Copier films Imac vers dd externe impossible

alex37

Membre enregistré
29 Juillet 2012
3
1
34

:) Bonjour à tous :)

Voilà je suis débutant sur Mac depuis 1 mois. Venant d'acquérir un I mac 21'' Ox Lion Moutain, je n'arrive pas à transférer des films du Mac vers le Disque Dur externe. Avez-vous déjà eu le cas ? si oui quel est la manip afin de pouvoir les copier.

;) Merci d'avance ;)

C'est quoi tes films ( format) achetés ou ??? sans plus d'infos on va pas avancer

Des films téléchargés via Utorrent .avi

---------- Nouveau message ajouté à 17h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h41 ----------

Je suis désolé mais je ne m'y connait pas vraiment, le DD est habituellement sur Windows c'est un 2.5 je crois. Les films font environ 1go

Ah OK j'ai compris.... le problème ne vient pas de tes films MAIS de ton disque dur Externe ... qui doit être en NTFS ( format windows) or le mac ne sait pas nativement écrire sur un DD en NTFS il sait juste le lire

Deux solutions pour toi.

1) reformater le DD externe en EX-FAT comme cela mac osx ou windows peuvent lier et écrire sur le DD ( ex-fat format permettant l'écriture de fichiers suerieur à 4 Go) Re-formater signifie que tout ce qui est sur le DD sera effacer
2) acheter une logiciel permettant au mac d'écrire sur la partition en NTFS genre http://www.paragon-software.com/fr/home/ntfs-mac/

Bonjour, j'ai également un soucis avec le visionnage de film 3D telechargés . Je souhaite les visionner depuis un DD EXTERNE TOSHIBA 1TO(format NTFS), je possède Paragon mais une fois les video transférée sur le DD, il m'est impossible de les regarder depuis ma TV. Les fichiers font entre 10 et 16Go. Je possède une TV Toshiba 3D qui lisait parfaitement les video 3D avant...

Merci d'avance

Le problème doit probablement venir du fait que la TV ne doit certainement pas reconnaître le format ex-FAT qui permet les fichiers supérieurs à 4 Go.