Couleur ligne d'après cellule

ladog

Membre confirmé
6 Octobre 2008
34
0
Bonjour,

j'ai un problème sur Excel et je ne parviens pas à trouver de solution sur aucun forum... :(

je cherche à faire l'opération suivante :

Si la cellule "B7" contient la lettre "F", alors la ligne "7" (de préférence uniquement de "A" à "I") prennent la couleur de fond "bleu".

De même, si la cellule "B7" contient la lettre "V", alors la ligne prend la couleur de fond "rouge".

Il faudrait que ce soit de manière automatique si j'inscris "F" ou "V" dans la cellule en question.

J'ai essayé avec la mise en forme conditionnelle mais la couleur de fond (bleu ou rouge) se met uniquement dans la cellule contenant "F" ou "V" et non dans toute la ligne ou dans la ligne et de "A" à "I".

Est-ce que cela est faisable et si oui, auriez-vous une solution pour moi svp ???

Merci de votre aide :up:

une bidouille

dans les cases que tu veux colorier
tu saisie la formule "=B7"
ensuite pour ces mêmes cellules tu fait une mise en forme conditionnelle
qui modifie le fond et le texte en bleu ou en rouge

Si la cellule "B7" contient la lettre "F", alors la ligne "7" (de préférence uniquement de "A" à "I") prennent la couleur de fond "bleu".
De même, si la cellule "B7" contient la lettre "V", alors la ligne prend la couleur de fond "rouge".

J'ai essayé avec la mise en forme conditionnelle mais la couleur de fond (bleu ou rouge) se met uniquement dans la cellule contenant "F" ou "V" et non dans toute la ligne ou dans la ligne et de "A" à "I".
Oui, c'est tout à fait faisable et c'est bien avec une mise en forme conditionnelle. Le principe : tu sélectionnes toutes les cellules concernées (A7:I7 dans ton exemple) puis tu appliques la formule conditionnelle en mettant comme test la cellule $B7 (ce qui a pour effet de prendre en compte exclusivement la colonne B pour toutes les cellules concernées).

Pour les détails, comme c'est un peu différent en fonction de la version d'Excel concernée, il faudrait préciser de laquelle il s'agit, si ces indications ne te suffisent pas...

Bonjour et merci pour votre aide :up:

Cepandant, je ne comprend pas comment faire cette mise en forme conditionnelle comme tu l'explique "Aliboron".

Je ne sais pas quel type de mise en forme conditionnelle il faut que je choisisse et comment mettre la formule $B7.

Je suis sur MS Office 2011 Mac

Merci de ton aide.

- Tu sélectionnes les cellules A7:I7
- dans le menu "Format" tu demandes "Mise en forme conditionnelle..."
- tu cliques sur le signe plus "+" en bas
- comme "Style" tu demandes "Classique"
- dans le deuxième menu déroulant, tu demandes "Utiliser une formule...." (la dernière ligne)
- dans le champ de formule tu saisis =$B7="F"
- tu choisis en dessous le format qui te convient
- tu valides deux fois et ton format est OK
- tu refais la même chose pour la lettre V
- tu recopies le format vers le bas autant que nécessaire
- il ne te reste plus qu'à saisir tes données...