copier un DVD non protégé et le regraver

cleocoll

Membre confirmé
6 Janvier 2008
22
0
paris
comment enregistrer un dvd personnel (non protégé, film de famille) sur mon Mini mac
et ensuite comment le graver pour qu'il passe sur des lecteur de salon
toutes mes excusede poser cette question d'ignare mais je ne parviens plus à trouver ni sur le forum ni dans mon aide et j'ai déjà griller trois DVD

il suffit d'ouvrir le Dvd d'origine Avec "DVD imager"
Ensuite il faut ouvrir utilitaire de disque, indiquer l'image disque précédemment obtenu et faire graver
Sinon quand un DVD-R monte sur le bureau en cliquant 2 fois sur son "icone" dedans il y a 2 dossiers :
-VIDEO_TS ( contient toutes les infos du dvd et les fichiers vidéos se terminant par .VOB)
-AUDIO _TS ( il est toujours vide mais utile pour que le son soit présent)

Si c'est un DVD+R
VIDEO_RM
VIDEO_TS

Si c'est un DVD+RW ( reinscriptible) ce sera
VIDEO_RM
VIDEO_"TS

Pour recopier l'intégralité d'un DVD il faut toujours ces 2 dossiers.

Maintenant il y a "Burn"logiciel de gravure gratuit et simple :
http://burn-osx.sourceforge.net/
ou
Toast (logiciel de gravure payant) qui aussi fait la copie du DVD directement

merci c'est clair mais je suis naîf mais je ne trouve pas DVD imager
par contre j'ai dvd allias

de toute manière quand j'ouvre utilitaire de disque deux icones apparaissent concernant le disc chargé le disc et le contenu pour lequel dois je créer une nouvelle image

le plus bête c'est quer je l'ai déjà fait les doigts dans le nez mais je ne parviens qu'a graver des disc avec dossier, lisible qu'en ouvrant le dossier >TS et illisible sur un lecteur de salon.

je tente une nouvelle fois en créant une image du disque et en la gravant à partir d'utilitaire de disque d'ailleurs cette image sur le bureau s'ouvre bien directement avec lecteur dvd

grand merci et à tout de suite

Et de base (sur Tiger car je n'ai pas Léopard, mais je ne vois pas pourquoi ça aurait disparu): utilitaire de disque > nouvelle image disque > format CD/DVD maitre , ça devrait le faire, non ?

YadeX permet de copier le contenu du DVD sur le Mac sous forme d'image disque. Il suffit ensuite de graver cette image disque avec Utilitaire de disque.

comment enregistrer un dvd personnel (non protégé, film de famille) sur mon Mini mac
Tu l'ouvres quand tu le vois sur le bureau et tu fais glisser le dossier VIDEO_TS du disque sur le bureau.
et ensuite comment le graver pour qu'il passe sur des lecteur de salon
Tu as Toast, par hasard ? Onglet Données > DVD-Rom (udf) ou onglet video > dvd à partir de video_ts.
Sinon, graver comme tu veux (voir l'aide) de sorte à ce qu'il n'y ait que ce dossier "VIDEO_TS" (et pas un autre nom) sur le DVD ;)

Oui, c'est pour ça que dans ce cas, il peut regarder dans l'aide comment on grave un DVD du finder (en tapant par exemple dans la recherche "creation d'un dossier à graver").
Toast n'est en rien indispensable (mais j'ai remarqué que beaucoup ne signalent qu'ils l'ont sous la main qu'après coup... c'est p'têt' pas plus mal de demander d'emblée, ça fait gagner du temps) ;)