Apple Watch Series 4 Coupe Bluetooth sous l’eau

ivincos

Membre actif
21 Octobre 2010
110
2
Bonjour à tous
Propriétaire d’une Apple Watch serie 4, je viens de m’acheter des écouteurs de sport waterproof. Je voulais écouter de la musique stockée sur la montre en nageant. Hélas j’ai vite déchanté car dès que j’immerge mes bras pour nager la musique se coupe. J’en conclus que la montre coupe le Bluetooth dès qu’elle détecte de l’eau.. Du coup je suis obligé d’appairer mon casque à l’iPhone plutôt qu’à l’Apple Watch et je suis un peu déçu car le but était justement de se passer du tel.
Quelqu’un a-t-il déjà constaté cela ?
 
Bonjour à tous
Propriétaire d’une Apple Watch serie 4, je viens de m’acheter des écouteurs de sport waterproof. Je voulais écouter de la musique stockée sur la montre en nageant. Hélas j’ai vite déchanté car dès que j’immerge mes bras pour nager la musique se coupe. J’en conclus que la montre coupe le Bluetooth dès qu’elle détecte de l’eau.. Du coup je suis obligé d’appairer mon casque à l’iPhone plutôt qu’à l’Apple Watch et je suis un peu déçu car le but était justement de se passer du tel.
Quelqu’un a-t-il déjà constaté cela ?

il est fort probable que l’émission Bluetooth soit perturbée dans l’eau (pas le même milieu, pas les mémés modes de propagation). L’eau est un milieux qui absorbée fortement les ondes électromagnétiques... réduisant tres fortement la portée d’émission...

Donc pour moi c’est plus un problème lie à la physique qu’à l’Apple Watch...