Copie échouée : autorisations d'accès insuffisantes

Jerome_C

Membre actif
5 Février 2007
825
34
Poissy
Un truc de ouf : j'importe des mp3 dans itunes, j'ai l'option pour qu'il recopie les fichiers dans la bibliothèque et qu'il réorganise en fonction des tags (donc il copie dans une arborescence qu'il recrée et qui n'est pas forcément la même que l'arborescence source, j'ai toujours fait comme car je préfère et quand il a fini je supprime les fichiers sources), dans un répertoire donné il copie un premier fichier et soudain il stoppe avec cette erreur :

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202011-06-29%20%C3%A0%2023.09.09.png

La source est sur le même disque que la bibliothèque itunes (qui chez moi est dans /Users/Shared/Music/ afin que tous les utilisateurs de la famille puissent y accéder avec leur compte, c'est bien plus cool que le partage de bibliothèque de itunes qui est tout nul), les droits sont normaux et identiques dans source / cible, j'ai fait une réparation des permissions, stoppé / relancé itunes, rien n'y fait, il refuse de copier aucun des fichiers de CE répertoire.

En revanche j'ai repris à partir du répertoire suivant dans l'arborescence, et ça marche nickel à nouveau. Juste ce répertoire qui refuse l'obstacle.

Des idées ?