Couleur de Fond Dossier

jfkm

Membre actif
24 Mars 2011
821
30
58
Bonsoir,

Une énigme pour moi :

Quand j'ouvre un Dossier, clique droit, "Afficher option de présentation', cela me donne diverse options dont la possibilité de modifier la couleur de fond du dit dossier (l'arrière plan).

Or sur certains d'entre eux, cette option n'est pas accessible :mouais: Je vois bien les trois choix, (Blanc / Couleur / Image ) mais l'option est slashée sur blanc et grisée, inaccessible...

Cela me le fait sur deux dossier parmis 8... Bizarre ...

Une idée ?

Merci ;)

Parce que tu n'as pas le droit de les modifier, sans doute. Vérifie les droits en question (en bas de la fenêtre de propriétés).

Merci !

Et pourtant si.

Quand j'affiche les informations, dans le bas, en partage et permission, j'ai lecture et écriture... :mouais:

C'est très bizarre, d'autant que dans "options de présentation" du dossier en question, la couleur jaune apparait, mais pas possible de switcher au niveau du choix...

Il est "bloqué" sur blanc....

Les deux dossiers en question n'ont rien à voir: un a comme emplacement le bureau, l'autre est un alias Dropbox placé également sur le bureau.

Mais même en ouvrant le fichier d'origine dans Dropbox, je retrouve le même soucis.

Dernière édition:
Peut-être des fichiers .DS_Store malades dans ces deux dossiers ?

= il suffirait alors de réinitialiser l'affichage du contenu de ces dossiers avec Onyx.

Onyx.

Outil bien pratique, à utiliser à bon escient : c'est puissant, ça permet de nettoyer et éventuellement de réparer. Mais il faut savoir ce qu'on fait quand on l'utilise.

Désolé pour cette réponse un peu tardive mais je viens seulement d'installer ML ..

Pour créer un arrière plan de couleur ou avec image d'un dossier du finder, il faut laisser le menu déroulant Rangement sur Aucun et faire un Tri par Nom (par exemple). ;)