Coques Fine Woven / tissage fin ... Qu'elle déception. Quelqu'un connait une alternative ?

Letabilis

Membre actif
30 Octobre 2008
142
13
Bonjour à tous,

Inconditionnel des iPhones et des coques en cuir Apple, c'est un rituel pour moi chaque année depuis fort longtemps.
Mais cette année, quelle déception, plus de coque en cuir apple ...

Comme les commentaires étaient très passionnés sur le pan écologique de cette décision, je précise que je ne pas spécialement pro cuir animal.
Si apple avait remplacé le cuir de ses coques par du simili-cuir d'ananas ou de cactus par exemple, ça m'aurait absolument pas dérangé.
En tous cas, ce n'est pas le propos de ce post.

Du coup à la sortie des iPhones 15, j'ai dans un premier temps acheté une coque en cuir de chez Mujjo. Mais j'ai été déçu.
La coque est plus épaisse (ce qui a un impact perceptible sur la prise en main de mon 15 pro max) et je trouve le contour du bloc appareil photo moins raffiné que ce qui est proposé par apple.
Bref, c'est sûrement dans le haut du panier des solutions alternatives mais c'est pas au niveau de ce que j'avais chaque année, donc j'ai décidé de quand même essayer cette nouvelle coque d'Apple.

Et comme je le pensais, c'est une vrai déception :-(

Le touché de cette coque Fine Woven / tissage fin ne me plaît pas du tout.
Ça glisse énormément, on est bien plus proche du velours que du cuir, si vous avez le malheur de mettre en contact la coque avec de la poussière un tant soit peu métallique bon courage pour la nettoyer, les bords en plastique micro-texturé glissent également, bref ... c'est une coque en plastic premium

N'hésitez pas à partager vos expériences sur cette "nouveauté" et si certains connaissent une coque en cuir, fine, et très bien finie (comme pouvaient l'être celles d'Apple) n'hésitez pas à partager ici :)

A+
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
certains connaissent une coque en cuir, fine, et très bien finie (comme pouvaient l'être celles d'Apple) n'hésitez pas à partager ici
Je conseille fortement les coques Mujjo, j'en ai eu plusieurs, et c'est un bonheur à chaque fois.
 
Hello,

Juste pour compléter mon retour d’expérience…
J’ai donc rendu en Apple Store ma coque FineWoven, et quitte à avoir une coque en plastique Apple, je me suis rabattu sur celle en silicone d’Apple.

Je reste très déçu de perdre la coque en cuir, mais je suis content d’avoir troqué la finewoven contre la silicone, c’est quand même bien plus agréable au touché, ça glisse moins, et c’est beaucoup plus facile à nettoyer
On se console comme on peut ^^

++
 
Juste pour apporter ma pierre, je suis comme toi, j'ai cherché mais pas (encore) trouvé. J'aimerais bien essayer une Mujjo physîquëmentsans devoir l'acheter puis la renvoyer, je ne sais pas si on peut les tester en boutique. J'ai pris une silicone Elago, mais c'est + grossier/épais que les Apple (et les Apple en silicone sont plus fragiles que précédemment...). Caseify sont trop grosses, il y a la Andar Aspen (mais il y a un trou pour le bouton d'action, bof bof...).
Il y a Moft aussi, qui me fait hésiter..
Bref, je continue de chercher, si tu trouves, ça m'intéresse !
 
J'ai acheté moi aussi une FineWoven que j'ai utilisée une seule fois; j'avais tout le temps peur de l'abîmer.
Je confirme que la tenue en main est effectivement loin de ce qu'on attend d'une coque à ce niveau.
Perso j'alterne entre une coque silicone Apple et une Ringke transparente que j'ai trouvée chez Amazon (je l'avais déjà pour mon iPhone précédent et je la trouve très bien). Mon rêve ce serait de trouver une nouvelle coque en cuir (ou similicuir végétal) aussi agréable et bien finie que ne l'étaient les coques en cuir Apple avant.
 
Les coques Apple sont très cher pour le peu de qualité.
Pour ma part depuis l’iPhone 6 je prend mes coques chez Caudabe. Et sérieux c’est du solide et très minimaliste
 
  • J’aime
Réactions: Macounette