coupure du son avec iTunes et AirTunes

ouf-furieux

Membre confirmé
16 Janvier 2007
10
0
62
bretagne, cotes d'Armor
j'utilise Airtunes et une borne Express pour ecouter ma musique (de mon macbook pro). Depuis un moment (?) le son coupe sans arret, c'est d'un penible…En fait la musique sur iTunes s'interrompt, le compteur s'arrete,…puis reprend apres qques secondes de silence. J'ai mis a jour le système, iTunes et le logiciel de la borne…Rien a faire. Et quand j'ecoute sans AirTunes (sur les HP du macbook) tout fonctionne.
si quelqu'un peut m'eclairer…

Personne ne se connecte sur ton réseau ?

J'ai un peu le même genre de désagréments. À une époque, cela marchait bien puis pas terrible puis un peu mieux mais pas top non plus.

Je ne sais pas lequel de tes Macs tu utilises pour ce faire mais si le MBP est comme les PowerBooks, ce n'est pas gagné : la qualité de AirPort est nettement moindre que sur d'autres machines (place de l'antenne ? métal ? âge du capitaine ?). Chez moi, cela marche nettement mieux avec l'iBook G4. Du coup AirTunes fonctionne alors sans souci.

Bizarrement, les humains font de terribles interférences : si mon fils lit son Prince Norman chéri [de Osamu Tezuka, chez Cornelius] sur le canapé, la musique ressemble à du morse, s'il est sur le tapis, c'est correct ;)

c'est vrai que sur mon MBP la reception Airport varie constamment, alors que tout est immobile !! Elle passe du maxi a presque 0 sans explication valable. Etrange…et en plus sans lien direct avec les coupures son, j'ai verifié.
Pour changer de canal Airport, je suis allé faire un tour dans "utilitaire admin airport" puis "configurer" de la borne, mais j'ai rien vu qui me parle…
Bon, allez, j'avoue: chais pas comenfair ! Help