Côté cuisine…

C'est vrai ça, dire qu'on se fait chier a faire des tas de réglages pour éviter ça, et là, ça devient une oeuvre d'art ! :D:D

M'en va revoir ma façon de prendre des photos moi ! :rateau: z'avez pas fini de voir du flou, c'est moi qui vous l'dit ! :D
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Hello :coucou:

Je ne suis pas sûr de comprendre. Ce qui m'est demandé, c'est pourquoi je trouve que cette photo est l'une de mes plus belles ?

@ momo : la totale : flou de bougé, de profondeur… et tu n'as pas vu le bruit que l'on ne fait que deviner dans ce format (et que je trouve de plus en plus beau). Mais avec une bonne vieille ficelle : un élément net qui contraste. :D
 
Hello :coucou:

Je ne suis pas sûr de comprendre. Ce qui m'est demandé, c'est pourquoi je trouve que cette photo est l'une de mes plus belles ?

@ momo : la totale : flou de bougé, de profondeur… et tu n'as pas vu le bruit que l'on ne fait que deviner dans ce format (et que je trouve de plus en plus beau). Mais avec une bonne vieille ficelle : un élément net qui contraste. :D

tu devrais (vous devriez) vous intéresser à Alex Webb. Au début, ça part d'un bouquin qu'on m'a offert et que j'ai dépouillé des semaines plus tard, au coin du feu, en me disant, je vais zieuter par acquis de conscience. 4 heures et des dizaines de bûches plus tard, j'y étais encore. A décortiquer pourquoi j'aimais toutes ces compos. Pourquoi? Mais bordel pourquoi? et puis, j'ai pris le temps le temps de comprendre sa construction anti- cartier bresson, toujours dans l'académisme, avec un soupçon de mise en scène à la doisneau ou à la Salgado (des débuts).

Ta photo rentre dans ce champ. L'opposition.

Le grain c'est bonus :love:
 
Allez,...je me lance, tanpis pour ceux qui trouveront à redire ! :mouais:

Voici 2 photos :cool:

Original :

http://nsa32.casimages.com/img/2012/11/11/121111060317750487.jpg

Modifiée avec photoshop CS 4 ( grossièrement, je sais ! ) :nailbiting: :

http://nsa32.casimages.com/img/2012/11/11/121111060335655108.jpg

Ce que je voudrais savoir, ce n'est pas à propos de la qualité, du rendu, des couleurs et de la lumière mais à propos de "modifications" voire " trucages" ! :rose:

En fait, question simple,...comment supprimer les câbles de façon " très " discrète sans que cela se voit...

Sur "MA" modif, j'ai simplement enlevé certains objets.
 
MDR ! :D Je m'attendais à cela ( mais pas de toi le véritable PRO :siffle: ) Bref, j'en rigole encore !;)

PS : oui, font chier ces gars là à mettre des câbles partout !!!! :mad:

( chez moi ils sont enterrés :cool: )
 
Je vais te donner une réponse qui n'en n'est pas une... mais plutôt une solution alternantive, puisque je n'utilise pas totoshop mais Gimp !!

Et dans ce cas, je n'utilise même pas Gimp, mais ce petit truc qui va pas trop mal pour enlever des petites saloperies qui trainent sur les photos !

Voila, si ça peut aider ! :rolleyes::D
 
Trop fort Sacalounet !

Oui..je l'avais déjà comme gimp mais je n'exploitais pas ipaint comme il fallait !

Merci !

---------- Nouveau message ajouté à 20h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h22 ----------

Je n'ai pas osé la mettre dans "vos plus belles photos" :love: Merci scalounet !

( restent un peu la marque des câbles...pas top de ma part ! )

121111075722765714.jpg


Original :

 
Ahh oui, je vois que tu l'a fait a "l'arrache" :D

Tu peux facilement peaufiner les "reglages", ce qui évitera de couper les montagnes, arbres etc.. mais ça prend un petit peu plus de temps ;)
 
Dans Photoshop CS5.5 tu as un filtre "EDF" et un autre "Ballon" on complète avec celui des "reflets" et si besoin tu actives le cache "Fils dans les arbres"…

essai_retouche_paysage.jpg


Original pour info aux mêmes dimensions :

essai_base_paysage.jpg


Dans cet exemple j'utilise l'outil Correcteur avec différents diamètres sur les parties les plus "libres",
puis dans les zones d'approches avec les arbres l'outil Tampon (à 60%) avec toujours différents diamètres pour brouiller les pistes.
:p :D


---------- Nouveau message ajouté à 21h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h40 ----------

Ceci dit les bouts d'arbres en bas à gauche peuvent paraître superflus…

essai_retouche_paysage2.jpg


:D
 
  • J’aime
Réactions: jogary
Y a pas, c'est vachement bien foutu quand même toshop, je pense que je vais l'acheter rien que pour ces filtres !!!! :up: :D
 
@ momo : la totale : flou de bougé, de profondeur… mais avec une bonne vieille ficelle : un élément net qui contraste.
Moi je préfère le flou net carrément…

moto_molle_MG.jpg


La moto molle - Biarritz
F5,6 - 60e - iso 640 - 55 mm


:D
 
Dernière édition: