Coque du bas, flexible et léger bruit. Normal ?

Locke, merci pour les explications et les images.
Tu auras du mal à me convaincre que c'est un comportement normal.
Tout comme j'aurai du mal à te convaincre de mon problème.

Je ne suis pas satisfait et je vais retourner au réparateur. Et s'il le faut chez Apple.

Ce sujet semble assez visible sur le forum. (Où on doit bien avoir quelques MacBook Air)
C'est pas comme si y'avait 50 personnes qui me disent "moi aussi il y a du jeu. C'est normal !"

C'est pas comme si y'avait une note officielle d'Apple "il y a un petit jeu sur notre MacBook Air. C'est normal"

Locke, merci pour les explications et les images.
Tu auras du mal à me convaincre que c'est un comportement normal.
Tout comme j'aurai du mal à te convaincre de mon problème.

Je ne suis pas satisfait et je vais retourner au réparateur. Et s'il le faut chez Apple.

Ce sujet semble assez visible sur le forum. (Où on doit bien avoir quelques MacBook Air)
C'est pas comme si y'avait 50 personnes qui me disent "moi aussi il y a du jeu. C'est normal !"

C'est pas comme si y'avait une note officielle d'Apple "il y a un petit jeu sur notre MacBook Air. C'est normal"

Je n'ai pas envie de convaincre mais de minimiser un problème qui ne m'apparait pas comme tel. Il y a des lustres, mon premier job était de monter des électrocardiogrammes médicaux, je pense avoir une vision un peu plus pointue concernant la petite mécanique de précision.

En analysant toutes les pièces, mais surtout du au fait que j'ai démonté mon MBP de nombreuses fois, il y a une certaine logique dans ce qui vous apparait comme un dysfonctionnement. :zen:

Comme je le mentionne de nombreuses fois la coque ne repose que sur le pourtour, et principalement aux endroits ou il y a les vis de fixation. Cette petite surface n'est que de 4x5 mm, donc très petite avec dans le cas d'un Macbook Air, d'un seul point d'appui qui se clippe en plein milieu du capot avec une pièce en plastique.

Si vous en avez le courage, démontez votre capot et regardez attentivement ce que je mentionne sur les points d'appui autour des vis de fixation. En poussant le bouchon un peu plus loin, prenez attention aussi au fait qu'il y a de très nombreux plots de contacts de couleur or qui assurent la masse générale entre les parties des composants internes et la coque.

Tous ces plots intègrent des petits ressorts et produisent un bruit infime (quasiment indétectable capot fermé), mais couplé avec le point d'appui central, génèrent un petit bruit plus audible.

Peut être que les 10 macbook air que j'ai pris en main, dans différents magasins, ne bougeaient pas du tout, car ils étaient neufs.

Mon MBA Mid'2013 a craqué un certains temps après l'achat.
Maintenant soit il ne craque plus du tout, soit je n'entends plus le bruit de craquement.
C'est peut être parce qu'il n'est plus neuf qu'il ne craque plus : les pièces ont joué et ont pris leur place définitive. je sais pas...

Salut!

Voila j'ai acheté un MacBook Air (le dernier modèle, celui de 2013) mais comme d'autres gens que j'ai vu sur des forums, la partie en bas a gauche du body en alu "craque". Quand je le touche ou que je le soulève, j'entends le boitier craquer et couiner. Et c'est très énervant!!!

Alors ma question :

Si je vais à un apple store, je peux me le faire échanger ?
Si oui, par un macbook air neuf du même modèle ? Le jour même ?

Merci à vous!

Edit : je précise que je l'ai acheté en Aout, donc toujours sous garantie!

si t'a rien d'intelligent a dire ferme la.

donc je voudrais savoir la procédure d'échange ou réparation en apple store. apres plusieurs mois d'achats on est pas éligible a l'échange donc ca sera plutot réparation cest ca?

en combien de temps?

si t'a rien d'intelligent a dire ferme la.

donc je voudrais savoir la procédure d'échange ou réparation en apple store. apres plusieurs mois d'achats on est pas éligible a l'échange donc ca sera plutot réparation cest ca?

en combien de temps?

Avec ta 1ère phrase tu ne vas pas avoir beaucoup d'amis et c'est complètement inutile ce type de langage. :zen:

Après achat, on peut retourner son matériel dans une période de 14 jours, après c'est la garantie classique qui s'applique.

Le temps de réparation sera en fonction du planning interne de l'Apple Store visité et pas en fonction de tes desiratas. Et rien ne dit qu'il y aura un changement de coque si le technicien ne le juge pas utile. Tu as lu le lien que je mentionne ?

Pour mon craquement gênant, comme le tien, je suis passé chez un réparateur agréé. Ils l'ont gardé 2 jours, resserré quelques vis, et plus de craquement.
Mais c'est revenu après 2 semaines (et je suis pas un gros utilisateur. Genre 1h chaque soir.)

J'attends la fin des vacances pour y repasser.

(Si un modo passe par ici, peut être qu'on pourrait combiner ce topic avec l'autre mentionné par Locke. Merci.) http://forums.macg.co/macbook-air/coque-bas-flexible-leger-bruit-normal-1229335.html :zen:

C'est fait :up:

Dernière édition par un modérateur:
Je me permets de remonter ce vieux sujet, que je n'ai jamais vraiment oublié.
J'ai passé 10 mois (de bonheur) avec mon premier macbook air, et j'ai finalement accepté qu'il "craque" un peu quand je le porte des bouts des doigts.

Vendu pour reprendre le même en 256Go, j'ai reçu mon nouveau jouet ce midi.
Après le premier démarrage et les premières vérifications d'usage, j'ai été surpris qu'il ne "craque" pas comme d'habitude.
Ah vi, il ne fait pas comme le précédent.

On verra dans une semaine ou deux, mais je confirme que je suis bien content. Là, c'est du solide.

(Non, je ne relance pas le débat, on en a papoté sur 3 pages, il y a 8 mois. Chacun est satisfait de ce qu'il a, à différents niveaux de satisfactions. L'important c'est d'être content de ce qu'on a.
Et j'était content, chaque jour, avec mon ancien MBA qui grinçait.)

Avant démontage, on n'entendra jamais rien, a moins d'exercer une forte pression. Mais dès le 1er, voire plusieurs démontage/remontage du capot, je suis quasi certain que ce problème refera surface.

Mon MBP de 2010 ne faisait aucun bruit, mais depuis 4 ans et un nombre incalculable d'ouverture/fermeture de capot, il est toujours en vie avec son petit craquement qui me dis, tu vois "je suis pas mort". :D

Mais dès le 1er, voire plusieurs démontage/remontage du capot, je suis quasi certain que ce problème refera surface.

Si au bout d'un an, mon mac passe à travers les mailles du filet et ne fait pas de bruit, je dois le considérer comme un prophète? :rateau:

Si au bout d'un an, mon mac passe à travers les mailles du filet et ne fait pas de bruit, je dois le considérer comme un prophète? :rateau:

Non, mais comme une exception confirmant la règle. :D

J'ai du démonter le mien au moins une bonne quarantaine de fois minimum, alors il est tout à fait normal que les 2 clips en plastique qui maintiennent en son milieu le capot finissent par avoir une certaine usure avec ce petit grincement qui agace/perturbe certains. :zen:

Maintenant que je lui ai dit qu'il était un prophète, je vais avoir du mal à faire machine arrière. :siffle: