coupure de connection, que faire!

• Créateur du sujet Créateur du sujet BlamE
  • Date de début Date de début

BlamE

Membre confirmé
3 Février 2007
25
0
Lille
Lut' tout le monde!
Je pensai que mes déconnections étaient dues à azureus (j'avais déjà posté un nouveua sujet pour ce problème) quand la vitesse de dowload était trop élévé mais il semblerait que le problème provient de mon routeur (Fast3302 chez Neuf). La connection plante et tous les voyants s'éteignent (du routeur) et il essaye de se reconnecté (voyant qui clignote). Le laps de temps entre chaque plantage est variable. Je ne sais pas quoi faire. Help me please!

Salut,

Je vois bien une histoire de modem mal dimensionner. En gros je pense que tu lui en demande trop et qu’il plante. Certains softs de P2P ont trop de connexions simultanées et les modems bas de gammes n’aiment pas cela. Cela peut aussi venir d’une surchauffe (lié ou pas au problème précédent). Ton modem n’est pas près d’une source de chaleur ou confiné ?

azureus pas forcément piratage, de base c'est un logiciel d'échange de fichier. C'est ce que les utilisateurs font du logiciel qui est ilégale. Après il serait hypocrite de dire que personne n'a jamais télécharger un petit morceau de musique ou un film....

Non le routeur n'est pas près d'une source de chaleur. Je sais pas si le routeur que file le Neuf est un routeur de base (Fast 3302). Je sais pas si ça joue le fait qu'il y ait plusieurs ordi (2) qui sont en wifi et un troisième en ethernet. Sinon le plantage c'est quand il a envie. Depuis que j'ai limité la vitesse de dowload il plante un peu moin. Le mystère reste entier car meme sans logiciel de P2P qui tourne la connection plante.