Corruption et Virus Genieo

Finest.Quality

Membre confirmé
18 Septembre 2012
11
0
Paris
Mesdames, Messieurs,

Laissez moi vous expliquer depuis le début, ce qui évitera des questions inutiles.

Un soir, je lance Bitdefender Virus scanner, qui me détecte sans mal une "infection" du system appelé Adware.MAC.OSX.Genieo.A
Le même soir, Onyx me prévient qu'il faut réparer mon disque dur, information que mon utilitaire de disque me confirme:

Nombre de fichiers de volume non valide

normalement 638305 au lieu de 638307
Nombre de fichiers de volume non valide
normalement 170705 au lieu de 170703
Le volume du Disque Dur s'avère corrompu et doit être réparé

Est-ce que le malware Genieo et la corruption de mon Disque Dur sont liés ?
comment se fait-il que je ne puisse pas supprimer Genieo malgré toutes les informations présentes sur la toile ?

Bref, des questions, des questions...
Si quelqu'un à la réponse, je lui serait extrêmement reconnaissant de m'en faire part. Merci

En ce moment il y a une épidémie de Genio, il suffit de regarder dans la section Internet. De plus, c'est toujours à la suite de l'installation d'un programme non pris sur le site officiel d'un éditeur.

Il y a plusieurs variantes, encore faut-il savoir laquelle, mais le lien de Tucpasquic est la base pour le nettoyage.

Par ailleurs, des erreurs au niveau du système de fichiers, cela peut arriver à tout moment donc il est très difficile de les lier à un virus éventuel.

Bonjour,
Virus genieo : mon imac ne démarre plus !! j'ai voulu installer une version trial (d'essai) outlook et en fait j'ai installé ce truc... impossible de de m'en débarrasser. J'ai suivi les instructions des forums pour supprimer ce virus : rien à faire > mon mac devenait de plus en plus lent, dernièrement je n'arrivais plus à ouvrir un fichier en double cliquant dessus... et aujourd'hui impossible de redémarrer mon ordinateur. j'ai donc suivi les conseils de redémarrage communiqués sur ce forum en utilisant le le disque d'installation, effectué analyse et réparation du HD. Mais toujours la même chose : la petite roue tourne....et tourne et l'ordinateur ne s'allume pas. Volà rien ne va plus ! Y a t'il une personne qui me me venir en aide ??? que dois-je faire ?
Merci
@+

Recovering a computer that cannot start up

If you made the mistake I repeatedly warned about above and caused your computer to crash and to be unable to start up again, the issue is that you failed to remove the launchd.conf file, which is still trying to load what are now non-existent .dylib files, and this fails. This is a very low-level process that Genieo really should not have been tampering with.

The easiest way to recover from this is to erase your hard drive and restore from a backup made prior to the failed removal attempt. (Or, even better, prior to installing Genieo in the first place!) If you are using Time Machine, you can follow the excellent guide by the late James Pond, found here:

How do I restore my entire system?

If you are using some other backup system, you will need to consult its documentation.

If this is not an option, there is another way to remove the launchd.conf file, but it requires some work in the Unix shell, via the Terminal. If this is not something you feel comfortable with, and you don’t have backups, you should seek professional assistance.

First, assuming you are using Mac OS X 10.7 (aka Lion) or later, you need to start up in recovery mode by holding command-R at startup. Once in recovery mode, you need to choose Terminal from the Utilities menu. When the Terminal opens, you need to enter the following command, modified to include your hard drive name in place of “your HD name.”

rm /Volumes/"your HD name"/private/etc/launchd.conf
The quotes must be included if your hard drive name contains spaces or other special characters. As an example, if your hard drive still has the default name, Macintosh HD, you would use the following:

rm /Volumes/"Macintosh HD"/private/etc/launchd.conf
If you do not remember the exact name of your hard drive, enter the following command:

ls -l /Volumes
(Note that that is, in lowercase, LS -L… those are Ls, not the number 1 or the uppercase letter i.)

Executing this command will display a series of items, with one volume per line, looking like this:

lrwxr-xr-x 1 root admin 1 Jan 25 11:15 Hyperion
The part at the end (Hyperion for my computer) is the name of the hard drive.

After you have executed the “rm” command successfully, you should be able to restart the computer successfully. If you get an error saying “No such file or directory,” you have made an error somewhere in the file path and will need to correct it. If you cannot figure out how to correct it, seek professional assistance.

The Safe Mac » Adware Removal Guide : Genieo

• J’aime
Réactions: Aliboron
Salut à Tous et merci pour les différentes infos qui m'ont permis de désinstaller Geneio
voila comment j'ai fait
tout sabord je l'avais chargé en croyant qu'il s'agissait d'un Freeware pour transformer des VCF en CSV. :confuses:
1=> d'abord je suis allé dans safari préférences général j'ai changé la page d'accueil.
je suis allé dans extension j'ai viré une extension qui ne portait pas le nom de geneio et que je n'avais pas installé, de mémoire, oubli du nom :mouais: . ( je verrai si elle me manque)
=> ensuite j'ai ouvert le moniteur (spotlight : moniteur d'activité) j'ai cherché le programme geneio que j'ai trouvé dans l'onglet disque j'ai cliqué sur la croix "forcer une opération à quitter " en haut à gauche
3=> ensuite j'ai chercher geneio dans AppZapper téléchargé pour l'occasion et là zuppppppp :up:

• J’aime
Réactions: jc7net