Copier sa musique sur carte SD

vavavoum94

Membre actif
18 Mars 2011
108
0
Bonjour
Petite question concernant la copie de musique depuis mon MacBook sur carte SD.
Pour copier ma musique je vais dans le Finder, dossier / Musique / iTunes / iTunes media / Music /, puis je sélectionne le dossier artiste que je veux copier et j'envoie sur la carte SD.
Cependant, dans 99 cas sur 100, je perds l'image liée au fichier mp3 (le fichier mp3 apparaît sous la forme d'une image dans mon Mac et sous la forme de l'icône mp3 dans la carte SD).
Avez vous une astuce pour que les images soient conservées ? Une autre méthode pour copier mes musiques sur la carte SD ?
Vous remerciant !
 
Comment les images de pochettes ont-elles été ajoutées?
Si c'est en mode automatique en demandant à iTunes de les rechercher sur son store, alors elles sont juste copiées dans un dossier artwork sur le Mac et c'est iTunes et le Finder qui font le lien entre les fichiers de musique et l'image correspondante.

Pour que les illustrations suivent le fichier quand il est copié ailleurs, il faut que les images de pochettes soient insérées DANS le fichier (dans les tag ID3) et pour ca, il faut les ajouter soi-même manuellement en faisant un cmd-I sur les musiques dans iTunes et en glissant l'image dans l'onglet Illustration.
 
La carte est en fat32...

Ok donc c'est pour ça, la majorité des pochettes ont été insérées automatiquement.

Tant pis, je vais pas me faire 64 go de zique à la main ;)

Merci !
 
En cherchant sur le site Doug's Applescripts for iTunes ( http://dougscripts.com/itunes/index.php ), tu devrais trouver un script qui va faire le boulot pour toi, en récupérant pour chaque musique l'illustration qu'iTunes a stocké dans le dossier Artwork pour l'insérer physiquement dans le fichier de la musique.


Voilà, c'est là http://dougscripts.com/itunes/scripts/ss.php?sp=embedart
Mais je viens de voir qu'il signale que ça fonctionne mal avec les versions récentes d'iTunes.

Tu devrais quand même essayer avec un album ou deux