Coupure du son avec iTunes

HaKaH

Membre enregistré
5 Avril 2003
4
0
Lors de l'écoute de MP3 avec iTunes le son s'interrompt de temps en temps alors que la lecture continue.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème?

Config : iMac 500 DV et X.2.4
 
oui, et c'est assez bizarre....
crazy.gif
 
oui, peut-être, mais ma bibliothèque itunes est sur un disque externe au système, j'ai quand même 640 Mo de ram, je fais juste du surf tranquillement, et mon processeur n'est pas à fond, alors bon, si je peux pas lire un mp3 sans coupure, c'est quand même pas normal
frown.gif
tongue.gif
 
Y a t'il un outil de défrag sur OS X(je suis novice sur Mac) ?
Pour ce qui est de la ram, il y 384 Mo et Mon iMac ne sert qu'a la musique.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par HaKaH:</font><hr /> Y a t'il un outil de défrag sur OS X(je suis novice sur Mac) ?
Pour ce qui est de la ram, il y 384 Mo et Mon iMac ne sert qu'a la musique.


[/QUOTE]

Pour la defragmentation va jeter un coup d'oeil sur ce sujet
En ce qui concerne les problemes de lecture avec iTunes je n'ai pas d'idée, chez moi ca marche impec.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par HaKaH:</font><hr /> Lors de l'écoute de MP3 avec iTunes le son s'interrompt de temps en temps alors que la lecture continue.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème?

Config : iMac 500 DV et X.2.4


[/QUOTE]

est-ce que ces coupures surviennent quand tu utilises intensément la machine ?
Si oui, il se peut que l'OS soit débordé et qu'iTunes (qui bouffe pas mal d'énergie CPU) coupe par moments.
Une solution : de la ram ...
 
Bonjou, j'ai vu que tu as eu le meme problème que moi maintenant avec la meme configuration. Microcoupures et légers cracquements, sensible surtout via les soundsticks. Très mauvaise qualité d'écoute.
J'ai tout débranché et rebranché, vidé les caches et rien n'y fait. Aurais tu une idée ? Merci
ooo.gif
 
pickwick a dit:
Microcoupures et légers cracquements, sensible surtout via les soundsticks.

Sensible c'est bien le mot !! Mais mauvaise qualité d'écoute? Surement pas !!

Je ne sais pas quel est ton problème exact, mais une chose est sûr, toutes les enceintes en USB comme les soundsticks, sont particulièrement sensibles à la manière dont elles sont branchés a L'UC (port direct si possible ou par Hub auto-alimenté et surtout pas sur les ports du clavier !!)...

Enfin pour terminer avec les "craquements" j'ai remarqué chez moi, que les Soundsticks avait une très large bande passante et qu'elles étaient très dépendante de la qualité du mp3...

En gros pas de craquement avec le cd, mais qq unes avec les mp3&lt;= 128
C'est pour ca que tous mes mp3 fait a partir de CDs sont en qualité maximum 192Kb
wink.gif


C'est en quelque sorte la rançon de la haute qualité des Soundsticks qui ne laissent rien passer...
laugh.gif

zen.gif
 
Chez moi le problème est récent et sur un nouvel imac, je vais essayer de brancher les soundsticks en direct sur le mac, actuellement elles sont branchées sur un hub alimenté.
Mais je n'avais pas ce problème de saute de son et de légers craquements (qui arrivent même eux en dehors d'itunes, les soundsticks craquent indépendamment de l'appli) sur l'imac précédent...
je cale un peu....