Coque aluminium de l'iphone FISSURÉE

AntoineDP

Membre actif
13 Septembre 2012
102
7
Bonjour,
Je suis possesseur d'un iPhone 6s+ et je viens de me rendre compte que la coque était fissurée, la coque en alu enfin le corps de l'iphone.
Mon téléphone est tombé quelques fois mais jamais eu ca sur mes autres téléphones (principalement des iPhones et je viens d'un 6 qui avait reçu pas mal de coups) ...
Pensez vous que cela peut se faire changer chez Apple ou c'est de ma faute ?

Bonjour et mes meilleurs voeux

Je pense que si votre iPhone a subit des chutes , je doutes que Apple le prenne en charge

Mes meilleurs voeux aussi !
Je comprends qu'il soit refusé mais je m'étonne de n'avoir jamais vu ca auparavant ! Pourtant j'ai eu des iPhones dans des états bien pires...

C'est léger et le coup est la depuis bien avant la fissure (qui d'ailleurs semble bien plus important que la fissure)

Fichiers joints

• IMG_5428 - copie.webp
    IMG_5428 - copie.webp
    48,1 KB · Affichages: 230
Il semblerait qu'entre l'iPhone 6 et l'iPhone 6s, Apple ait adopté l'aluminium de l'Apple watch, un aluminium série 7000, qui a l'avantage d'être plus résistant (en contrainte max), mais moins résilient (plus fragile).

En français de la rue, ca veux dire qu'il est plus rigide (il plie moins facilement) mais il est aussi plus fragile aux chocs...

Il est plus résistant aux chocs, dans le sens ou au moins il marque moins que les anciens

Et mes fissures me font penser à celles que l'on a pu connaitre sur les iPhone 3G/3GS

Il marque moins parce que plus dur (sa limite élastique est plus élevée). Par contre une augmentation de dureté est systématiquement accompagnée d'une baisse de la ténacité (la resilience). Un matériaux plus dur aura donc plus de mal à marquer, mais cassera plus facilement...

C'est une simple histoire de transfert d'énergie: l'énergie du choc peut être transformer en déformation (absorption par déformation plastique), ou par fissuration (création de 2 surfaces supplémentaires avec leurs énergies de surfaces propre).

En gros.

C'est donc tout à fait normal... La série 7000 est un alliage aéronautique que je connais plutôt bien...

Merci pour ces informations ! C'est très intéressant de s'adresser à quelqu'un qui connaît son sujet ! Cela vient bien du nouvel aluminium en soi ! Même si les chutes sont bien de ma faute. Je suis relativement étonné quand même !

Personnellement je m'attendais à une fissure bcp plus importante, j'appellerai à ta place de SAV Apple et demanderai un remplacement, parce que depuis que je suis sur le forum je n'avais encore jamais vu de fissure sur le châssis d'un iPhone --'

Tu peux toujours essayer de négocier avec l'applestore . Tu leur racontent une histoire qui tiens debout . Le mien un iPhone 6 , je l'avais fait tomber , il y avait un petit choc au niveau de la pomme sur la face arrière , et peu de temps après j'avais remarquer que l'écran s'enfonçait légèrement en haut a droite lorsque je faisait pression . J'ai pris rdv a l'applestore , je ne leur aient pas dit que je l'avais fait tomber , je leur aient juste parler du problème de l'écran , 15 mn plus tard je ressortais avec un iPhone 6 tout neuf . Tu ne perd rien a essayer , s'ils veulent te l'échanger c'est bien , sinon :banghead::banghead::banghead::banghead::banghead::banghead::banghead::banghead:

Je tenterais aussi le coup avec Apple inutile de passer par un petit réparateur qui fera sauter ta garantie