Core Duo ou Core 2 Duo ? Wait and see ?

je pense que leopard tirrera plus partie du merom avec la plateforme santa rosa.

je ne sais pas si apple vas se risquer a changer le macbook avec le merom même si cela ne lui coute pas grand chose.
hum
choix cornelien.

en même temps pour tiger le yonah est suffisant et semble bien fonctionner.

leopard + merom + santa rosa sa va être cool.

merom + tiger c'est un peu une non -revolution
juste un changement de perf.

j'attend toujours de voir les reels effet du 64bits avec les merom et tiger.
mais vu la perennité qu'assure les mac... le surcroit de perf du merom est acceptable
mais il me fera surement perdre les 250 euros de réduction de l'offre BNP sur le macbook s'il est changer avant la fin de l'offre avec O2i le 31 octobre.
hum

choix cornelien 2 :heu:

je pense que le yonah dans le macbook n'est pas trés bien integrer et les différent probléme de refroidissement et de Fan en son l'exemple flagrant.

Je bave quand même devant la config DELL 640 M que je me suis faite a 2000 doll canadien.
mais bon, il va falloir un peu de temps à Apple pour caler son rythme de mise à jour matériel par rapport aux contructeurs PC.

Le yonah n'est pas bien intégré dans le MacBook ? Pourtant avec la mise à jour du firmware SMC, je trouve que la chaleur dégagée par le MB est tout à fait correcte.

Et il faudrait arrêter de comparer Apple à l'ensemble des constructeurs PC. Il faudrait qu'Apple sorte un nouveau modèle chaque fois qu'un nouveau PC sort ? A quoi bon d'ailleurs puisque les Mac actuels offrent des performances tout à fait bonnes.

Je gage que la majorité d'entre nous ne verra pas d'amélioration en passant du 32 bits au 64 bits. Ou alors ça tiendra à d'autres facteurs.

Car autant le passage du 16 bits au 32 bits était vivement souhaité du fait des nombreuses limitations qu'entraînait une taille de registres insuffisante (la segmentation de 64Ko de la mémoire, les calculs entiers limités à +/-32767, et les acrobaties insupportables pour passer outre - surtout pour une architecture CISC), autant le passage au 64 bits ne serait plutôt motivé que par des impératifs commerciaux (on innove pour continuer à vendre) et par de très rares applications dont le commun des mortels n'a finalement que faire (serveurs de bases de données professionnelles et traitements video complexes sur de gros volumes).

Sérieusement, en 2006, pour ainsi dire personne (parmi les utilisateurs d'ordinateurs) n'a besoin de passer au 64 bits. Il en sera peut-être autrement dans quelques années, quand les ordinateurs seront équipés de plus de 4Go de mémoire, et qu'on aura re-développé toutes les applications actuelles en 64 bits pour nous les vendre de nouveau, évolution technologique oblige.

:siffle:

• J’aime
Réactions: SupaPictave
c'est aussi mon point de vu,

mr Marvin, le yonah n'est si bien integrer que ca, et les patch ou Maj sont là pour le rappeler.
à la base apple à un peu merdé.

soit dit en passant c'est le cas de nombreux constructeur et c'est trés bien qu'apple ai pris le probleme à bras le corps.
mais un intel ca change d'un power PC et l'integration du jeu de composant intel s'est fait sans trop gros accro à part la chaleur, provoquant la décoloration, le whine et autre probléme parasite :)

mais ca risque d'être réglé si ce ne l'est pas déjà.

Concernant le rythme de production et l'évolution du marketing d'apple je m'interroge et je vous interroge les macfan pour savoir ce que vous en pensez.
si c'est dans l'interet d'apple de jouer la différentiation à mort et donc de sortir un modéle en même temps que chaque collection de pret à porter ?
ou alors si apple va se lancer dans la course à l'armement avec bush pére, et kroutchev asus dell et comparses ????

Dunno

guizmo kaka ?

je ne sais pas,
surement parce qu'apple à cru qu'intel ca chauffais paset q'un petit ventilo avec un ouverture toute pitite suffisait à refroidir la bete?

les jaunissements sont dus au frottement des poignets sur le plastique :D:up: