Correcteur auto français et clavier qwerty

bmxone

Membre actif
2 Janvier 2008
135
3
Bonjour,

Alors voila, j'ai réglé mon iphone avec le clavier en qwerty(par habitude car j'ai un Macbook US en qwerty) mais la langue en français.
J'ai remarqué que le correcteur auto marche alors qu'en anglais...
Y'a-t-il une astuce pour avoir ce correcteur en français tout en gardant le clavier en qwerty?
J'ai fouillé dans les préférences de l'iphone et sur le net, j'ai rien trouvé de concluant...
Merci d'avance pour votre aide...

La correction dépend du clavier, donc, pour le français, il faut repasser en AZERTY.

Ah bon, on ne peut dissocier le correcteur du type de clavier... c'est bien dommage.
Pourtant tout le reste du tél est en français: langue, format, contrôle vocale...
Merci quand même pour ta réponse, et si quelqu'un connait une astuce pour mon problème (même si ça passe par une appli Cydia, mon iphone est jailbreak)...

...bonjour,

non, impossible aujourd'hui avec iPhone OS 3.1.3/ 7E18 (actuel), par contre une prochaine évolution devrait permettre de dissocier clavier et langue, voir même de désactiver cette auto-correction en plus d'en gérer le(s) dictionnaire(s).

En attendant, essaie-toi au clavier Suisse QWERTZ ou QWERTY(?)...
Il y a très peu de différences avec le clavier "US", si ce n'est justement que la langue usitée est le français.

Cela dit, le problème que tu abordes se pose de façon analogue pour qui écrit souvent dans une langue autre que celle définie par le réglage du clavier.
Par exemple avec un clavier français, je n'ai que la correction orthographique pour le français.
Hors je suis amené à souvent écrire en Anglais ou en Allemand, ce qui provoque alors des propositions de correction pour le moins intempestives...

:zen: