coreaudiod plante depuis maj 10.5.3

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Je suis archi mort de rire : je te cite et je m'explique :

dans le fil de discussion "Optimiser mac OS X 10.5", sur ce même forum, tu disais

masturbez vous sur plusieurs possibilités mais un conseil

utilisez "léopard cache cleaner" pour optimiser vos fichiers et votre ram
vider régulièrement vos caches avec "Onix","TinkerTool System,ou Cocktail
utilisez "smcFanControl" si votre mac chauffe et je sais que certains vous diront
que cela ne ce fait pas mais défragmentez avec "Idéfrag" ou techtool pro "à utiliser avec modération"
voila faites cela au moins une fois par semaine sauf si votre mac reste allumer
H24....

Ce à quoi, j'ai récemment répondu que c'était un ramassis d'âneries ....

Voila le résultat lorsque l'on trifouille a tout va dans l'OS.

Un OS, on n'y touche pas car on finit par l'avoir dans l'os ! !
 
Vous êtes gentils ...
Mais :
- pas de règlements de comptes
- encore moins à cheval sur plusieurs discussions

:siffle:
 
Je suis archi mort de rire : je te cite et je m'explique :

dans le fil de discussion "Optimiser mac OS X 10.5", sur ce même forum, tu disais



Ce à quoi, j'ai récemment répondu que c'était un ramassis d'âneries ....

Voila le résultat lorsque l'on trifouille a tout va dans l'OS.

Un OS, on n'y touche pas car on finit par l'avoir dans l'os ! !

En tout cas ce n'est pas grâce à toi et à la polémique que j'ai résolu seul mon problème
heureusement pour mon OS (y à pas un programme pour rafraîchir & optimiser les ressources humaines?):D
 
Oui c'est bien la le problem allez faire un tour dans le moniteur d'activité
et mattez si rien n'est en rouge il ce peu que ce sois du a une de mes app
mrci kenavo

Salut, et bien moi c'est pareil et la musique et le son fonctionnent pourtant!!
@+
 
ben tu sais quand un OS arrive a de telles extrémités, et que c'est un cas unique, le seul truc à faire c'est de lui restaurer sa virginité initialle.

Alors, je ne sais pas si tu as fait la mise à jour en ligne, mais dans tous les cas, je te conseille de télécharger la combo sur le site d'Apple et de la relancer. Des fois ça améliore les choses.

SI ça s'avère négatif, alors, faut cesser de tourner autour du pot et réinstaller propre. Mais surtout, si je puis me permettre un conseil : tu optimises au départ en virant les pilotes d'imprimantes inutiles et les langues superflue, mais après fous la paix à ton OS, il ne s'en portera que mieux ;)
 
ben tu sais quand un OS arrive a de telles extrémités, et que c'est un cas unique, le seul truc à faire c'est de lui restaurer sa virginité initialle.

Alors, je ne sais pas si tu as fait la mise à jour en ligne, mais dans tous les cas, je te conseille de télécharger la combo sur le site d'Apple et de la relancer. Des fois ça améliore les choses.

SI ça s'avère négatif, alors, faut cesser de tourner autour du pot et réinstaller propre. Mais surtout, si je puis me permettre un conseil : tu optimises au départ en virant les pilotes d'imprimantes inutiles et les langues superflue, mais après fous la paix à ton OS, il ne s'en portera que mieux ;)

Tu raconte n'importe quoi la!!!
Cesse de faire le prophète avec tes pilotes d'imprimante rien a voir.
j' ai pas d'imprimante et ce problème est connu par apple sur une minorité de mac book et pro
équiper de certaines carte audio.

