corbeille remplie de sauvegarde impossible à vider

bucoliques

Membre confirmé
25 Février 2009
13
0
Bonjour,

Néophyte sur mac je rencontre deux problèmes :
- time machine n'efface pas régulièrement mes fichiers j'ai encore des fichiers de mars 2009 !!
-j'ai donc tenté une manoeuvre (idée stupide) mettre ces fichiers à la corbeille ; ils y sont bien mais maintenant impossible de vider la corbeille pour éliminer ces 30000...fichiers . Le mac a tourné toute la nuit et au matin l'écran présentait de la neige (grosse frayeur) ........
Que puis-je faire pour réparer cette bêtise
Merci pour votre aide

C'est justement le principe ed TimeMachine que de garder des vieilles versions de ses fichiers (ce qui permet de remonter dans le temps et de les retrouver au besoin)

Il commence à effacer les plus vieilles versions des fichiers que lorsque le disque de sauvegarde approche de la saturation (pour faire de la place aux fichiers récents)

Si on veut vraiment effacer un vieux fichiers, il faut le faire via l'interface de TimeMachine.

Dans ton cas, désolé, mais je ne sais pas ce que tu peux faire pour remettre les choses en place...

Bonjour,

Petite question (parce que je veux pas essayer moi-même :siffle:) : si ces fichiers sont passés de TM à la corbeille, on ne peut pas les faire glisser de la corbeille dans TM :confused:. Ca permettrait de les supprimer dans TM.

Bonjour,

Petite question (parce que je veux pas essayer moi-même :siffle:) : si ces fichiers sont passés de TM à la corbeille, on ne peut pas les faire glisser de la corbeille dans TM :confused:. Ca permettrait de les supprimer dans TM.
Bonjour

Normalement il sont toujours sur le volume Time Machine, dans la corbeille de ce dernier.

Quand il démonte le volume TM, ces dossiers ne devrais plus êtres dans la corbeille du Dock.

Je présume que c'est un problème avec la corbeille de TM et Time Machine.
Time Machine n'aime pas qu'on le quitte sans lui demander son autorisation.

@+

Quand il démonte le volume TM, ces dossiers ne devrais plus êtres dans la corbeille du Dock.

Alors, alors...
Si il efface le contenu de son DD externe qui contient les sauegardes TM, son problème est résolu et il lui suffit de faire repartir TM pour ses sauvegardes. Ca pourrait être une solution rapide ;)

Alors, alors...
Si il efface le contenu de son DD externe qui contient les sauegardes TM, son problème est résolu et il lui suffit de faire repartir TM pour ses sauvegardes. Ca pourrait être une solution rapide ;)
Si tu regarde par Commande I le contenu sauvegardé il te donne la contenance du volume pour chaque sauvegarde (sauf ce que tu a signalé, où qu'il veut pas enregistrer).
Si tu ajoute tous les totaux, ton DD de 320 Go au 3/4 plein à 500 Go d'enregistrés.

TM travaille avec des liens pour éviter les doublons, et commande I travaille avec les originaux.

Si tu élimine des dossiers maîtres, il reste plus que les liens et TM si retrouve plus.

Donc toujours demander à TM de faire le nettoyage (comme ça il sait ce qu'il doit garder).

Tu indique la manière forte.

@+

Nous, les orangs outans, on fait pas dans la demie mesure :D

Quoi que ! La solution proposée à notre ami était une ré-installe (dans le lien donné). Alors, formater un DD externe, c'est pas la mer à boire :D

Merci pour vos réponses ;
Certains éléments m'ont paru un peu obscures mais bon j'ai éjecté copies de sauvegarde et là je retrouve une corbeille normale ; ouf
dès que je rebranche mon dd externe tout revient : le reformater me semble donc être la solution
et là je ne sais comment faire (on ne rit pas je sais que j'aggrave mon cas...)
Merci beaucoup en tout cas

Certains éléments m'ont paru un peu obscures mais bon j'ai éjecté copies de sauvegarde et là je retrouve une corbeille normale ; ouf
dès que je rebranche mon dd externe tout revient : le reformater me semble donc être la solution
C'était juste pour te dire que la corbeille du Dock c'est pas une corbeille, elle regarde le contenu de toutes les corbeilles des volumes monté (elle ne possède que des liens).
Si tu démonte un volume alors elle n'a plus de contact avec sa corbeille.

Quand tu déplace un fichier où dossier par Glisser-Déposer d'un volume sur un autre, tu fait une copie, mais pas avec les corbeilles.

Le volume de démarrage ça corbeille se trouve dans le dossier petite maison et se nome .Trash (invisible puisque un point en début de nom) existe pour chaque session.
Les autres volumes possèdent à leurs racine un dossier .Trashes dans lequel se trouve la corbeille qui a pour nom le N° de session ouverte.

Ces dossiers possèdent autant de corbeilles que de sessions qui l'utilisent.

Une session ne gère que ces corbeilles (sauf si on fait des bêtises).

Donc utiliser Time Machine comme les concepteurs l'on prévu évite pas mal de problèmes.

@+

• J’aime
Réactions: boddy

Tu ouvres Utilitaire de disque + tu choisis ton DD externe + Effacer