COup de gueule iMac Late 2012

Je ne comprends pas comment on peut conserver une machine qui met 30' à démarrer sans se dire qu'elle a un souci matériel ...
Surtout un iMac de 2013 qui n'est pas un vieux tromblon ...

Salut

2 tests que tu peux faire :
1) créer un nouvel utilisateur et tenter de démarrer dessus (je suppose que ce sera pareil)
2) installer Yosemite sur un support externe (DD ou clé) et tenter de démarrer dessus.

@+

Dans le même genre de tests il serait intéressant de faire un démarrage "verbeux" pour voir où ça coince :
cmd-v lors du boot.

PS as-tu vérifié que le disque de démarrage est bien sélectionné?

Dernière édition par un modérateur:
Ce qui est le plus drôle, c'est qu'une semaine après avoir eu mon iMac, j'avais déjà appeler Apple qui me l'avait changer, car à époque déjà il était plus long que mon ancien iMac (2009 Core 2 Duo)
J'ai essayer la manip de vider entièrement le bureau mais rien à changer... c'est me peut-etre même pire de jour en jour, un exemple, au moment où je suis en train d'écrire, il m'a fallut 30min pour pouvoir utilisé Safari, et actuellement ses quelques mots s'affichent après plusieurs secondes.
Je pense essayer prochainement d'installer Yosemitie sur mon DD externe en USB 3 pour voir ce que cela peut donné
Mais je compte bien également à mon prochain démarrage, faire une vidéo pour témoigner de mon problème

5 minutes c'est long, mon iMac 2011 doit mettre 2/3 minutes max ;)

Ce qui est le plus drôle, c'est qu'une semaine après avoir eu mon iMac, j'avais déjà appeler Apple qui me l'avait changer, car à époque déjà il était plus long que mon ancien iMac (2009 Core 2 Duo)
J'ai essayer la manip de vider entièrement le bureau mais rien à changer... c'est me peut-etre même pire de jour en jour, un exemple, au moment où je suis en train d'écrire, il m'a fallut 30min pour pouvoir utilisé Safari, et actuellement ses quelques mots s'affichent après plusieurs secondes.
Je pense essayer prochainement d'installer Yosemitie sur mon DD externe en USB 3 pour voir ce que cela peut donné
Mais je compte bien également à mon prochain démarrage, faire une vidéo pour témoigner de mon problème

As-tu essayé le démarrage "verbeux" ou causant en appuyant sur cmd+v lors du boot. Tu aurais peut être qq infos supplémentaires.