Core 2 duo ou i5

j'ai hésité entre les 2 et puis finalement l'offre F... m'a fait craquer : 10 % en bons sur tout micro acheté aujourd'hui avec crédit gratuit
j'ai donc commandé un I5 après avoir vu les premiers bench
je ne suis pas pressé, çà tombe bien car aucun délai de livraison n'est garanti

oui je comprend, ce que j essaye de savoir , est il interessant de prendre le I5 et de ne pas pourvoir exploiter les 64 bits, avec SL onne peut pas faire travailler LR en 64 et CS en 32 , c est tout en 32 a moins q Adobe sorte uen vesrion CS 64 pour mac mais ce n est pas encore dans les tuyaux, et ce jour venue est ce que le I5 sera encore d actualite...

En fait ces questions, je desire passer sur Mac , et avoir uen bonne machine pour traiter mes photos et utiliser les logiciels en toute fluidite et les test en labo c est moyen, peut etre attendre quelques test des utilisateurs et leur retour sur ces logiciel sur leur nouvelle machine!!!

Le i5 est clairement le meileur choix si on a les moyens. Après le surcoût du i7 est il nécessaire? Je sais pas. Mais le i( est justifié.

Après c'est toujours la même histoire, tout de suite tu as besoin de quoi? Tu as quelles finances?

Parce que quelque soit la config de l'iMac que tu prendras, tu changeras aussi rapidement le c2d que le i5, j'en suis quasiment sûr. Le truc c'est que tu auras payé plus cher ton i5.
En tout cas moi je change d'ordinateur très souvent (tous les 2 ans en moyenne), donc je préfère voir mon besoin immédiat qu'un hypothétique besoin dans 5 ans.

Et puis bon, si tu fais de la photo pro, ou amateur+, avec beaucoup de gros fichiers ouverts en même temps, alors un proc plus puissant ou un peu de ram en plus pourrait éventuellement te servir, sinon c'est du plus.

Après si c'est une envie et que t'as les moyens, vas y, sinon garde l'argent pour un AppleCare ou un iPod, ou ce que tu veux :up:

Après c'est toujours la même histoire, tout de suite tu as besoin de quoi? Tu as quelles finances?

Parce que quelque soit la config de l'iMac que tu prendras, tu changeras aussi rapidement le c2d que le i5, j'en suis quasiment sûr. Le truc c'est que tu auras payé plus cher ton i5.
En tout cas moi je change d'ordinateur très souvent (tous les 2 ans en moyenne), donc je préfère voir mon besoin immédiat qu'un hypothétique besoin dans 5 ans.

Et puis bon, si tu fais de la photo pro, ou amateur+, avec beaucoup de gros fichiers ouverts en même temps, alors un proc plus puissant ou un peu de ram en plus pourrait éventuellement te servir, sinon c'est du plus.

Après si c'est une envie et que t'as les moyens, vas y, sinon garde l'argent pour un AppleCare ou un iPod, ou ce que tu veux :up:

Ce dont j ai besoin c est uen machine qui me fasse tourner correctement Lightroom et CS, c est mon activite principale, je ne cherche pas a avoir la machien la plus puissante mais celle qui repond a mes besoin et fait tourner correctment les softs

Entre le C2d a 3,33 et le I5 il n y a que 100€ de difference mais si c est pour etre en 32 bits tout le temps pas besoin du I5, et si la version CS 64 sort que dans 2 ans il y aura deja de nouvelles machines et le plus du I5 ne me servira pratiquement pas

MAis je ne sais pas si ces logiciels tourne plus vite sur un I5 ou meme un I7 c est la mon dileme!!!

Sur Geekbench le C2D à 3.33 a un score de 5000, Le i5 grimpe à 7000.

Ce processeur est donc plus performant et cela se répercutera même en 32Bits.

oui c est ce que j ai lu mais je ne sais pas ce que ca donne dans la pratique , ce sont des resultats de calcul certes les memes pour toutes les machines

oui je comprend, ce que j essaye de savoir , est il interessant de prendre le I5 et de ne pas pourvoir exploiter les 64 bits, avec SL onne peut pas faire travailler LR en 64 et CS en 32 , c est tout en 32 a moins q Adobe sorte uen vesrion CS 64 pour mac mais ce n est pas encore dans les tuyaux, et ce jour venue est ce que le I5 sera encore d actualite...

Je crois que il y a un mal entendu... quoi qu'il arrive, que ce soit core2duo ou i5, tu auras une machine et un OS 64bits. La différence est que les i5 sont des quadcores. Donc effectivement les i5/i7 sont "censés" être plus pérenne.

Je crois que il y a un mal entendu... quoi qu'il arrive, que ce soit core2duo ou i5, tu auras une machine et un OS 64bits. La différence est que les i5 sont des quadcores. Donc effectivement les i5/i7 sont "censés" être plus pérenne.

justement j aimerais que ce soit clair pour moi,
I5 et OS ok en 64 bits, mais CS ne l ai pas , LR l est, mais avec les 2 ensemble on retombe en 32 ( d apres ce que j ai lu) donc pas d explotation des 64 bits!!!

Mais il est vrai, et j espere que pour l avenir ( a moins de 3 ans ) CS sortira en 64bits et peut etre qu avec l evolution de LR , CS ne sera pas vraiment utile ou si peu
Mais beaucoup de si.... donc pour demain je prend lequel, le C2D a 3,33 ou l5 ??????

