Coup de gueule à propos de The Tube

chacha95

Membre expert
Club iGen
31 Juillet 2006
1 433
53
41
J'aimerai pousser un coup de gueule contre la dernière version de The Tube, la 2.1.

Cette version plante sans arrêts ! (alors qu'elle est censée être une version compatible Leopard) Cette version est complétement instable ! C'est grave !

Grâce à Time machine, j'ai galérer mais réussi quand même à revenir à l'ancienne version, la 2.0. Chouette me diriez-vous ! Sauf que toutes les 10 minutes, j'ai droit à un message de mise à jour qui m'impose de switcher vers la 2.1 (skip this version ne change rien). "check for update automatically" est décoché, mais ça update tout le temps toutes les 10 minutes ! C'est dingue !

J'en ai ras le bol ! Déjà que la 2.0 est merdique sur certains points. (lorsque je programme une chaîne, il m'en programme une autre / lorsque je fais un export en .dv, l'image et le son ne sont pas synchro, obligé de passer dans Final Cut)

Quelqu'un sait combien coûte EyeTV ? Je pense que je vais me l'acheter si c'est pas trop cher...

Environ 80 euros. Reste à savoir si ta clé fait partie de celles compatibles. Va voir la liste, là:
http://www.elgato.com/elgato/int/mainmenu/buy.fr.html#software

Edit: Ceci dit, attend plutôt les prochaines màj, aussi bien celles de l'OS que de The Tube...
Merci.

Absurde de la part d'elgato que leur logiciel seul coûte plus cher que leur petite clé (où le logiciel est compris).

Espérons qu'il y ait rapidement une nouvelle mise à jour...

Attention à ne pas raconter n'importe quoi. ;)

La dernière version de TheTube est la 2.0.1 et non la 2.1. Le logiciel seul est vendu 20 euros.

thetubeax0.jpg

Le soft d'Equinux sert également à piloter la clé TubeStick.
La solution complète coûte 40 euros.

Je n'ai jamais rencontré aucun problème et je suis très satisfait d'Equinux.

Si tu en rencontres un, il te suffit de le signaler aux développeurs. Ce n'est pas la peine de pousser un coup de gueule, dans le vide, sur un forum. ;)

Oups ! Merci de la rectification.

Je suis ravi que cela coûte 40 euros ;-) (pas besoin de faire de la pub lol)

Sur quelle machine et sur quel système tournes-tu ?

Je trouve pas normal que le logiciel plante sans arrets alors que les précédentes versions tournaient parfaitement (au niveau de la stabilité)

Or, nous sommes malheureusement dépendant de ce logiciel pour utiliser cette petite clé (à moins de débourser 80 euros pour EyeTV). Je trouve ça dommage !

Ce qui m'étonne, c'est qu'il n'y a - à ma connaissance - pas de topics qui ont été crée là dessus encore. Peut-être qu'il s'agit d'un cas isolé mais ça m'étonnerait fort...

Je suis aller voir ton lien, dommage qu'il n'y ait pas de "preferred language" français. Il n' y a que l'anglais ou l'allemand. Enfin je leur posterai un message tout de même. (bien que j'en ai déjà poster lors des plantages sur leur lien dédiés à ce propos)

Je trouve pas normal que le logiciel plante sans arrets alors que les précédentes versions tournaient parfaitement (au niveau de la stabilité)

Perso, j'en suis resté à MacOS 10.4.11. J'ai juste installé 10.5 sur un DD externe, pour tester et ne pas me retrouver avec les mêmes problèmes que toi.

J'ai quand même listé toutes mes applications, et pour chacune d'entre elles j'ai recherché si elles étaient compatibles avec Leopard, en allant sur les sites des développeurs.

Il en ressort que certaines d'entre elles ne sont pas pleinement compatibles Léopard (y compris avec la 10.5.1), que les développeurs ne peuvent rien y faire tellement Leopard est buggé, et attendent la prochaine màj de l'OS.

