Copier une compact card sur iPod ?

remi trom

Membre actif
8 Octobre 2001
309
0
Amis photographes bonjour,

Savez-vous s'il est possible de connecter un lecteur de compact flash firewire à un iPod ??? et surtout d'y copier les photos de la carte sur le Pod ???

Je cherche un Digital Wallet mais si la solution du iPod pouvait marcher, cela résoudrait mon problème de choix !!!

Merci de vos réponses et de me dire si vous avez éssayé la manip...

Salut !
J'ai pas perso essayer la manip mais dès l'achat de mon iPod j'ai pensé à cette solution, je suis photographe pro.
Des messages sur différents forums m'ont permis de savoir que :
le code de l'iPod n'est pas Open Source, les bidoulleurs ne peuvent donc pas trouver une solution rapide. Et je pense que l'on doit pas attendre grand chose du développeur de l'iPod (trop petit marché)
Le Digital Wallet est une solution très éfficace avec sa connection firewire ou alors tu achètes quelqeus cartes supplémentaires (ma solution) /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

pour ceux qui n'ont encore ni ipod ni digital wallet, y'a un archos qui fait d'origine mp3 et stock image... içi /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par remi trom:</font><hr /> Amis photographes bonjour,

Savez-vous s'il est possible de connecter un lecteur de compact flash firewire à un iPod ??? et surtout d'y copier les photos de la carte sur le Pod ???
<hr /></blockquote>

Perso, j'y crois pas trop. L'iPod est plutôt du côté disque dur que du côté ordinateur...
Je m'explique. Pour copier des fichies d'un appareil (HD, Mac, ...) vers un autre, il faut qu'un des deux ait un OS qui permette de piloter tout ça.
Par exemple, quand tu connectes un HD FireWire ou un iPod à un Mac, c'est la Mac qui fait tout. Depuis l'iPod, tu peux rien faire. L'iPod sait recevoir des fichier et les mettre où il faut, il sait aussi les lire mais c'est tout. L'OS de l'iPod devrait serait beaucoup plus complexe si c'était possible.

Je sais pas si j'ai été clair...