couper/coller

fantominus

Membre confirmé
13 Mai 2004
26
1
bonjour a tous,voilà ma question,comment faire un couper/coller ? en effet,j'arrive a faire un copier/coller mais si je veux faire un couper/coller la ligne couper dans la barre finder reste inaccessible,avec la souris comme avec le raccourcis clavier! merci a tous:)

pas specialement un texte,par exemple deplacer un dossier , une image,de mes docs vers un autre dossier sans faire glisser ou copier/coller qui me laisse un doublon!

une combinaison de touche, genre pomme+alt (je ne peux pas tester sur le moment) te permet de déplacer un fichier/dossier. Tu essayes, il ne faut pas qu'il y ait de petit plus vert ou de flèche lors du déplacement.
P.S. Oublie tes habitutes pc windows ! :love:

fantominus a dit:
pas specialement un texte,par exemple deplacer un dossier , une image,de mes docs vers un autre dossier sans faire glisser ou copier/coller qui me laisse un doublon!
Tu devrais pouvoir couper un texte, une partie de texte.
Mais ça ne marche pas pour déplacer un dossier qu'il suffit de glisser/déposer si tu reste dans le même volume (disque). Sinon pour le changer de place en allant dans un autre volume il faut en même temps garder la pomme enfoncée (la touche pomme :D )

ok,je vais essayer,en effet j'ai gardé certaines habitudes pc,mais la fonction couper dans la barre sup du finder doit servir a quelque chose? de plus dans l'aide mac sur mon ibook on m'indique un raccourci clavier (pomme + X ) ?

Ben oui, à couper coller du texte. Par exemple quand tu renommes un fichier/dossier :love: bon, ok, c'est pas terrible et c'est vrai que la fonction couper/coller des fichiers dans le finder est foireuse

fantominus a dit:

quand tu fais glisser un fichier ou un dossier entre 2 volumes différents (2 disques durs par exemple, ou un Ipod et un disque dure...), il suffit d'appuyer sur pomme en même temps que tu fais glisser: cela fera disparaître le petit "+" vert et déplacera le dossier sans en laisser une copie sur le volume d'origine.

ok Daffyb , tu me confirme que la fonction ne marche pas , dommage ,car c'etait pratique et plus sur que le glisser! merci a tous pour vos réponses , et bon appettit ! ;)

Je viens du PC, j'ai switché il y a 3 semaines, et c clair que je regrette vraiment la possibilité de couper/coller n'importe quel texte/fichier/dossier/application parce que je vous assure que le ctrl x / ctrl v vers une sous sous sous sous sous dossier est bien plus rapide que le glisser déposer... :hein:

En plus ça doit être rien à faire pour l'appliquer à OSX.

Allez Steve, un petit effort, ça et la souris 2 boutons, molette, BT et je serai un switcheur comblé !!!

Ah oui et j'oubliais un "Money" pour Mac aussi parce que ça commence à beaucoup me manquer...

bibibenate a dit:
Je viens du PC, j'ai switché il y a 3 semaines, et c clair que je regrette vraiment la possibilité de couper/coller n'importe quel texte/fichier/dossier/application parce que je vous assure que le ctrl x / ctrl v vers une sous sous sous sous sous dossier est bien plus rapide que le glisser déposer... :hein:

En plus ça doit être rien à faire pour l'appliquer à OSX.

Allez Steve, un petit effort, ça et la souris 2 boutons, molette, BT et je serai un switcheur comblé !!!

Ah oui et j'oubliais un "Money" pour Mac aussi parce que ça commence à beaucoup me manquer...

C'est vrai que c'est pas mal le couper coller, bah alors un copier coller puis effacement fera très bien l'affaire je pense.

Sinon pour la souris, vous pouvez crevez pour la 2 boutons + molette, si apple change qq chose, qu'elle ne le fasse pas pour une vulgaire souris de ce genre. L'important c'est d'avoir le choix, faudrait pouvoir choisir en option mas gardons la souris d'origine par défaut, elle EST le mac, celui que vous aimez bien, elle en fait partie et choisir une autre souris, c'est une préférence, pas une obligation ni un bon sens, moi j'ai les 2 et je préfère la mono d'apple, je prends l'autre juste pour jouer et encore, 2 % du temps quoi ;)

Effectivement, Apple ayant implémenté au Finder les fonctions Copier/Coller de fichiers, il est incompréhensible qu'ils n'aient pas AUSSI implémenté le Couper/Coller

Certe la plupart des MacUsers élevés au Mac depuis leur tendre enfance, font tout par glisser/déposer avec les combinaisons de touche pour copier ou déplacer, mais les nouveaux switcheurs se trouvent un peu perdus!

Surtout que l'ouverture automatique des dossiers fonctionne plutot aléatoirement :(