masturbez vous sur plusieurs possibilités mais un conseil
utilisez "léopard cache cleaner" pour optimiser vos fichiers et votre ram
vider régulièrement vos caches avec "Onix","TinkerTool System,ou Cocktail
utilisez "smcFanControl" si votre mac chauffe et je sais que certains vous diront
que cela ne ce fait pas mais défragmentez avec "Idéfrag" ou techtool pro "à utiliser avec modération"
voila faites cela au moins une fois par semaine sauf si votre mac reste allumer
H24....
J'aimerai savoir ci je suis le seul à constater ce fait merci
Je suis archi mort de rire : je te cite et je m'explique :
dans le fil de discussion "Optimiser mac OS X 10.5", sur ce même forum, tu disais
Ce à quoi, j'ai récemment répondu que c'était un ramassis d'âneries ....
Voila le résultat lorsque l'on trifouille a tout va dans l'OS.
Un OS, on n'y touche pas car on finit par l'avoir dans l'os ! !
ben tu sais quand un OS arrive a de telles extrémités, et que c'est un cas unique, le seul truc à faire c'est de lui restaurer sa virginité initialle.
Alors, je ne sais pas si tu as fait la mise à jour en ligne, mais dans tous les cas, je te conseille de télécharger la combo sur le site d'Apple et de la relancer. Des fois ça améliore les choses.
SI ça s'avère négatif, alors, faut cesser de tourner autour du pot et réinstaller propre. Mais surtout, si je puis me permettre un conseil : tu optimises au départ en virant les pilotes d'imprimantes inutiles et les langues superflue, mais après fous la paix à ton OS, il ne s'en portera que mieux![]()
Tu raconte n'importe quoi la!!!
Cesse de faire le prophète avec tes pilotes d'imprimante rien a voir.
j' ai pas d'imprimante et ce problème est connu par apple sur une minorité de mac book et pro
équiper de certaines carte audio.
Ne vas pas perdre toutes tes données et surtout ton temps sous prétexte que quelqu'un qui a chaque fois qu'il rencontre une difficulté ressort son CD pour systématiquement FORMATER????
NON ce n'est pas la solution.
Quel est ta config quel programme (audio) utilise tu? se charge t'ils au démarrage ?
Double click sur coreaudiod dans le moniteur d'activité et click sur échantillonne (quand il est en rouge planter) puis force le a quitter il va revenir a la normal puis reechantillonne et compare les deux enfin ce problème est bénin car le son fonctionne parfaitement donc pas d'affolement
a+
et colle tout ça dans ton poste la on pourra essayer de t'aider
c'est marrant, parce que la réponse que j'ai adressé, n'était pas en fait destinée à arno1x, mais à toi. J'avais oublié de cocher la case de citation ...Tu raconte n'importe quoi la!!!
Cesse de faire le prophète avec tes pilotes d'imprimante rien a voir.
j' ai pas d'imprimante et ce problème est connu par apple sur une minorité de mac book et pro
équiper de certaines carte audio.
Ne vas pas perdre toutes tes données et surtout ton temps sous prétexte que quelqu'un qui a chaque fois qu'il rencontre une difficulté ressort son CD pour systématiquement FORMATER????
NON ce n'est pas la solution.
Quel est ta config quel programme (audio) utilise tu? se charge t'ils au démarrage ?
Double click sur coreaudiod dans le moniteur d'activité et click sur échantillonne (quand il est en rouge planter) puis force le a quitter il va revenir a la normal puis reechantillonne et compare les deux enfin ce problème est bénin car le son fonctionne parfaitement donc pas d'affolement
a+
et colle tout ça dans ton poste la on pourra essayer de t'aider
SI ça s'avère négatif, alors, faut cesser de tourner autour du pot et réinstaller propre.
Euh... C'est quand même très radical, là.
Après une màj de l'OS, il arrive que des applications fonctionnent mal, et en retour les développeurs proposent alors une màj de leurs produits. Mais cela peut prendre un certain temps. Tout réinstaller ne sert dans ce cas à rien (et c'est vraiment rare que l'on en arrive à devoir tout réinstaller).
Quand on a une application qui foire, il faut aller se renseigner sur les forums, et attendre une màj de l'application...
Et puis faire une sauvegarde démarrable avant chaque màj de l'OS, cela évite de se faire piéger...
Ch'uis d'accord avec toi.Euh... C'est quand même très radical, là.
Après une màj de l'OS, il arrive que des applications fonctionnent mal, et en retour les développeurs proposent alors une màj de leurs produits. Mais cela peut prendre un certain temps. Tout réinstaller ne sert dans ce cas à rien (et c'est vraiment rare que l'on en arrive à devoir tout réinstaller).
Quand on a une application qui foire, il faut aller se renseigner sur les forums, et attendre une màj de l'application...
Et puis faire une sauvegarde démarrable avant chaque màj de l'OS, cela évite de se faire piéger...
J'aimerai savoir ci je suis le seul à constater ce fait merci
Problème résolu; mise a jour de hear merci![]()
Ben on a d'abord eu ça:
Envoyé par Isoft a dit:J'aimerai savoir ci je suis le seul à constater ce fait merci
Puis finalement ça:
Envoyé par Isoft a dit:Problème résolu; mise a jour de hear merci