Ne vas pas perdre toutes tes données et surtout ton temps sous prétexte que quelqu'un qui a chaque fois qu'il rencontre une difficulté ressort son CD pour systématiquement FORMATER????
NON ce n'est pas la solution.
Quel est ta config quel programme (audio) utilise tu? se charge t'ils au démarrage ?
Double click sur coreaudiod dans le moniteur d'activité et click sur échantillonne (quand il est en rouge planter) puis force le a quitter il va revenir a la normal puis reechantillonne et compare les deux enfin ce problème est bénin car le son fonctionne parfaitement donc pas d'affolement
a+:up:

et colle tout ça dans ton poste la on pourra essayer de t'aider
 
Dernière édition:
Tu raconte n'importe quoi la!!!
Cesse de faire le prophète avec tes pilotes d'imprimante rien a voir.
j' ai pas d'imprimante et ce problème est connu par apple sur une minorité de mac book et pro
équiper de certaines carte audio.

Ne vas pas perdre toutes tes données et surtout ton temps sous prétexte que quelqu'un qui a chaque fois qu'il rencontre une difficulté ressort son CD pour systématiquement FORMATER????
NON ce n'est pas la solution.
Quel est ta config quel programme (audio) utilise tu? se charge t'ils au démarrage ?
Double click sur coreaudiod dans le moniteur d'activité et click sur échantillonne (quand il est en rouge planter) puis force le a quitter il va revenir a la normal puis reechantillonne et compare les deux enfin ce problème est bénin car le son fonctionne parfaitement donc pas d'affolement
a+:up:

et colle tout ça dans ton poste la on pourra essayer de t'aider

Merci pour ta réponse, J'ai viré l'appli Hear & apparemment coreaudiod est revenu normal, je précise que c'est dans la fenêtre "opération inactive" que c'était marqué en rouge "coreaudiod ne répond pas". Je vous tiens au courant. Merci à vous et surtout ne vous enervez pas, en cas de dernier recours la réinstallation doit de faire, il y a des réponses à tout, il n'y a pas pour le moment de débats d'idée pour savoir qui détient la vérité (si vérité il y a). Peace. :)
Arno
 
Tu raconte n'importe quoi la!!!
Cesse de faire le prophète avec tes pilotes d'imprimante rien a voir.
j' ai pas d'imprimante et ce problème est connu par apple sur une minorité de mac book et pro
équiper de certaines carte audio.

Ne vas pas perdre toutes tes données et surtout ton temps sous prétexte que quelqu'un qui a chaque fois qu'il rencontre une difficulté ressort son CD pour systématiquement FORMATER????
NON ce n'est pas la solution.
Quel est ta config quel programme (audio) utilise tu? se charge t'ils au démarrage ?
Double click sur coreaudiod dans le moniteur d'activité et click sur échantillonne (quand il est en rouge planter) puis force le a quitter il va revenir a la normal puis reechantillonne et compare les deux enfin ce problème est bénin car le son fonctionne parfaitement donc pas d'affolement
a+:up:

et colle tout ça dans ton poste la on pourra essayer de t'aider
c'est marrant, parce que la réponse que j'ai adressé, n'était pas en fait destinée à arno1x, mais à toi. J'avais oublié de cocher la case de citation ...

je sais très bien que les pilotes d'imprimantes n'ont rien avec ton problème, c'était simplement une suggestion d'optimisation (de même que les langues), au cas où, tu serais obligé de réinstaller. Je me permettais cette suggestion car il semblait que tu sois un adepte de l'optimisation.

Contrairement à ce que tu penses, et sous-entends, en 7-8 ans de Mac OSX, je n'ai JAMAIS été obligé de réinstaller mon OS. J'ai eu une machine qui n'a connu que des mises à jour de 10.1 à 10.3.9 ...

Si d'autres solutions existent, tant mieux pour toi. Mais, mon opinion, est que quand un truc qui touche aux fondations même de l'OS (les core data ...) commencent à partir en couille, il vaut mieux arrêter de tourner en rond pour se mordre la queue, et passer aux solutions plus drastiques.

Voila ...
 
