copier ancien systeme sur nouveau DD SSD

danlaurens

Membre confirmé
9 Avril 2011
19
0
bonjour,
je viens d'acheter un disque dur SSD pour mon macbook pro, et j'aimerai savoir si il est possible de copier l'intégralité de mon ancien disque dur sur le nouveau, sans avoir à tout réinstaller... une sorte de "copie image" en sorte.... ( j'ai certains plugins sur protools entre autre, que je ne pourrai pas retrouver)
biensur, je devrai mettre l'ancien disque dur dans un boitier externe en FW j'imagine...

Pouvez vous m'indiquer quelle est la marche à suivre ?

d'avance un grand merci !

pour la marche à suivre:

branchement du SSD via un cable usb><sata ou un dock (usb ou FW)
partitionnement (schéma GUID) et formatage (MasOs étendu journalisé) du SSD via l'utilitaire de disque
clonage avec une des applis sus-citées
test du bon fonctionnement de l'Os du SSD en démarrant dessus (alt au démarrage de l'ordi et choisir le SSD)
si tout ok > démonter le MB et intervertir les disques

Pour la suite, faire de temps à autres un clone de mise à jour du SSD vers le DD afin d'avoir une copie bootable au cas où ...

voilou

j'ai fait exactement ce que vous m'avez dit de faire...
j'ai utilisé Carbon Copy Cloner qui m'avait l'air plus intuitif, et ça a marché NICKEL !!
presque trop facile en fait...

et j'ai pas tout fait comme vous me l'avez dit...
à savoir qu'entre temps j'avais déjà installé mon SSD dans le MBP, et j'avais déjà installé X.6 dedans, puis 2/3 soft, dont mon protools dont je me sers toute la journée... mais pour moi il était impossible de réinstaller tous les petits plugins que j'avais sur l'ancien systeme...

Carbon copy permet de copier, entre autre, "uniquement ce qu'il manque sur le disque destination", grace à cette fonction, j'ai "mis à jour" mon disque dur avec les données de l'ancien que j'avais etre temps mis dans un boitier externe FW.
et C'est donc parfait !

un grand merci !
dan :)