz (USA).

On a bien à chaque fois 2 trames par images.