Corbeille

Gandalf35

Membre enregistré
27 Mai 2009
7
0
Rennes
Bonjour à tous,

Je suis débutant dans l'univers de la pomme (encore que, 1ères armes sur un Apple II+ mais c'était il y a longtemps), et donc nouveau ici.

J'ai un petit problème de corbeille. Elle contient des répertoires qui contiennent des sous répertoires qui sont eux même vides.

Quand je veux la vider, une boite de dialogue me répond qu'il est "impossible d'effectuer l'opération car je ne dispose pas des autorisations suffisantes pour certains éléments"

Je suis pourtant le profil unique du système, et donc administrateur.

Quelqu'un saurait résoudre mon problème?

Bonjour à tous,

Je suis débutant dans l'univers de la pomme (encore que, 1ères armes sur un Apple II+ mais c'était il y a longtemps), et donc nouveau ici.

J'ai un petit problème de corbeille. Elle contient des répertoires qui contiennent des sous répertoires qui sont eux même vides.

Quand je veux la vider, une boite de dialogue me répond qu'il est "impossible d'effectuer l'opération car je ne dispose pas des autorisations suffisantes pour certains éléments"

Je suis pourtant le profil unique du système, et donc administrateur.

Quelqu'un saurait résoudre mon problème?

Normalement, celà devrait se régler en maintenant la touche alt en appuyant sur vider la corbeille.

bonjour
etils viennent d'où ces fichiers?

-fichiers persos dans Maison?

-fichiers d'applications?
(lesquelles?)

-fichiers externes ( clef; DD , mac , pc)?

C'étaient des dossiers où il y avait de la musique copiés à partir d'une clé usb provenant d'un PC effectivement. Mais les dossiers sont vides de tout ficher...

Au fait, c'est quoi "Maison"???

Autre chose, pour les restaurer à leur emplacement d'origine, il y a une action dédiée ou je dois simplement faire un glissé-collé??

:affraid: :rateau:

J'ai essayé :

shift+alt;
alt;
chflags -R nouchg ;
sudi rm -rf ;

Rien n'y fait...

Au fait, comment fait-on pour voir l'emplacement d'origine d'un élément effacé?

Bon, j'ai trouvé la solution :D et peut être la cause du problème, mais qui me laisse perplexe tout de même.:mouais:

Les dossiers et sous dossiers vides que je n'arrivais pas à virer étaient dans la corbeille de iPod. C'était des dossiers qui avaient été crées et remplis avec un PC et que j'avais ensuite supprimé avec le Mac qui donc les avaient placés dans la corbeille, mais une corbeille placée dans le iPod.

Comment ai-je découvert cela? En allant voir le lien que Moonwalker m'a donné (merci Moonwalker!!!!:up:) où le fonctionnement des corbeilles est expliqué.

Comment m'en suis-je sorti? La par contre, toutes les soluces pas trop compliquées proposées par le lien n'ont pas réussis a vider cette fichue corbeille!!! :eek: Me souvenant d'avoir vu lors d'une exploration de mon iPod sur le PC que des dossiers cachés étaient apparus, j'ai reconnecté le iPod sur le PC et j'ai été directement vider la corbeille à la main. :siffle:

1er indice : la corbeille du Mac s'est vidée par magie quand j'ai déconnecté le iPod.
2ème indice : la corbeille du Mac est toujours vide après reconnection du Pod.

Cela m'amène à une question/remarque : comment voir sur le Mac les fichiers cachés? Pourquoi Mac est-il si sourcilleux vis à vis des choses que l'on balance dans la poubelle? :heu:

Maintenant, vous allez me demander : pourquoi continuer à fréquenter des PC? :mouais: D'une part parce que j'ai les deux systèmes à la maison (Madame sur un Mac mini et moi même sur un PC), ensuite car au boulot c'est encore PC+Windobe pour un paquet d'années, j'imagine, et enfin parce que j'ai pas encore réussi à convertir tout mon entourage. :p

Ceci étant dit, merci pour votre aide qui m'a permis d'en apprendre un peu plus sur une corbeille qui me semble relever plus de machine à vapeur que de la simple bannette à papiers. :up: