coup de coeur/de pompe filmique (Parlons cinéma)

Pas aimé le film de Lynch à l'époque, vraiment trop kitsch. Mention spéciale à Kyle MacLachlan qui ne va pas du tout dans le rôle principal.
Pas encore vu celui de Denis Villeneuve, mais je viens de relire le livre pour me remettre dans le bain.

Bon ! J'ai regardé "Dune" sur la chaîne de streaming de la RTBF ... ... Et j'ai bien aimé ! Je n'ai pas tout compris, mais j'ai bien aimé ! :joy:
Un peu long quand même ! :face_with_rolling_eyes:

Lequel , celui de Villeneuve ?
il y a deux parties la première sortie en 2021 et la seconde partie sortie elle en 2024.

Ciao Thebig :wink:

• J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Cet univers ne m'attire pas du tout. Je ne sais pas pourquoi, j'aime la SF, mais pas ce genre de science fiction que je juge sans rien y connaître en plus. C'est con, mais je ne sais pas pourquoi je n'ai pas envie de voir ça. Sûrement les réminiscences de mon visionnage de la version de Lynch quand j'étais très jeune, bien trop jeune.

Pourquoi ? ... Mais pourquoi ? :face_with_rolling_eyes:

Pourquoi les films belges sont ils toujours tournés dans des campings pourraves avec des caravanes rouillées un jour venteux et pluvieux avec un ciel si bas qu'il fait l'humilité ? (merci au grand Jacques en passant !).

Quand une petite fille dit à sa maman "je sors chercher une gaufre !" on sait par avance qu'en rentrant elle va trouver sa maman pendue dans une cuisine toute grise avec des châssis laissant passer la pluie au travers de vitres fendues ... Pourquoi ?

Pourquoi tous les personnages principaux sont ils toujours des vieux déglingués préférant les matous aux humains ??? ... Enfin, ça ... je sais !!!! :joy:

• Haha
Réactions: Herogei et Gwen
Pourquoi les films belges sont ils toujours tournés dans des campings pourraves avec des caravanes rouillées un jour venteux et pluvieux avec un ciel si bas qu'il fait l'humilité ? (merci au grand Jacques en passant !).

Quand une petite fille dit à sa maman "je sors chercher une gaufre !" on sait par avance qu'en rentrant elle va trouver sa maman pendue dans une cuisine toute grise avec des châssis laissant passer la pluie au travers de vitres fendues ... Pourquoi ?
Non, pas tous, seulement ceux des frères Darden, mais y en a beaucoup... :joy:

• Haha
Réactions: thebiglebowsky
Je confirme, pas tous.
J'en ai fait un de Sam Garbarski, Irina Palm.
Pas de caravanes, pas de pluie, pas de corde pour se prendre.
Bon, certes, il y a une grand-mère qui, dans l'espoir de gagner assez d'argent pour payer le traitement médical de son petit fils, fait des branlettes dans un glory hole.
Et, certes également, Sam n'est pas né en Belgique, mais il y réside. Certes, le film a été tourné en anglais (en Angleterre, au Luxembourg et en Allemagne), mais ça n'en reste pas moins un film Belge.

Pas de caravanes, pas de pluie, pas de corde pour se prendre.
Bon, certes, il y a une grand-mère qui, dans l'espoir de gagner assez d'argent pour payer le traitement médical de son petit fils, fait des branlettes dans un glory hole.
Mais quand même ! Faut toujours qu'il y ait un trou quelque part ... soit c'est le toit, soit ce sont les châssis soit c'est ailleurs ! :joy:

• Haha
Réactions: lamainfroide
Pourquoi ? ... Mais pourquoi ? :face_with_rolling_eyes:

Pourquoi tous les personnages principaux sont ils toujours des vieux déglingués préférant les matous aux humains ??? ... Enfin, ça ... je sais !!!! :joy:

Tu parlais de quels films ?

Tu parlais de quels films ?
Principalement ceux des frères Dardenne comme le mentionnait @Toum'aï ... :joy:
Et, pour les "déglingués" je pensais à la série "Baraki" re-:joy:

D'ailleurs, cette dernière série a donné lieu à la création d'un t-shirt (sons of Barakis) imitant celui de la série "sons of anarchy" !!! Sont trop forts ! :sweat_smile:
sons of baraki.webp

Dernière édition: