Copier films Imac vers dd externe impossible

alex37

Membre enregistré
29 Juillet 2012
3
1
34

:) Bonjour à tous :)

Voilà je suis débutant sur Mac depuis 1 mois. Venant d'acquérir un I mac 21'' Ox Lion Moutain, je n'arrive pas à transférer des films du Mac vers le Disque Dur externe. Avez-vous déjà eu le cas ? si oui quel est la manip afin de pouvoir les copier.

;) Merci d'avance ;)

C'est quoi tes films ( format) achetés ou ??? sans plus d'infos on va pas avancer

Des films téléchargés via Utorrent .avi

---------- Nouveau message ajouté à 17h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h41 ----------

Je suis désolé mais je ne m'y connait pas vraiment, le DD est habituellement sur Windows c'est un 2.5 je crois. Les films font environ 1go

Ah OK j'ai compris.... le problème ne vient pas de tes films MAIS de ton disque dur Externe ... qui doit être en NTFS ( format windows) or le mac ne sait pas nativement écrire sur un DD en NTFS il sait juste le lire

Deux solutions pour toi.

1) reformater le DD externe en EX-FAT comme cela mac osx ou windows peuvent lier et écrire sur le DD ( ex-fat format permettant l'écriture de fichiers suerieur à 4 Go) Re-formater signifie que tout ce qui est sur le DD sera effacer
2) acheter une logiciel permettant au mac d'écrire sur la partition en NTFS genre http://www.paragon-software.com/fr/home/ntfs-mac/

Bonjour, j'ai également un soucis avec le visionnage de film 3D telechargés . Je souhaite les visionner depuis un DD EXTERNE TOSHIBA 1TO(format NTFS), je possède Paragon mais une fois les video transférée sur le DD, il m'est impossible de les regarder depuis ma TV. Les fichiers font entre 10 et 16Go. Je possède une TV Toshiba 3D qui lisait parfaitement les video 3D avant...

Merci d'avance

Le problème doit probablement venir du fait que la TV ne doit certainement pas reconnaître le format ex-FAT qui permet les fichiers supérieurs à 4 Go.

J'ai eu le coup avec une TV Philips Ambilight incapable de reconnaître ma clef USB 64 Go formatée en exFAT

Non, le format exFAT se fiche de la taille des fichiers.

Et généralement les TV ne supportent pas le format NTFS, que le FAT32 qui est malheureusement limité 4 Go par taille de fichier.

Bonjour, j'ai également un soucis avec le visionnage de film 3D telechargés . Je souhaite les...Je possède une TV Toshiba 3D qui lisait parfaitement les video 3D avant...

Avant quoi at avec quoi ?
1) Des films téléchargés via Utorrent .avi

---------- Nouveau message ajouté à 17h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h41 ----------

2) Je suis désolé mais je ne m'y connait pas vraiment, le DD est habituellement sur Windows c'est un 2.5 je crois. Les films font environ 1go
1) c'est bien le genre d'informations qu'il ne faut pas mentionner, relis la FAQ
2) par logiciel, c'est avec Paragon NTFS ou Tuxera NTFS (logiciels payants)

Les films que j'avait sur mon disque dur en config Windows passaient très bien sur la TV ... Et depuis que je l'ai formaté en FAT32 puis reformater NTFS , les video sont illisibles ...

Au lieu de vous servir de disques durs externes, si votre télé est reliée à votre box internet, pourquoi vous n'installez pas serviio sur vos macs pour accéder à vos dossiers de films sur Mac ou Pc depuis la tele ? Je fais ça chez moi c'est parfois un peu capricieux quand on met à jour des fichiers mais ça finit toujours par marcher.

Je déterre le probléme .

Ma soeur a un soucis avec son IMAC , que je n'ai pas reussi à reproduire sur mon macbook pro.

ses films de - de 4go ne veulent pas se copier sur son disc dur externe 2.5pouces formaté en fat32.
J'ai le même disc à la maison et moi aucun pb sur mon macbook .

Y a t il une restriction sur son imac ?? J'ai vérifié dans un premier temps que c'était pas un dd ntfs , car je connais le pb mais la je séche ..

C'est curieux ton truc, puisqu'il me semble que la limitation du FAT 32, c'est que tu ne peux justement pas y copier des fichiers de plus de 5 go.

Le disque que tu as chez toi est aussi formaté en FAT32 ?

elle m a envoyé une photo des information de son disc dur , il est bien en fat32 et il y a de la place dessus , et oui j'ai le même disc à la maison et aucuns pb de mon coté ...
le pire , je suis passé dimanche chez elle , je lui ai transféré des fichier de ma clé usb sur son disc externe via son iMac , je n'ai eu aucuns problèmes .
je ne comprends pas son pb ??? es ce qu'il ne pourrait pas avoir un problème avec iCloud , car il me semble que par défaut les fichier sur le bureau sont sauvegardé sur le cloud !!!

Salut

Elle a un pc aussi? Si oui, elle peux tenter une réparation du DDE avec la fonction chkdsk sur windows.

vous pensez à un problème du disc dur ?
Je lui ai fait formate une clé usb sous mac en format mac étendu , et la elle arrive à copier

ben , elle branche son disc sur la ps3 pour lire des film , le fat 32 est standard ...car il me semble que si tu laisse ton disc en formatage mac étendu , la tu le lis nulle part ailleurs que sur le mac ton dd ??

ben , elle branche son disc sur la ps3 pour lire des film , le fat 32 est standard ...car il me semble que si tu laisse ton disc en formatage mac étendu , la tu le lis nulle part ailleurs que sur le mac ton dd ??
C'est un peu ça. Faut voir si la ps3 sait lire l'exFat.