SI ça s'avère négatif, alors, faut cesser de tourner autour du pot et réinstaller propre.


Euh... C'est quand même très radical, là. :p

Après une màj de l'OS, il arrive que des applications fonctionnent mal, et en retour les développeurs proposent alors une màj de leurs produits. Mais cela peut prendre un certain temps. Tout réinstaller ne sert dans ce cas à rien (et c'est vraiment rare que l'on en arrive à devoir tout réinstaller).

Quand on a une application qui foire, il faut aller se renseigner sur les forums, et attendre une màj de l'application...

Et puis faire une sauvegarde démarrable avant chaque màj de l'OS, cela évite de se faire piéger...
 
Euh... C'est quand même très radical, là. :p

Après une màj de l'OS, il arrive que des applications fonctionnent mal, et en retour les développeurs proposent alors une màj de leurs produits. Mais cela peut prendre un certain temps. Tout réinstaller ne sert dans ce cas à rien (et c'est vraiment rare que l'on en arrive à devoir tout réinstaller).

Quand on a une application qui foire, il faut aller se renseigner sur les forums, et attendre une màj de l'application...

Et puis faire une sauvegarde démarrable avant chaque màj de l'OS, cela évite de se faire piéger...

Voilà une bonne parole de vénérable sage, tout à fait d'accord avec toi.
 
Euh... C'est quand même très radical, là. :p

Après une màj de l'OS, il arrive que des applications fonctionnent mal, et en retour les développeurs proposent alors une màj de leurs produits. Mais cela peut prendre un certain temps. Tout réinstaller ne sert dans ce cas à rien (et c'est vraiment rare que l'on en arrive à devoir tout réinstaller).

Quand on a une application qui foire, il faut aller se renseigner sur les forums, et attendre une màj de l'application...

Et puis faire une sauvegarde démarrable avant chaque màj de l'OS, cela évite de se faire piéger...
Ch'uis d'accord avec toi.

Seulement si tu relis bien tout ce fil, il n'est fait nulle part mention de l'application qui plante.

On sait juste que c'est Core Audio, on sait pas sur quelle appli, ni sur quelle machine.

Mes propos étaient généralistes . Après avoir enquêté sur les éventuelles causes d'un dysfonctionnement, s'il s'agit d'une machine servant à faire gagner de l'argent à son utilisateur ; un outil de travail .... Au bout de pas trop longtemps, il vaut mieux perdre 1 ou 2 heures à réinstaller, que 1 ou 2 jours à chercher.

LA satisfaction morale, c'est pas ce qui nourrit son homme ;).

Encore une fois, c'est un conseil généraliste que je n'ai pour ma part, jamais eu à appliquer personnellement. Mais je connais des utilisateurs qui doivent être "maraboutés" tant ils accumulent les emmerdes ... ALors au bout d'un moment, il faut savoir passer la main.
 
Ben on a d'abord eu ça:

J'aimerai savoir ci je suis le seul à constater ce fait merci

Puis finalement ça:

Problème résolu; mise a jour de hear merci:D

CQFD

Et l'on fera d'autant plus une sauvegarde démarrable que l'on se trouve dans un contexte professionnel, immédiatement opérationnelle, faut-il encore devoir le rappeler......
 
Ben on a d'abord eu ça:


Envoyé par Isoft a dit:
J'aimerai savoir ci je suis le seul à constater ce fait merci

on peut pas dire que ce soit terriblement explicite en terme de description du problème :(

Puis finalement ça:


Envoyé par Isoft a dit:
Problème résolu; mise a jour de hear merci

tu sais qu'il m'a fallu 5 bonnes minutes pour trouver d'où tu avais bien pu tirer ce "problème résolu", je n'ai pas l'habitude des modifications de titres dans le cours d'un message... Donc cet élément crucial m'a échappé, sinon, il est évident que j' n'aurais pas proposé de sortir "la grosse artillerie"




Comme tu dis ! :D