coreduo2Ghz refurb ou core2duo1.8Ghz???

m4nu56

Membre enregistré
12 Décembre 2006
6
0
Salut tt le monde !

J'hésite en ce moment pour noel entre un macbook core duo de 2Ghz ac donc 512de ram et un dd de 60Go en refurb sur l'apple store pour 1000€
Et :
Le macbook core2duo en neuf mais modele 1.83Ghz pour 1050€..

Que faut-il privilégié le core2duo ou le nbr de hertz?
Voila si qqun peut m'aider sur ce point la a savoir quel modele est le plus "puissant" ou le plus performant ??

++

Salut tt le monde !

J'hésite en ce moment pour noel entre un macbook core duo de 2Ghz ac donc 512de ram et un dd de 60Go en refurb sur l'apple store pour 1000€
Et :
Le macbook core2duo en neuf mais modele 1.83Ghz pour 1050€..

Que faut-il privilégié le core2duo ou le nbr de hertz?
Voila si qqun peut m'aider sur ce point la a savoir quel modele est le plus "puissant" ou le plus performant ??

++

tu ne veras pas la différence entre les deux et donc je te conseil de prendre la dernière génération de CPU >> le Core2Duo, pour 50€ de plus...
en plus les Core2Duo si je ne m'abuse sont 64 bits contrairement au 32 bits des CoreDuo. :zen:

Tout à fait, le Core 2 duo est en 64 bits. :zen:

Par conséquent, mieux vaut opter pour cette option dans l'optique de pouvoir un jour profiter pleinement du prochain OS "Leopard" qui, il me semble, comporte des fonctionnalités 64 bits

Bon finalement j'ai craqué je me suis pris un macbook blanc 2Ghz en intel core 2 duo, le modele de base avec 1go de ram et dd de 80 je crois. J'ai utilisé les réducs apple on campus de nantes et il me revient a 1140e jpense c pas une trop mauvaise affaire. C'est un peu plus que le budget que je m'étais fixé mais bon ca vaut le coup je pense.

Commandé hier soir sur le site et je recois ce matin un mail pour me dire qu'il vient d'etre expédié. Rapide le service ^^

Bon finalement j'ai craqué je me suis pris un macbook blanc 2Ghz en intel core 2 duo, le modele de base avec 1go de ram et dd de 80 je crois. J'ai utilisé les réducs apple on campus de nantes et il me revient a 1140e jpense c pas une trop mauvaise affaire. C'est un peu plus que le budget que je m'étais fixé mais bon ca vaut le coup je pense.

Commandé hier soir sur le site et je recois ce matin un mail pour me dire qu'il vient d'etre expédié. Rapide le service ^^

félicitations à toi, tu as franchement bien fait tu verras c'est une jolie petite machine performante.

Tiens nous au courant de l'évolution et n'oublie pas la coutume des photos :D :siffle: :up:

Haa ca y est je l'ai recu !!!!
Mais malheuresement il est chez moi.. c'est a dire en bretagne et je rentre que jeudi !!

Ca va etre dur d'attendre vraiment :/

Sinon pas de p je mettrais plein de photos en ligne compte sur moi =)

Haa ca y est je l'ai recu !!!!
Mais malheuresement il est chez moi.. c'est a dire en bretagne et je rentre que jeudi !!

Ca va etre dur d'attendre vraiment :/

Sinon pas de p je mettrais plein de photos en ligne compte sur moi =)

super super, ça été vite... mais pq avoir fait livrer en bretagne si tu n'y étais pas?

super super, ça été vite... mais pq avoir fait livrer en bretagne si tu n'y étais pas?

Bah en faite j'avais un peu peur qu'il y ai des retards avec la livraison et je ne peux absolument pas décaler mon départ de jeudi donc ... J'ai pensé que c'était une bonne idée sur le coup..

Enfin bon jmen remettrais lol jvais juste passer une semaine a ne penser qu'a ca ^^

Sinon j'en profite pour poser quelques questions concernant mon switch :

Comment est ce que je peux faire pour récupérer les données que j'ai sur mon pc windows ? Est-ce qu'il est possible par exemple de faire un réseau entre le pc et le mac ?

Et je me demandais aussi s'il était possible d'utiliser le meme disque dur externe pour aller sur un mac et sur un pc ? Le disque dur ne doit pas etre formaté d'une certaine facon avec mac ? Comme pour les ipod)

Ha et une autre question qui n'a rien a voir est ce que vous pensez que je pourrais avoir l'utilité du pack de logiciel qui est vendu 49$? ( http://macheist.com/ ) Je ne comptes pas faire bcp plus que de la bureautique, internet, photo peut etre un peu de video et création de site web. Parceque l'offre se termine dans 2 jours et ca semble etre une tres bonne affaire.

