Cote des Mac

macintosh67

Membre confirmé
29 Mai 2011
83
3
36
bonjour, j'ai entendu dire que les macs avaient une cote,( comme pour les voitures), avec une valeur chaque année.

ou trouver la cote?
pourqoi un pc perd toute sa valeur au bout de 6mois mais un mac au bout de 5 ans?
si par exemple j'achete un mac 200e et je le revends 2 mois aprees, yaura t'il toujours des acheteurs?

merci de m'eclairer, je suis un mecontemps de windows qui veut voir ailleurs.

a+

dsl si jai mis au mauvais endroit.

pourqoi un pc perd toute sa valeur au bout de 6mois mais un mac au bout de 5 ans?

Et bien parce que comme pour les voitures, les clients vont préférer acheter certains produits d'occasion plus que de d'autres.
Un automobiliste aura davantage confiance en investissant dans une Golf de 4 ans que dans une 307 de 4 ans.

Comme la cote est déduite de la spéculation, il peut parfois y avoir de fausses valeurs. Je pense aux premiers Macbook qui sont encore bien cotés alors qu'ils sont dépassés au niveau du matériel.

Les Pcs baissent vite parce qu'ils sont rapidement remplacés par les nouvelles générations. Si les nouvelles générations de macbooks sortaient de plus en plus rapidement et que le nombre d'acheteurs augmentent encore, on pourrait voir les cotes de ces produits baisser.

Notons que quelque soit la nature du produit, acheter un produit neuf, c'est perdre de l'argent dans la seconde qui suit.

Les Pcs baissent vite parce qu'ils sont rapidement remplacés par les nouvelles générations. Si les nouvelles générations de macbooks sortaient de plus en plus rapidement et que le nombre d'acheteurs augmentent encore, on pourrait voir les cotes de ces produits baisser.

Notons que quelque soit la nature du produit, acheter un produit neuf, c'est perdre de l'argent dans la seconde qui suit.

Oui et non, MAC bénéficie aussi totalement à tort ou a raison d'une meilleur image (alors que une carte mère s'en fou de la marque, quand elle lache elle lache).

+ 1 pour la cadence de sorti des PCs, d'où un prix faible.

La loi de l'offre et la demande. Tu peux acheter un macbook pro d'occasion a un très bon prix lorsqu'il y a une nouvelle sortie de gamme. Selon la période aussi ;)

Pour les voitures c'est une autre histoire puis la réputation de la golf se perd chez les jeunes conducteurs ce qui n'est pas plus mal à mon gout.

Dernière édition:
Il ne faut pas être trop pressé. :D ====> http://www.macworld.fr/2010/12/20/mac/un-apple-lisa-aux-encheres/509659/
@macintosh67
Sinon, jette un oeil par là. (L'argus Mac2Sell des Mac d'occasion) ====> http://www.mac2sell.net/

merci pour le contre exemple ;)

En tout cas perso je ne vois quasiment jamais d'annonces à cet "argus" ...

Je viens de faire un calcul pour un iMac Intel Core i3 3,06 GHz 4096 / 500 Go / combo
Sa Cote Mac2Sell est de 570 € TTC

Des Imacs à moins de 600 € je n'en vois pas beaucoup moi ...

merci pour le contre exemple ;)

En tout cas perso je ne vois quasiment jamais d'annonces à cet "argus" ...

Je viens de faire un calcul pour un iMac Intel Core i3 3,06 GHz 4096 / 500 Go / combo
Sa Cote Mac2Sell est de 570 € TTC

Des Imacs à moins de 600 € je n'en vois pas beaucoup moi ...

Les Imacs c'est normal il ne sont pas vendu autant que les MBP13.

Et bien souvent quand on achète un MAC (vu le prix) c'est pour le garder, alors que les PC ont peut les changer régulièrement. ( certain vont dire, mais le prix reviendra au même, certe mais toute les nouveautés ne seront pas sur votre ancien mac ).

C'est sûr que vu le prix, je garderai mon iMac quelques temps de plus que je n'ai gardé mes PC :D ..... ;)