copie d'un iso sur cd sous Solaris

tarikbenn

Membre confirmé
17 Juillet 2006
59
0
Bonjour tout le monde !
Voila j'ai un gros soucis:
J'ai gravé un cd sous windows . J'y ai gravé un fichier .iso . Et je veux copier le fichier .iso sur un serveur Sun Ultra Enterprise 450 .
j'utilise pour cela la commande dd . Sachant que dd lit physiquement le support , je stop le daemon de Volume Manager et je lance la ligne de commande avec dd :
/etc/init.d/volmgt stop
dd if=/dev/sr0 of=/tmp/image.iso

Mais malheureusement , ca me sort le message d'erreur suivant :
read: I/O error
puis :
25152+0 records in
25152+0 records out

Ce nombre correspond en blocks à ce qui a été copié .
Et ça représente environ 12 Mo , ce qui correspond à la taille de l'iso copié , mais lorsque je fais un cksum de l'iso copié et de celui à copier , le résultat est différent , ce qui prouve qu'il y a bien eu erreur lors de la copie .
Quelqu'un pourrait t'il m'aider ?
Merci d'avance

Dramis a dit:
Prends une clé usb ça va être moins compliqué. ;)

Salut Dramis
Sympa ton idée , sauf que moi , je reçois les iso directement dans les cd , donc le fait d'utiliser une clé usb serait plus long pour moi ( cd -> clé puis clé->serveur ) .
Donc ...
Sinon ne vois tu pas une solution à l'erreur que je recois en essayant de copier l'iso du cd vers le serveur stp ?

sur le cd tu as un fichier .iso ou tu veux extraire le contenu du cd dans un format iso?

SI tu veux juste copier un fichier le cp est plus facile à utiliser....

Salut

Copie les fichiers .iso de ton cd sur ton sun et puis voila. Tu as" mkisofs" sinon ?
Read : I/O error , ca veut bien dire qu'il il y a une erreur de lecture donc ton entré if=/dev/sd0 est mauvaise.