++

Bah en faite j'avais un peu peur qu'il y ai des retards avec la livraison et je ne peux absolument pas décaler mon départ de jeudi donc ... J'ai pensé que c'était une bonne idée sur le coup..

Enfin bon jmen remettrais lol jvais juste passer une semaine a ne penser qu'a ca ^^

Sinon j'en profite pour poser quelques questions concernant mon switch :

Comment est ce que je peux faire pour récupérer les données que j'ai sur mon pc windows ? Est-ce qu'il est possible par exemple de faire un réseau entre le pc et le mac ?

Et je me demandais aussi s'il était possible d'utiliser le meme disque dur externe pour aller sur un mac et sur un pc ? Le disque dur ne doit pas etre formaté d'une certaine facon avec mac ? Comme pour les ipod)

Ha et une autre question qui n'a rien a voir est ce que vous pensez que je pourrais avoir l'utilité du pack de logiciel qui est vendu 49$? ( http://macheist.com/ ) Je ne comptes pas faire bcp plus que de la bureautique, internet, photo peut etre un peu de video et création de site web. Parceque l'offre se termine dans 2 jours et ca semble etre une tres bonne affaire.

++

Parfaitement, tu peux faire un réseaux entre ton pc et ton mac sans aucun problème.
>> dans le mac tu vas dans préférences système puis dans partage et la tu coches partages avec windows. ;) puis dans windows tu peux aller directement dans poste de travail et taper ton adresse ip ou le nom du mac et voilà. (ça t'évitera d'aller changer le nom du groupe réseaux sous windows).

Pour le disque dur externe aucun soucis mais s'il est formaté en NTFS donc format Windows XP tu ne pourras pas écrire quand il sera connecté à ton mac mais seulement lire les données. Par contre s'il est en FAT32 aucun soucis pour la lecteur écriture des données. :zen:

Pour l'offre des différentes logs je laisse répondre les autres, ça me semble un peu bizarre comme truc à ce prix vu le prix d'origine?? :confused:

:up:

Je profite de ce topic car ma question est identique et j'évite ainsi de recréer un topic.

Car l'avantage du 2.0 est son Superdrive.

Reste que je peux acheter le 1.83 neuf et au besoin acheter par la suite un graveur DVD externe si besoin est.

Mais confirmez-moi deux choses, SVP :

1) Le 1.83 a bien iDVD malgré son absence de SD ?
2) On peut maintenant utiliser iDVD avec un graveur externe sans besoin de patch ?

Reste qu'il semble que parfois les ordis du Refurb sont mieux équipés que ce qui est indiqué, ce qui en fait des affaires...

Bon je continue mes réflexions mais si quelqu'un peut m'aider, je lui en serai reconnaissant :zen:

1) Oui... je viens de renvoyer le mien (1.83 sans SD) aujourd'hui pour un défaut mais je te confirme qu'il y avait bien iDVD. Il précise juste par un message au lancement du log que tu peux juste faire tes montages mais que tu ne peux rien graver.

2) Aucune idée. Je pense que c'est sans problème vu que le graveur sera reconnu normalement par OSX.

3) Ce n'est pas toujours le cas avec les machines du refurb... Quelques exceptions viennent témoigner ici et ils ont raison mais c'est loin d'être une généralité. Moi le mien correspondait à la config, pas de bonus rien... Ah si, juste une coque décollée et un trackpad foireux :D

Avec la sortie de l'Apple TV, j'ai lu je ne sais plus où, que les Macbook core2duo pouvait de façon software devenir 802.11n :confused:

Il semblerait que les dernières machines Apple sont équipés d'une puce WiFi compatible 802.11n. Mais comme la norme n'est toujours pas validée, Apple l'a certainement mis en veille...

Donc en principe un avantage de plus pour les core2duo.

Mince, moi qui m'était finalement décidé pour un core duo sur le refurb. Aaaaaaaargh...

:D

Le Core 2 Duo est un excellent processeur, plus performant a frequence egale (cf ce test pour voir 30% d'amelioration, a frequence egale, sur Photoshop). Par contre, arretons avec le 64 bits, s'il vous plait. J'ai explique ici pourquoi ;)

Enfin, concernant l'achat d'un DVDR (Superdrive) plus tard, je partage cette approche. J'ai pris moi-meme un Mini le moins cher possible pour lui ajouter un Pioneer K06 : il est dezone et marche tres bien, contrairement aux Superdrive Apple qui sont souvent des Matshita indezonables :up: