copie de dossier sur DD externe incomplete

magoule

Membre actif
25 Octobre 2004
506
22
72
Nantes
Bonjour à tous, voila mon probleme du jour: quand je veux copier un dossier de mon DD interne vers mon MyBook 300, la copie se bloque toujours à la lettre i comme icone.
Je vous montre les différentes étapes:

1: le dosssier que je veux copier qui contient 15 fichiers

Image&

2: ce qui s'affiche pendant la manoeuvre et en signale la fin:

Image%202.jpg

3: ce qui arrive finalement sur le DD externe:

Image%203.jpg

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Je sèche. En attendant que quelqu'un te donne une solution, crée une archive du dossier, copie et décompresse.

Mais essaie aussi un truc : crée un nouveau dossier, copie en local les éléments dedans et retente la manip' vers le mybook.

Mais essaie aussi un truc : crée un nouveau dossier, copie en local les éléments dedans et retente la manip' vers le mybook.[/quote]

Avec ta dernière solution ça marche ! comment expliques tu ça ? en tout cas merci beaucoup ! :):)

Il y a un fichier caché qui emmerde dans ce dossier. Pour investiguer, ouvre le terminal, tape "cd" espace et glisse ton dossier dans la fenêtre (il t'écrit son chemin), puis :

ls -lah

et regarde le nom complet de ce truc Icon ?

sinon un freeware comme tinkertool te permet aussi de voir les fichiers cachés du Finder.

c'est peut être une appli qui a merdé en enregistrant un de tes fichier...

Je me demande si ce ne sont pas les icones faites maison qui ne sèment pas ainsi le désordre...je vais essayer de toutes les enlever d'un dossier et voir ce que ça donne...merci encore

Ou un problème de formattage du disque externe avec un format n'acceptant pas certains noms..... FAT32?

Alors j'ai Macintosh Pc exchange (ms-dos), c'est grave ?
En soi ce n'est pas très grave... sauf que un formattage MS-Dos est très contraignant sur les noms de fichiers acceptables

Et visiblement, le nom du fichier "Icon" ne lui plait pas. IL doit y avoir dans le nom un caractère non accepté par ce formattage de disque

J'ai un probleme similaire mais qui n'est pas du a un nom de fichier.

J'ai 25 fichiers videos que je voudrais bouger d'une partition de mon LaCie externe a la deuxieme partition present sur ce dernier. Tout les fichiers de plus de 150/170Mo bloquent.

J'ai essaye de transferer du mp3 et de la video de 150Mo, pas de probleme, mais au dessus, il bugge a 170Mo et me dit que certaines informations du fichiers sources sont illisibles ou quil n'arrive pas a ecrire sur le disque destinataire.

Pour infos j'ai deux partitions en Mac OX extended.

Voila, en gros, si quelqu'un a une idee, je lui en serai tre reconnaissant =)

Cela voudrait dire qu'il faudrait que je formate monn DD autrement.
Que me conseillez-vous ?

Si ce disque n'est utilisé que sur des Macs, choisis le formattage HFS+

(Attention, un formattage EFFACE le disque. Si tu as des données importantes dessus dont tu n'as pas de copie ailleurs, fais-en une sauvegarde quelque part AVANT de formatter le disque)

J'ai un probleme similaire mais qui n'est pas du a un nom de fichier.

J'ai 25 fichiers videos que je voudrais bouger d'une partition de mon LaCie externe a la deuxieme partition present sur ce dernier. Tout les fichiers de plus de 150/170Mo bloquent.

J'ai essaye de transferer du mp3 et de la video de 150Mo, pas de probleme, mais au dessus, il bugge a 170Mo et me dit que certaines informations du fichiers sources sont illisibles ou quil n'arrive pas a ecrire sur le disque destinataire.

Pour infos j'ai deux partitions en Mac OX extended.

Voila, en gros, si quelqu'un a une idee, je lui en serai tre reconnaissant =)

As-tu fait une vérification de tes disques ? (via utilitaire disques)

• J’aime
Réactions: Chang