Copier films Imac vers dd externe impossible

elle m a envoyé une photo des information de son disc dur , il est bien en fat32 et il y a de la place dessus , et oui j'ai le même disc à la maison et aucuns pb de mon coté ...
le pire , je suis passé dimanche chez elle , je lui ai transféré des fichier de ma clé usb sur son disc externe via son iMac , je n'ai eu aucuns problèmes .
je ne comprends pas son pb ??? es ce qu'il ne pourrait pas avoir un problème avec iCloud , car il me semble que par défaut les fichier sur le bureau sont sauvegardé sur le cloud !!!

Le FAT 32 n'accepte pas de fichier de plus de 5 go, peu importe s'il reste de la place ou non sur le disque. Si tu as le même disque chez toi mais qu'il n'est pas formaté FAT 32, c'est normal que tu n'aies pas de soucis avec. iCloud n'a absolument rien à voir là dedans. Je me trompe peut être, mais ça me semble la piste la plus logique...

Il faudrait effectivement essayer de formater le disque en ExFat (en MBR).

Le FAT 32 n'accepte pas de fichier de plus de 5 go, peu importe s'il reste de la place ou non sur le disque. Si tu as le même disque chez toi mais qu'il n'est pas formaté FAT 32, c'est normal que tu n'aies pas de soucis avec. iCloud n'a absolument rien à voir là dedans. Je me trompe peut être, mais ça me semble la piste la plus logique...

Il faudrait effectivement essayer de formater le disque en ExFat (en MBR).
C'est pas 5, mais 4 Go me semble-t-il la limitation du Fat32.;)

C'est 4 Go la limite du FAt32, mais à part ce détail, je suis 100% d'accord avec le reste.

merci mais je connais bien la limite du 4 go en Fat 32 , d'ailleurs mes disc à la maison sont en NTFS pour palier ce problème ( mon pc fixe et sous windows) .
Et comme je l'ai indiqué plus haut , c était la première chose que je lui ai demandé , format de son disc et la taille des fichiers qu'elle veut transférer .
Je vais tenter de lui faire réparer son disc sous windows ...
J'attends qu'elle me confirme quand elle aura fait la manip de formaté sa clé en fat 32 avec son mac , si la copie fonctionne bien vers la clé , je pourrais en déduire que le problème vient bien de son dd 2,5 p samsung .
question à part
le exeat est il compatible avec les passerelle multimédia , box , tv etc ... car d'après ce que je peux lire à droite à gauche ça serait la solution pour avoir un disc compatible partout et non limité aux fichiers supérieur à 4GO

bon j'attends des news de ma soeur qui débute sous mac , et qui galère un peu ... et pas facile de la dépanner au téléphone ou chat ...(j'habite pas à coté)

oui je connais , mais bon si je perd du temps à lui faire installer teamviewer , elle va galèrera ....
parcontre je sais pas si il y a pas un système intégré au mac pour se connecter à un autre ??

je lui ai filé la manip pour formater en fat , elle devrait y arriver , elle a encore pas eu le tps...