Le i5 sait gérer le 32 ou 64 Bits. Et si tous deux suffisent pour le photoshop actuel, le prochain photoshop intégrera surement des technologies qui avantageront encore plus le i5.

Donc si tu ne souhaite pas changer ta machine avant longtemps tu prends le i5.

Mais si tu changes tout les ans ou tout les deux ans, tu peux prendre un C2D.

I5 et OS ok en 64 bits, mais CS ne l ai pas , LR l est, mais avec les 2 ensemble on retombe en 32 ( d apres ce que j ai lu) donc pas d explotation des 64 bits!!!
Je pense comprendre ton hésitation. Si deux applications tournent en même temps, l'une de 64 bits et l'autre de 32 bits, l'ensemble tourne en 32 bits ? si c'est le cas, la réponse est non. Chaque application tourne dans son contexte. L'application 64 bits tourne en 64 bits et l'application 32 bits tourne en 32 bits. Et l'OS continue à fonctionner en 64 bits.

Je pense comprendre ton hésitation. Si deux applications tournent en même temps, l'une de 64 bits et l'autre de 32 bits, l'ensemble tourne en 32 bits ? si c'est le cas, la réponse est non. Chaque application tourne dans son contexte. L'application 64 bits tourne en 64 bits et l'application 32 bits tourne en 32 bits. Et l'OS continue à fonctionner en 64 bits.

Genial alors !!! j avais lu qu avec snow Leopard , les 2 devaient etre en 32 car le passage de LR en 64 vers CS n etait pas stable

mais la c est uen bonen nouvelle ;)

Mais il est vrai, et j espere que pour l avenir ( a moins de 3 ans ) CS sortira en 64bits et peut etre qu avec l evolution de LR , CS ne sera pas vraiment utile ou si peu
Mais beaucoup de si.... donc pour demain je prend lequel, le C2D a 3,33 ou l5 ??????

Le i5 sait gérer le 32 ou 64 Bits. Et si tous deux suffisent pour le photoshop actuel, le prochain photoshop intégrera surement des technologies qui avantageront encore plus le i5.

Donc si tu ne souhaite pas changer ta machine avant longtemps tu prends le i5.

Mais si tu changes tout les ans ou tout les deux ans, tu peux prendre un C2D.
Je dirais que lorsqu'on utilise CS et LR principalement, le logiciel n'est pas la seule chose à prendre en compte. Le poids des fichiers photo l'est aussi. Mon reflex actuel est un 12millions de pixels, mais le prochain sera au minimum autour des 16millions, donc des fichiers bien plus lourds à gérer, donc des calculs plus long pour les afficher (preview, 100%), plus de calculs pour les fitlres, etc.
Alors en tenant compte de ça, et pour éviter justement de vouloir changer d'ordi chaque année (pas toujours un bon calcul), je trouve que les 4 coeurs sont un bon investissement. Surtout quand on voit les benchmarks, il y a un vrai plus en puissance (contrairement au passage du 3,06 au 3,33GHz...)
Dernier point, le processeur n'est pas un élément upgradable (sauf à aimer le risque), donc si on à visé trop juste, on est bon pour revendre (en perdant quelques centaines d'euros) son imac et en reprendre un nouveau dès l'hiver prochain.

Donc beaucoup d'efforts pour économiser aujourd'hui 100 euros et quelque.

A noter pour ceux qui sont sur Paris et hésitent, que les iMac présents à l'apple store du Louvre ont CS4 d'installé. Pour tester le 3,06GHz (seul type de 27" présent ;) )

Genial alors !!! j avais lu qu avec snow Leopard , les 2 devaient etre en 32 car le passage de LR en 64 vers CS n etait pas stable

mais la c est uen bonen nouvelle ;)
Je ne comprends pas bien cette histoire de 32bits pour LR. Les 2 logiciels étant indépendant, pourquoi, si on exporte une photo de LR vers CS4 (ou 3), LR devrait passer en 32bits ? (c'est la raison évoquée plus haut sur ce point)
En tout cas, CS5 sortira bien assez vite :)

Je ne comprends pas bien cette histoire de 32bits pour LR. Les 2 logiciels étant indépendant, pourquoi, si on exporte une photo de LR vers CS4 (ou 3), LR devrait passer en 32bits ? (c'est la raison évoquée plus haut sur ce point)
En tout cas, CS5 sortira bien assez vite :)

Non, notre ami avait peur que si on fait tourner en même temps un logiciel 64 bits (LR) et un autre 32 bits (CS). L'ensemble, l'OS, l'appli 64 (LR) et 32 (CS) tourneront en 32bits, ce qui est du gâchis pour un ordi 64bits. Un peu comme en réseau, si tu fais communiquer un ordi 100BaseT avec un autre 10BaseT, le débit s'adaptera à celui le plus faible. Mais bien sur ce n'est pas le cas pour un OS.

Je m'incruste, mais pour une utilisation plus classique (Mail, Safari, lecture audio/video...) ça change beaucoup ?

non, ça sera la même chose, pas besoin de puissance pour une telle utilisation

Cependant après il faut comparer l'avantage financier avec la puissance de la machine. Est-il financièrement intéressant d'acheter la machine la moins puissante? Dans certains cas oui, dans d'autre non.

Mais bon, jsuis sous Core 2 Duo je n'ai pas de problème ^^.