Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
sinon, iTunes le fait sans problème : tu affiches les infos du fichier (dans iTunes), tu définis les limites du morceau à couper (début et fin), et tu fais "convertir en mp3..." dans le menu avancé
le mieux c'est Quicktime Pro.....du moins si il n'etait pas payant....il devrait etre installé d'origine...
il est indispensable....en tout cas, (car je m'eloigne du sujet..) je l'utilise et c'est super pratique.....
Bonjour
Dans la suite Toast 6 Titanium se trouve CD Spin Doctor qui permet la numérisation de vinyles,cassettes ... mais aussi de découper des fichiers audio à convertir en AIFF avant il me semble.
Voilà je l'avais sur la langue... Il faut utiliser http://www.framasoft.net/article1039.html Audacity pour couper tes MP3, split ne sert à rien car il couperait grossièrement sans pouvoir choisir à quel moment couper !
alors là je me permets de vous corriger : une fois les balises posées, lorsqu'on réencode le morceau avec le menu "Avancé" -> "Encoder la sélection en MP3", il n'y a plus d'histoire de balises !!!
Edit : je pense même avoir lu l'astuce dans un AVM : "Tailler et recoller des fichiers audio (Avec iTunes et la commande cat du Terminal)" n°37 - p33 - parution : 02/2004 - rubrique : Le Son
Oui mais la commande cat n'est pas précise c'est pourquoi audacity se révelera plus efficace et moins casse-tête que d'utiliser le terminal. Punkt schluss.