core 2 duo a 2ghz ou 2,2ghz, big difference??

pyrus69

Membre actif
19 Septembre 2005
143
5
salut a tous,

mon defunt macbook ayant rendu l'ame je me retrouve dans l'obligation de depenser plusieurs centaines d'euro pour ma pomme favorite.

J'etais initialement partie pour le Intel Core 2 Duo à 2,0 GHz puis me suis rendu compte qu'un graveur dvd pourrais etre pratique.

Maintenant pour avoir le graveur c'est 200 euro de plus (un graveur dvd c'est pratique mais pas non plus hyper indispensable) et en compensation j'ai droit a 0,2 Ghz en plus dans mon ordi!!!!

Cool mais honnetement y t'il vbraiment une difference a l'usage???? Web, film, traitement photo...

Merci pour l'eclairage.

Vi ça vaut le coup car tu pourras faire du Web, film, traitement photo tout en même temps :cool:
Comment ça :confused: tu peux déjà le faire sans le 0,2 Ghz :eek:

Bon tu vois que finalement entre un 2,0 et 2,2 y'a quasiment pas de différence sauf sur des grosses taches lourdes et longues où tu gagneras quelques minutes ;)

Par contre le graveur de DVD en interne est quand même un plus :o même s'il n'est pas aussi rapide qu'un externe ;). Puis de toutes façons au niveau du poids (du portable) je ne pense pas que tu fasses la différence :mouais:.

Vi ça vaut le coup car tu pourras faire du Web, film, traitement photo tout en même temps :cool:
Comment ça :confused: tu peux déjà le faire sans le 0,2 Ghz :eek:

Bon tu vois que finalement entre un 2,0 et 2,2 y'a quasiment pas de différence sauf sur des grosses taches lourdes et longues où tu gagneras quelques minutes ;)

Par contre le graveur de DVD en interne est quand même un plus :o même s'il n'est pas aussi rapide qu'un externe ;). Puis de toutes façons au niveau du poids (du portable) je ne pense pas que tu fasses la différence :mouais:.

Mais il y a quand même 40 Go de plus, sa faitune différence quand tu est nomade :)

Ou compte tu utiliser ton Macbook ?

Cool mais honnetement y t'il vbraiment une difference a l'usage???? Web, film, traitement photo...

Merci pour l'eclairage.
Gnniiiiii (bruit de porte quis'ouvre en grinçant)
clic (bruit de l'interupteur qui allume l'ampoule)
Non, 0,2Ghz c'est rien. En tous cas c'est rien pour le web, regarder des film ou faire de la retouche ;)
clic
Gniiiiii
:D

Mais en général, les récents peuvent graver 16X je crois bien, contre 8X pour la Macbook (par contre, je n'ai jamais dépasse les 4X - 5X en gravant un DVD avec Toast 8 :siffle:

Mais il y a quand même 40 Go de plus, sa faitune différence quand tu est nomade :)

Ou compte tu utiliser ton Macbook ?

mouais 40Go ca vaux pas 200euro qd meme...je compte utiliser mon ordi au 4 coin du monde mais je me suis acheter un mini dd WD 250G donc je usi plus a 40G pres.....et d'autnt que ms 250G m'on couté bien moin que 200euro......raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah j'adore mac mais qd meem ils se font plaisir :mrgreen:

enfin merci pour leclairage, j'attendrais mes retour en france plour aller graver chez les potes :siffle:

bon en revanche un pti Giga en plus de mémoire ca doti avoir sont effet non??
est ce que je peux mettre la mémoire qui se trouvais dans mon ancien macbook G4???

si c'est de la DDR2 (PCxxxx dépend du model) oui surement... Mais il faut tout de meme démonté son macbook au risque de perdre la garantie il me semble...

si c'est de la DDR2 (PCxxxx dépend du model) oui surement... Mais il faut tout de meme démonté son macbook au risque de perdre la garantie il me semble...

C'est très simple à faire, tu as une notice sur le site d'apple. Il n'y a quasiment à rien à démonter !
Et je ne penses pas que ça fasse sauter la garantie.

En effet, il faut enlever la batterie,devisser 2-3 vis et on a accès a la mémoire... Je m'en souviens maintenant... Excusez moi...

heuuuuuuu en tout cas sur mon ancien macbook pour enlever ou rajouter de la RAm il suffit d'enlever le clavier, deviser la carte wifi et le tour est jouer....et pour sur cela ne fait pas sauter la garantie car bien entendu tous le monde a le droit d'uppgrader son ordi avec de la mémoire!!!!!

Euh pas sur MacBook non. iBook peut être ?
Sur MacBook pas besoin d'enlever le clavier. Juste la batterie et dévisser un bout de métal.

Mais la ram, faut pas l'acheter chez Apple hein.. C'est hors de prix, vaut mieux l'acheter à part.

J'ai eu un iBook G4 et maintenant un Macbook.

Le Macbook utilise de la ram bien plus perfirmante, dont non tu ne pourra pas la changer.

P.S: C'est un IBOOK G4 (et non un Macbook G4!!!) :eek:

Mon avis : prends la machine la moins chere, tu peux toujours prendre un graveur DVD externe plus tard, notamment un LaCie. Pourquoi je dis ca ? J'ai eu plusieurs graveurs DVD internes, donc tres fins, et la qualite des gravures dans le temps ne me semble pas aussi optimale qu'avec un bon gros graveur externe.

J'en veux aussi pour exemple la copie d'un CD audio sur iTunes. Meme en cochant l'option correcteur d'erreur CD, il m'arrive que le morceau resultant aie de petits "scratchs". C'est rare mais ca arrive. En passant par mon LaCie externe, plus volumineux mais plus fiable, jamais je n'ai eu ce probleme ;)