<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Le Gognol:
Très intéressant ! Il n'y a vraiment aucun danger (des fichiers qui vont trainer en double ou je ne sais quoi) ? Ca rend superflue (sauf par sécurité) la sauvegarde des dossiers Users, Applications, etc ?
En tout cas il faut que ce truc se sache, c'est la première fois que je lis un article là dessus et ça rendrait service à beaucoup de monde !
<HR></BLOCKQUOTE>
Aucun danger, ca depend a quel niveau. Effectivement, ca rend superflu toute sauvegarde, c'est meme l'interet premier de cette méthode, que j'ai cherché a mettre au point justement parce que formatter et reinstaller est une des chose que je déteste le plus.
Donc, pour la sécurité des données, c'est 100% sur.
Maintenant, il y a effectivement la question de la stabilité. On pourrait en effet penser qu'on risque d'arriver a un systeme un peu hybride, composé d'une ancienne version et d'une ancienne-nouvelle version installée par dessus. Je n'oserais dire que ma méthode est 100% optimale, OSX etant bien trop opaque et trop disséminé sur le disque que pour constater ce genre de chose par des moyens faciles. Par contre, la seule chose que je puisse dire est qu'elle ne m'a apporté strictement AUCUN probleme. Mais je ne pourrais affirmer que ca sera effectivement le cas chez tout le monde, donc, vous prenez vos responsabilités
De toute facon, il n'y a strictement qu'a gagner en essayant ce que j'ai decrit. Si ca ne marche pas, ben... Reformattage, mais la au moins, vous avez le choix de voir s'il n'est pas bon de l'eviter
Quant au fait que ce "truc" ne soit apparu nulle part, c'est un peu normal, puisque c'est de mon cru, par contre, je m'étonne effectivement que personne ne se soit penché sur le problème bien avant moi et puisse considérer qu'un reformattage pur et simple puisse etre une "solution". C'est pas trop conforme a l'esprit du Mac je trouve...