couper .jpg

majorkei

Membre actif
1 Mai 2007
128
0
Bonjour, je suis sous mac OS X TIGER et je voudrai couper une image jpg en 2 parties :) avec un logiciel gratuit. je ne sais pas si le terme pour les images c est coupé ( car en cherchant je n ai pas trouver )
donc je voudrai couper une image en 2 parties avec des dimensions presises. si quelqu un connait une application pour merci de le dire ;)

DSL j ai encore une question ...
c est pas trop en rapport mais je ne vais pas créer de second topic sinon ca fait trop :s en peu de temps... bon voila je voudrai mettre moin de couleurs a mes images pour une qualité plus moche est ce possible avec un logiciel ?

oublier cette question :p
je voudrai savoir pourquoi avec apercu ou bien avec graphic converter (demo) les gifs qu ils me donnent sont d une qualité imonde comparé au jpg. Je ne remplace pas l extension, sinon c est pas un vrai gif mais je le convertit, et aussi pourquoi le jpg qui fait 30 ko (pas tres grande image) fait 200 ko quand je l ai convertit o_O alors que c est plus moche o_O

nan enfaite c est bon grace au site de convertion sur le site media convert c est impeccable :)
mais il y a juste un probleme :s
c est que quand je veut mettre une dimension particuliere. et bah ca laisse du blanc sur les cotés. mais je veux que ca elargisse l image au lieu de la garder comme tel en rapetisant tous les coté ...
et avec imagewell ca laisse des decalages or je veux que tout rentre dans la fenetre que je veux 256 - 192 donc si vous connaissez un logiciel pour ;) :)