macOS Tahoe Couleur barre d'outils Safari 26

Nesta92

Membre confirmé
8 Août 2009
16
2
Bonjour,

J'utilise Safari 26.0.1 sur MacOs Tahoe. Quand je navigue sur internet, la barre d'outils (barre d'adresse, barre des favoris) change bien de couleurs en fonction du site que je visite.
Mais si je mets Safari en plein écran, je perds cette fonctionnalité, et la barre est tout le temps grise.

C'est normal ? Une idée ?

Merci.

Oui c’est normal.
Sur la question de la couleur de la barre d’onglets, moi j’ai désactivé l’option Afficher la couleur dans la barre d’onglets et du coup je ne trouve pas normale la différence de comportement entre Safari en mode fenêtre et en mode plein écran :
  • en mode fenêtre, on a bien l’effet de transparence qui montre que la page que l’on fait défiler passe derrière les onglets et la barre d’outils de la fenêtre.
  • en mode plein écran, ces mêmes barres restent opaques.

Parmi les applications Apple, c’est le même cas pour l’application Mail, AppleTV…

Par contre, ce n’est pas le cas pour les applications Calendrier, Pages, Keynote… pour lesquelles les barres d’outils restent plus ou moins translucides en plein écran.

C’est d’autant plus anormal que les transparences en question existent en plein écran sur les iPad !

J’en déduis que la programmation de l’interface de certaines applications Apple n’a toujours pas été finalisée dans macOS 26.0.1 ; je suis d’accord pour dire que c’est normal pour une version encore « récente », mais ce sera anormal si les incohérences persistent dans les futures versions.

• J’aime
Réactions: lepetitpiero
C’est comme ça depuis de nombreuses versions de macOS de souvenir…
Et 26.1 ne changera rien à ce niveau.

Il y a beaucoup d’inconsistances visuelles dans macOS (regardez juste l’arrondi des fenêtres ou le placement des boutons minimiser, agrandir)