Tout cela pour dire qu'il ne faut pas se tromper de cible. Si ce logiciel ne fonctionne pas, c'est peut-être plus la "faute" de Leopard qui comporte beaucoup de bugs, que du logiciel en lui-même.

D'ailleurs, pour The Tube et TubeStick, Equinux met un avertissement dans ce sens:

Leopard does not work well with the TubeStick. We analyzed this issue, and it turned out that Leopard sometimes handles the USB bus incorrectly. Unfortunately, this is something we cannot fix. We hope that Apple will release an update to its operating system soon.
http://www.equinux.com/us/products/support.html

Et puis c'est aussi de ta faute, pour dire les choses. Il ne fallait pas te précipiter sur Leopard. :p

En espérant que la màj OS 10.5.2, prévue comme très importante en nombre de corrections de bugs, soit réellement satisfaisante.

Et puis c'est aussi de ta faute, pour dire les choses. Il ne fallait pas te précipiter sur Leopard. :p
:love:Oui j'avoue, j'ai été trop tenté par Leo...

Dur dur de rester passif face au marketing Apple.

Je vais attendre calmement alors la MAJ 10.5.2.

J'ai acheté une clé Miglia TV Mini Express donc je connais un peu le soft.

Quel que soit la version The Tube est un logiciel mal pensé et gourmand en ressource. Heureusement que j'avais pris un Miglia TV Mini avec EyeTV avant.

Parce qu'il n'y a pas photo entre les deux softs. The Tube est vite passé à la corbeille.

J'espère qu'un jour Miglia va comprendre son erreur.

Heureusement Eye TV 2.5.1 gère le TV Mini Express comme un TV Mini standard et ça fonctionne. Il gère les deux sans soucis sur mon ordi.

Evidement pour ceux qui n'ont pas le soft, ça veut dire acheter une boite de EyeTV.

Evidement pour ceux qui n'ont pas le soft, ça veut dire acheter une boite de EyeTV.
Je ne pense pas quand même que ça valle le coup de racheter une boîte EyeTV à 80 euros. A la limite, 20 euros, mais pas plus !

C'est vraiment dommage qu'il n'existe pas d'autres logiciels pour la lecture de TNT sur mac. On est un peu en situation de monopole avec EyeTV.

Argh... Je sens que je vais faire retour arrière et repasser par le tigre :love:
(Après The Tube, c'est Motion qui plante sans arrêts !)

Je ne pense pas quand même que ça valle le coup de racheter une boîte EyeTV à 80 euros. A la limite, 20 euros, mais pas plus !

C'est vraiment dommage qu'il n'existe pas d'autres logiciels pour la lecture de TNT sur mac. On est un peu en situation de monopole avec EyeTV.

Argh... Je sens que je vais faire retour arrière et repasser par le tigre :love:
(Après The Tube, c'est Motion qui plante sans arrêts !)

Il faut acheter une dongle qui intègre EyeTV dans la boite, comme ça pas de soucis.

Sinon il faut garder une partition avec Tiger ;)

Il y a un vrai problème. J'ai réinstaller Tiger, mis à jour la dernière version, et lorsque je change de chaîne le logiciel plante (sur pas mal de chaînes).

Même lorsque je fais une recherche des canaux, ça plante en plein milieux !

Peut-être faut-il que je retourne sous Panther pour que ça tourne correctement ? lol

Tu parles de EyeTV ?

Il tourne sur mes 3 Macs (MacMini G4, PB G4 et iMacIntel) sous Tiger sans soucis ;)

Tu parles de EyeTV ?

Il tourne sur mes 3 Macs (MacMini G4, PB G4 et iMacIntel) sous Tiger sans soucis ;)
Non! Je n'ai malheureusement pas encore investi dans EyeTV encore...:(

Actuellement, je suis revenu à The Tube 1.1.1.