Coup de gueule !

Quel joli bordel que sont ces mise à jour franchement*, mais je pense pas qu'Apple va réagir a ce problème, il faut bien vendre des iBidules chaque année. ;) ils font pareil pour les Mac OS X Tiger et maintenant Leopard (MagicTrackpad).

J'espère ne pas trop faire preuve de naïveté, mais je ne pense pas qu'Apple laisse les choses en l'état, d'autant que les gens ont payé leurs applications et il n'y a aucune raison qu'ils s'en retrouvent d'un coup privés parce qu'elles ont été écrasées par une version incompatible (par contre, ne pas pouvoir faire fonctionner les dernières versions car incompatibles, là c'est une autre histoire).

Apple a bien d'autres moyens de susciter l'envie chez les clients de changer leur appareil mobile, plutôt que de leur forcer la main par des méthodes aussi cavalières.
En tout cas il faut rouspéter. MacBidouille en avait fait un article, mais les rédacteurs de iGeneration n'ont pas l'air de s'être intéressé à ce problème (à ma connaissance).
 
Quel joli bordel que sont ces mise à jour franchement*, mais je pense pas qu'Apple va réagir a ce problème, il faut bien vendre des iBidules chaque année. ;) ils font pareil pour les Mac OS X Tiger et maintenant Leopard (MagicTrackpad).




*je connais même des personnes qui sont restés sur iPhone OS 1.1.3 :D

oui mais là ça brime les possesseurs d'iPAD qui n'ont pas encore iOS4... C'est peut-être ce qui va pousser Apple à trouver une solution (du moins j'espère!)

---------- Nouveau message ajouté à 18h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h09 ----------

Voilà ce que je viens d'essayer d'envoyer à Apple aujourd'hui. Personne ne le lira, car lorsque j'ai cliqué sur le bouton d'envois, comme j'avais sélectionné "L'application ne fonctionne pas de manière attendue", je me suis vu renvoyé un : "contactez le développeur, on ne peut rien pour vous" lamentable jusqu'a bout :(

Moi j'ai choisi "Application incompatible avec mon matériel" et le message a été envoyé.
 
Réponse de l'apStore:

Rémy bonjour,
Merci d'avoir contacté le service clientèle iTunes Store. Mon prénom est Tristan et je suis heureux de vous assister.
Tout d'abord je vous prie de bien vouloir nous excuser pour le retard constaté pour vous répondre.
Je comprends que vous avez par erreur effectué une mise à jour de votre jeu "Worms" sans vérifier qu'elle est incompatible avec des versions d'iOS antérieures.
Je ne suis malheureusement pas en mesure d'effectuer de remboursement pour cet achat trop ancien, ni de vous donner de lien pour télécharger la version précédente.

En vue de couvrir le coût de cette application qui vous est malheureusement inutile à présent, j’ai émis cinq crédits pour des morceaux de musique sur votre compte.
Vous pouvez utiliser ces crédits pour acheter les morceaux de votre choix auprès de l’iTunes Store.

Remarque : les crédits pour morceaux gratuits ne sont pas utilisables pour télécharger des albums ou des livres audio.

Les crédits apparaissent à côté de votre nom de compte dans l’angle supérieur droit de la fenêtre de l’iTunes Store.

Si vous ne voyez pas vos crédits, choisissez Fermer la session à partir du menu local Store situé en haut de la fenêtre iTunes. Ensuite, choisissez Ouvrir une session à partir du menu Store, saisissez votre nom de compte et votre mot de passe, puis cliquez sur Ouvrir une session. Vos crédits pour les morceaux doivent alors apparaître à côté de votre nom de compte.

J'espère que ce geste vous satisfera et que vous continuerez à apprécier l'iTunes Store.

Merci de nous avoir contacté. Vous recevrez peut-être un sondage de satisfaction AppleCare par email. Vos commentaires seront grandement appréciés.

Cordialement,

Tristan
L’équipe iTunes Store
 
Dernière édition par un modérateur:
Et. T'es content? :D Ou pas?
T'es moqueur toi... :D

Bref, pas moyen de revenir en arrière, Apple force à aller de l'avant :mouais:.
Vraiment très très moyen...

Si ça arrive avec mon Navigon, ça va chier :eek:.

:zen:
 
Et. T'es content? :D Ou pas?

euh.... pas sûr.

Certes j'ai été remboursé des quelques euros que j'avais dépensé pour Worms l'an passé, mais:
- si je n'avais pas retrouvé l'ancienne version sur ma sauvegarde, je ne pourrais plus jouer à Worms
- iTunes me gonfle à me proposer encore et toujours cette mise à jour
- désormais il va falloir que je pense à vérifier la compatibilité pour chaque nouvelle mise à jour (et avec 119 applications, ça se produit souvent!)

Et sur le principe, je ne vois pas pourquoi Apple contraint le développeur à supprimer cette rétro-compatibilité (d'autant que bien d'autres jeux ou application sont restées compatibles. Je ne vois pas la logique)
 
  • J’aime
Réactions: wip
Estimes toi heureux ;)
Moi, avec le même type de demande, ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient pas me rembourser et que cela était conforme à la politique de l'AppStore... :nailbiting:

J'adore... :mad:
 
Une nouvelle version 2.03 de Worms retrouve la compatibilité avec iPhone OS 3.1.3... :up:
 
On peut décocher la case
"Automatically sync new apps" qui est sur la dernière version d'iTunes.
Cela devrait permettre de sélectionner ce que tu veux mettre à jour sur ton iDevice après avoir vérifié que la version téléchargée est effectivement compatible avec l'Os 3 ou l'iOs 4 de ton iPod ou iPhone:)
Cela n'est pas la panacée, mais ça a le mérite d'éviter une manoeuvre malheureuse et une "update" inopportune.