Copier et Coller une Régle sur Numbers

Mikkado

Membre confirmé
20 Février 2010
10
1
Bonsoir à toutes et tous,

Je suis novice sur MAC,et voici ma question.

Je suis entrain de faire un tableau Numbers,et je ne sais pas si il est possible de copier une régle sans avoir à la retaper dans chaque case ?

Mon exemple: ce sont des résultats dans une case qui change de couleur si la somme et supérieur ou égal ?

C'est ce que je souhaite faire,avez vous une solution ?

En espérant que j'ai posté mon message sur la bonne pertie du Forum.

Merci à vous pour votre aide.:)

Bonsoir à toutes et tous,

Je suis novice sur MAC,et voici ma question.

Je suis entrain de faire un tableau Numbers,et je ne sais pas si il est possible de copier une régle sans avoir à la retaper dans chaque case ?

Mon exemple: ce sont des résultats dans une case qui change de couleur si la somme et supérieur ou égal ?

C'est ce que je souhaite faire,avez vous une solution ?

En espérant que j'ai posté mon message sur la bonne pertie du Forum.

Merci à vous pour votre aide.:)

Comme dans excel:
Tu recopies une formule en cliquant sur la poignée puis tu te déplaces vers la droite ou vers le bas en restant cliqué.
Attention de bien prendre garde aux cellules absolues et relatives dans ce cas.

Bonjour Pepeye,

je ne sais pas de quoi tu parles quand tu dis: La poignée ?

Et ce n'est pas une formule,pour les formules,suffit de glisser et c'est bon !

Ma demande conocerne comment copier une régle,sans avoir à recommencer à chaque case ?

Merci

Bonsoir,
les règles sont recopiées comme les formules.
La poignée est le petit rond en bas et à droite de ta cellule sélectionnée, le curseur de ta souris
se transforme en signe + lorsqu'il passe dessus et te permet de recopié ta cellule dans le sens
désiré. Sinon cmd+c et cmd+v fonctionne également.
Voilà, si j'ai bien compris ta question. ;)

Bonsoir Serge,

J'ai très bien compris ce que tu m'as dis,j'ai éssayé et ça ne fonctionne pas,des formules se copient mais les couleurs ne changent pas comme j'ai mis dans ma régle.
Alors que sur ma premiére ligne que j'ai fais manuellement,ça fonctionne.

Le soucis c'est que j'ai plus de 500 lignes à faire,et je ne me vois pas le faire une à une.

Merci Serge,mais il doit y avoir un petit soucis quelques part ?

Bonsoir ou plutôt bonne nuit.

J'ai fait plusieurs essais qui fonctionnent.
Peux-tu me donner un exemple de formules?

Bonjour Pepeye,

je ne sais pas de quoi tu parles quand tu dis: La poignée ?

Et ce n'est pas une formule,pour les formules,suffit de glisser et c'est bon !

Ma demande conocerne comment copier une régle,sans avoir à recommencer à chaque case ?

Merci

Le copier/coller et le glisser d'une cellule recopient les formules et les règles.
Mais encore une fois il faut faire attention aux données relatives et/ou absolues car la copie ou le glisser incrémente la formule ou la règle en faisant évoluer les cellules référentes dans le même sens ou les mêmes incréments que le déplacement...Ais je été clair ? (pas sur).

Bonsoir Serge et Pepeye,

Pour Pepeye:

oui Merci,j'ai très bien compris,mais je ne pense pas que ce soit le cas dans mes régles et formules,car il n'y à absoluement rien qui se croisent,je ne fais que glisser avec la "Fameuse Poignée"

Pour Serge:

Voici mon exemple concret:

Le but de ma démarche et de mettre des résultats en évidence avec des couleurs rouge quand objectif atteint et rouge quand ça ne l'est pas,et j'ai donc rentré la régle pour ce faire.

Je viens au concret ;-):

Sur la case C2 c'est là que je saisi mon objectif pour la journée.
Sur la case D2 c'est le chiffre d'affaire réalisé sur la journée.
Sur la case E2 c'est ma formule qui me calcule mon pourcentage par rapport à l'objectif=(D2-C2)/C2%

Lorsque la case D2 est en positif par rapport à la colonne C2,elle doit passée au vert ET vous l'avez compris si elle est inférieure elle passe au rouge.

Exactement la même chose pour la case E2 qui donne les résultats en négatif ou en posifit sur la journée.

J'espére avoir été clair aussi.

Et bien, si tu recopies vers le bas de ta colonne E la case E2 ta formule et tes règles seront copiées sur les cellules E3,E4,E5,E6,E7,....
A conditions de remplir les cellules C3,C4,C5,C6,C7.... avec les objectifs
Et aussi les cellules D3,D4,D5,D6,D7......Au fur et à mesure des réalisations.
Je ne vois pas où serait ton problème ?
Par contre ce qui peut se passer c'est que les cellules des réalisations étant vides la règle l'interprète comme une réalisation nulle et qu'elle s'applique.
A ce moment là il faut entrer une règle à 2 étages indiquant que (par exemple) la cellule Dx doive être "non vide"

Bonsoir,

Ok Pepeye,Merci

je vais éssayer de faire comme tu dis !

en effet,j'ai créer la régle avant et pas remplis les cases avec des chiffres et en les mettant aprés,ça ne foncionne pas.

Je vais tester ta solution

Merci à Serge aussi et à tous les autres !

En fait il faut s'y prendre autrement:
C'est ta formule de calcul du R/O qui doit être modifiée (voir exemple ci dessous); quant à ta règle sur les couleurs, tu te positionnes sur la cellule E2 et tu construit ta règle ainsi:
elle doit être:
- "supérieur ou égal à" 1 ---------> couleur verte
- "inférieur à" 1 ---------> couleur rouge
Ensuite quand ta cellule E2 contient à la fois la règle et la formule, tu recopies vers le bas.

Exemple du tableau:

Exemple du tableau avec la règle: