Copy controlled, quand tu nous tiens...

mikoo

Membre expert
Club iGen
14 Décembre 2003
1 459
87
J'ai acheter l'album de Mellissa Auf Der Maur et de Goldfrapp, j'avais remarqué qu'ils était copy controlled mais lisible sur Mac. Alors jme suis dit Allons y! car j'avas réussi auparavant d'importer le dernier Outkast dans iTunes, ce cd qui était pourtant copy controlled et marqué sur la pochette non lisible sur Mac...
Donc je rentre chez moi, allume mon iMac, met le cd, et la... il y a une piste et puis une autre qui ne marche pas (et ceci avec les deux cd!!) donc merci les maisons de disque qui se foutent, encore de la gueule des consomateurs!!!.
Déterminé, je me suis donc lancé dans une immense recherche sur le net pour trouver le remède miracle et rien... à part un truc de scotch débile.

Bref si vous avec des remède ... HELP ME PLEASE :rose:

Tu as plusieurs solutions, même si (évidemment puisque c'est le but) c'est compliqué, pas toujours efficace et pas toujours génial...

• utiliser un vieux mac, qui lui n'est pas bridé par ces limitations anti-copie
  • enregistrer sur ton ordi depuis une source externe ; il te faut pour cela un lecteur CD, un câble hifi, une entrée son sur ton ordi (cf. les billets sur l'iMic dans le lien que je t'ai donné) et un logiciel d'acquisition du son
  • appuyer sur shift en même temps que tu insères ton CD sous Windows (paraît que ça désactive l'autorun)
  • essayer de copier les fichiers AIFF qui sont sur ton CD si tu arrives à les voir dans le finder, puis les compresser avec iTunes

Mais sache que normalement iTunes est le meilleur lecteur pour ordi en ce qui concerne les CD protégés : peu lui résistent !!

J'espère que ça te sera utile :zen:

P.S. C'est mon billet n° 69 !! :love: :love: :love:

Alors j'ai trouvé un truc : le truc du scotch.
j'ai placé un bout de scotch sur la ligne en surbrillance du cd (la ou il y a le programme anti-copie), et après tout baigne pour l'importer sur itunes!! :up:
mais pour l'autre cd on ne voit pas cette ligne (arggh!!) donc toujours impossible de l'importer sur itunes. mais j'ai copier les deux pistes du cd (la première et un autre qui contient 9 chansons) et je peut les lires sur itunes. Maintenant, je voudrai savoir comment on peut "séparer" ces chansons :confused: , il y a une astuce? ou faut-il acheter un logiciel pour cela?

mikoo a dit:
Alors j'ai trouvé un truc : le truc du scotch.
j'ai placé un bout de scotch sur la ligne en surbrillance du cd (la ou il y a le programme anti-copie), et après tout baigne pour l'importer sur itunes!! :up:
mais pour l'autre cd on ne voit pas cette ligne (arggh!!) donc toujours impossible de l'importer sur itunes. mais j'ai copier les deux pistes du cd (la première et un autre qui contient 9 chansons) et je peut les lires sur itunes. Maintenant, je voudrai savoir comment on peut "séparer" ces chansons :confused: , il y a une astuce? ou faut-il acheter un logiciel pour cela?

Il y a deux ans, MacBidouille expliquait déjà comment passer outre les dispositifs anti-copie. J'avais testé: ça marche.

Le truc du scotch marche mais la deuxième fois il a bloqué mon iMac, et le lecteur refusait de s'ouvrir. J'ai aussi essayé pour le marqueur et ça marche moyennement. Mais ce que je cherche c'est un logiciel permettant de séparer un track en plusieurs tracks...

Sous Linux il y a Audacity avec le quelle tu peux couper une piste en plusieurs morceaux, sous Windows il y a Nero Wave Editor (version d'essai 30 jours), mais sous Mac j'en connais pas :rose:

Ice_Tux a dit:
Sous Linux il y a Audacity avec le quelle tu peux couper une piste en plusieurs morceaux, sous Windows il y a Nero Wave Editor (version d'essai 30 jours), mais sous Mac j'en connais pas :rose:
Audacity existe aussi pour Mac OS X, c'est à cette adresse http://audacity.sourceforge.net et c'est un logiciel open souce et gratuit !! :up:

Là j'utilise Audacity et il est simple d'utilisation :up:
Il n'existe pas de programme qui "contourne" le copy controlled, mais dans la plupart des cas sur itunes ça marche. Si ton cd est copy controlled et qu'il n'affiche que deux pistes sur itunes utilise Audacity, sinon essaye l'astuce du scotch (ou du marqueur).
Mais tout ça depend du cd et du type de programme anti-copie qu'il génère et de la maison de disque. J'ai un disque BMG qui fonctionne normalement et un autre EMI qui fait des caprices. A toi de juger donc...

Attendez un peu !!!
Si je peux lire mon cd copy controlled sur mon mac ....est-ce que je pourrais aussi copier les pistes pour me faire une compilation....ou alors il faudra que je passe par l'illégalité (ben oui là je vois pas autre chose).

lustforlife a dit:
Attendez un peu !!!
Si je peux lire mon cd copy controlled sur mon mac ....est-ce que je pourrais aussi copier les pistes pour me faire une compilation....ou alors il faudra que je passe par l'illégalité (ben oui là je vois pas autre chose).
Lundi j'ai mis 1 CD copycontrolled dans mon Imac G3. Comme d'habtude, ça m'a fait patiné iTunes longtemps longtemps, mais comme je m'y attendais, je suis allé faire autre chose. Une fois le CD apparu dans iTunes (5 min. plus tard), j'ai importé le CD. iTunes a tout importé sauf la 1ère piste, qui était là, mais sans le son :confused:. Je l'ai donc réimportée toute seule et ça a marché :up:!

mikoo a dit:
J'ai acheter l'album de Mellissa Auf Der Maur et de Goldfrapp, j'avais remarqué qu'ils était copy controlled mais lisible sur Mac. Alors jme suis dit Allons y! car j'avas réussi auparavant d'importer le dernier Outkast dans iTunes, ce cd qui était pourtant copy controlled et marqué sur la pochette non lisible sur Mac...
Donc je rentre chez moi, allume mon iMac, met le cd, et la... il y a une piste et puis une autre qui ne marche pas (et ceci avec les deux cd!!) donc merci les maisons de disque qui se foutent, encore de la gueule des consomateurs!!!.
Déterminé, je me suis donc lancé dans une immense recherche sur le net pour trouver le remède miracle et rien... à part un truc de scotch débile.

Bref si vous avec des remède ... HELP ME PLEASE :rose:
j'ai pas de remède...tout simplement parce que chez moi, no problemo pour l'importation des cds copy control que j'ai, dont celui que tu n'arrives pas à importer, Melissa Auf Der Maur. Ce système copy control est vraiment bizarre: certains disent que les cds estampillés copy control ne le sont pas pas tous en fait, d'autres pensent qu'il y a un lien avec le système d'exploitation, enfin, le lecteur cd est supposé jouer un rôle aussi..

resultat de mon côté, tous les cd copy controled (genre une petite dizaine) sont passés dans itunes puis ipod sans soucis

Est-ce qu'il existe une liste des cds copy controled quelque part?

bonjour,

j'ai une question posé sur les cd "copy controlled" et Itunes. Avec Itunes j'ai reussit a importer le cd des velvet revolver qui est protégé, cependant je me suis planté ds l'encodahe. au lieu de réencoder en AAC, j'ai viré les fichiers de la bibliothèque. Mais maintenant, je ne peux plus importer ce cd. Quelqu'un a-t-il une idée pour pouvoir réimporter ce cd une seconde fois.
Merci

Parfois je me pose cette question : le cd est il un moyen d'emmerder royalement pour les majors?? La réponse est là: OUI. J'emprunte à la Médiathèque le nouveau cd d'Alicia Keys, d'Air et de Dolly; les deux premiers sont marqué d'un logo copy controlled, le dernier rien du tout (il n'avertissent même pas le consomateur qu'il est copy controlled!!!). Les 3 ne marchent pas à l'encodage sous iTunes mais fonctionnent sur la chaine hifi. Donc si je résume, cette nouvelle "race" cd est un support d'essai pour voir si on aime ou pas la musique de l'artiste donc oblige le consommateur à retourner le cd au magasin et à l'acheter sur itunes (ouf ils sont moins chers!! merci Apple encore) ou pire à le télécharger sur un logiciel pirate. Du grand n'importe quoi comme aiment les majors...
Heureusement qu'ils laissent les ancien cd sur le marché sans mettre un copy controlled. C'est ce qui m'a réjouit aujourdhui en achetant le cd de N*E*R*D In search of qui était en promo à 8,99¤ a Virgin et à 9,99 au ITMS. Donc achetez les anciens cd et boudez les nouveaux pour les acheter sur le Itunes music store...
Le cd copy controlled est donc un échantillon deux fois plus cher .... :rolleyes:

J'ai un double CD sans mention de copy control dont les 2 fonctionnent sur ma platine mais un seul fonctionne avec mon Mac. C'est jsutement pour ce deuxième CD que j'ai racheté le double alors que j'avais déjà le simple.