couleurs du blog

oritas

Membre confirmé
12 Août 2008
85
0
Bonjour,
Je voudrais savoir comment changer la couleur du texte dans la première page du blog,dans le carré là où sont présentés les textes ou archives. Les textes sont d'une couleur sur la page de l'article mais apparaissent d'une autre sur la page d'aceuil du blog. J'ai essayé avec l'inspecteur... en saisisant le texte puis appliquer la couleur mais sans résultat, il en est de même pour la typo... Il y à t'il un truc ?
Merci à vous :zen:

Bonjour,
Merci, mais ce n'est pas ça, je veux changer la couleur du texte qui apparait dans les résumés de la page d'acueil du blog, malgré le fait que les textes soient écrits en jaune dans " les entrée" il persite à rester marron dans la page d'aceuil du blog et n'ai pas trouvé le moyen d'interagir dessus..... J'ai quand même essayé avec votre methode mais aucun résultat.
Bonne journée

Bonjour,
( Pierre Auvergne) mon site n'est pas encore en ligne, je dois le mettre bientôt, je vous donnerai le lien dès qu'il sera prêt. Il sagit du blog et de sa page d'aceuil, la partie dans laquelle sont présenté les articles, où e n'arrive pas à modifier ni les polices ni la couleur...
( Zapatente) que voulez vous dire par jouer dans les codes ???
Merci de votre aide
Bonne journée

Bonjour ,

Jouer dans le code c'est à dire aller changer le code HTML géré automatiquement par iWeb et pour la couleur des menus , il faut modifier les fichiers CSS .

@+

En fait on peut changer toutes les couleurs via CSS et on n'a pas à ouvrir deux fichiers.

Un logiciel très utile pour ça est CSS edit qui permet de voir ce qu'on cherche rapidement et facilement.
Mireille

En fait on peut changer toutes les couleurs via CSS et on n'a pas à ouvrir deux fichiers.

Un logiciel très utile pour ça est CSS edit qui permet de voir ce qu'on cherche rapidement et facilement.
Mireille

Si tu as 25 pages cela donne 25 pages à faire à la main car les portent des noms différents et la même extension .

Donc j'imagine que l'on utilise pas iweb pour se retrouver avec 25 pages à ouvrir à la main ;)

Si tu as 25 pages cela donne 25 pages à faire à la main car les portent des noms différents et la même extension .

Donc j'imagine que l'on utilise pas iweb pour se retrouver avec 25 pages à ouvrir à la main ;)

Ben oui mais c'est la même chose si tu le change au niveau html puisque chaque page a son propre html de plus avec le html si tu changes quelques chose à la page il faut refaire les changements pas avec le css.
Franchement il vaut mieux encore changer la couleur du text dans la page avec l'inspecteur et faire une duplication de la page et simplement modifier le text de cette façon on fait les modification de style une fois et toutes les pages sont pareilles.
Mireille

Merci !!! Mais où trouve t'on ces fichier CSS ?
:zen:
sous chaque repertoire de chaque page.

exemple : une page s'appelle "bienvenue" , tu as un répertoire bienvenue avec un répertoire css et les fichiers sont là

bon courage

@+